Recherche de logement

Je compte m'installer en Espagne, plus précisément en Andalousie, pour une période de 8 mois pour me perfectionner en espagnol, d'ici le mois de novembre, je cherche un appartement à louer, pourriez-vous me conseiller. L'échange d'habitation pourrait aussi être une solution. Avez-vous expérimenté cela? Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet?

Bonjour Danièle1169,

Bienvenue parmi nous :)

Je vous conseillerai de poster une annonce à la section Annonces immobilières en Andalousie sil vous plaît car celà pourrait vous porter chance.

Il y a aussi plusieurs articles sur le logement ici : https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … ement.html
Je vous invite à les consulter car il se peut que vous y trouviez des informations intéressantes.

Bonne journée,

Priscilla  :cheers:

Merci Priscilla,

Je n'avais pas vu votre réponse, je vais y remédier.

Cordialement

Je peux vous aider dans mon secteur qui est entre Nerja et Motril
Tia

Bonjour Danièle
je pars au plus tard en septembre pour ma retraite du côté de mostril, almunecar et environ. Connaissez vous des sites d annonces de location de particulier? Je ne trouve que des agences immobilières. Ma pension étant petite, cela m éviterait de passer par des agences qui prennent des %.
Merci

catmedicis a écrit:

Bonjour Danièle
je pars au plus tard en septembre pour ma retraite du côté de mostril, almunecar et environ. Connaissez vous des sites d annonces de location de particulier? Je ne trouve que des agences immobilières. Ma pension étant petite, cela m éviterait de passer par des agences qui prennent des %.
Merci


Je vois que vous avez envoyé ce message sur différents posts à quelques minutes d'intervalle...Je vous ai donc déjà répondu sur le post précédent : installation en Andalousie.
Je suis moi-même à Almuñecar, alors si je peux vous aider ds votre recherche, n'hésitez pas à me poser vos questions.
Tia

Oui j ai envoyé ce message via plusieurs destinataires. Je vous avoue aussi que je viens de m inscrire sur le site expatriés et je commence avoir comment cela fonctionne.
J'apprécie almunecar et alentours et magalla et alentours.  Je cherche une location meublée pour septembre mais évidemment je dois vous dire que mon choix se fera en fonction du prix. Je dois m adapter a ma pension.  Si vous avez des références d agences ou de particuliers sérieux qui louent, j en serais très contente.  Merci d avance

catmedicis a écrit:

Oui j ai envoyé ce message via plusieurs destinataires. Je vous avoue aussi que je viens de m inscrire sur le site expatriés et je commence avoir comment cela fonctionne.
J'apprécie almunecar et alentours et magalla et alentours.  Je cherche une location meublée pour septembre mais évidemment je dois vous dire que mon choix se fera en fonction du prix. Je dois m adapter a ma pension.  Si vous avez des références d agences ou de particuliers sérieux qui louent, j en serais très contente.  Merci d avance


L'idéal est de venir sur place quelques jours et de voir ce qui est à louer. Depuis la France vous pourriez déjà (comme je l'avais fait moi-même) trouver des 1ers RV de visites sur les sites que je vous ai indiqué et compléter par les annonces que nous verrez directement sur les maisons ou les immeubles ici sur place. Votre choix et vos exigences détermineront le prix, suivant le choix d'être proche ou éloigné du bord de mer, centre-ville ou colline alentour...Nombre de chambres que vous souhaitez, jardin ou non...etc...etc. Les loyers restent très abordables, ils vont de 250€ pour 1/2 ch, à 700€ pour une grande maison (3/4 ch) indépendante avec jardin.
Mais attention il y a des périodes où la location (larga temporada) est plus difficile à trouver, ce sont les mois qui vont de mai à octobre, durant ces mois-là les propriétaires ayant des logements vides préfèrent les garder pour les touristes.... Car ceux qui arrivent à louer le font au prix de 300 à 500€ la semaine! 
Tia

Merci tia.
Je prends lecture de ces sites et prendrai contact. Fin avril je suis a marbella et un jour a magala. Je vais repérer les lieux, rencontrer les contacts.
Je compte y revenir vers debut juin et peaufiner mes recherches. J aurais déjà eu un aperçu de ce qui est.
je voudrais la periode de septembre mais si je dois attendre octobre pour des choix plus larges, je le ferai. Simplement que je loue actuellement une maison dont le bail prend fin en août. Je pense pouvoir m arranger avec la proprio.je vous tiendrai au courant.  Je vous remercie pour vos précieux conseils et franchise.

catmedicis a écrit:

Merci tia.
Je prends lecture de ces sites et prendrai contact. Fin avril je suis a marbella et un jour a magala. Je vais repérer les lieux, rencontrer les contacts.
Je compte y revenir vers debut juin et peaufiner mes recherches. J aurais déjà eu un aperçu de ce qui est.
je voudrais la periode de septembre mais si je dois attendre octobre pour des choix plus larges, je le ferai. Simplement que je loue actuellement une maison dont le bail prend fin en août. Je pense pouvoir m arranger avec la proprio.je vous tiendrai au courant.  Je vous remercie pour vos précieux conseils et franchise.


A mon avis Marbella sera certainement plus cher du point de vue des loyers que d'autres villes moins touristiques de la côte. De toutes les façons si vous décidez de passer quelques jours par Almuñecar, j'ai la possibilité de vous loger.
Bonne préparation de voyage
Tia