MATERNELLE A CORFOU

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce site pour faire avancer mon projet d'installation à Corfou !

Maman d'un petite fille de 4 ans (2ème année maternelle) je crois ne pas avoir vu d'école enseignement français sur l'île de Corfou ?
J'ai un grand besoin d'information concernant les possibilités de scolarité à Corfou, si vous avez déjà vécu cette expérience avec vos enfants en maternelle, si vous avez faits des choix différents (école grecque par ex)

Restauratrice en France, je souhaite pouvoir ouvrir un restaurant ou maison d'hôte sur l'île de Corfou, je prends donc également toutes vos info, conseils, expériences ...

Mille merci pour la lumière que vous m'apporterez dans mes premières démarches ..
Stéphanie

Bonjour,

Non pas d'école française sur Corfou. De plus les maternelles comme on l'entend en France n'existent pratiquement pas. Il y a quelques écoles qui font des dernières sections de maternelles mais c'est assez rare.
Je ne suis meme pas sure qu'il existe des écoles privées. Donc tu n'auras pas le choix que de la mettre en école publique grecque.
Je te conseille très fortement de l'inscrire au CNED pour qu'elle fasse le système français en parallèle car le niveau des écoles grecques n'est pas extraordinaire.

Merci Elenitsa pour votre réponse !

N'y a t-il pas des parents qui pourraient me faire part de leur expérience concrètement ? car c'est un peu le flou difficile d'imaginer une scolarité marginale, le CNED ne peut pas remplacer une cursus normal ? enfin à mon avis  merci de m'éclairer !
Est ce que Corfou est l'île des retraités ??

Dans l'attente de vos messages ...

Corfou n'est pas l'ile des retraités mais elle n'est pas très grande. Il y a peu de demandes donc peu d'offres aussi. Le CNED peut remplacer un cursus normal mais ça serait quand meme mieux si ta fille allait à l'école grecque au moins pour se faire des amis et apprendre le grec.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de Français avec enfants qui vivent à l'année sur Corfou et encore moins sur ce forum!