Etudier en Grèce

Bonjour à tous,

Conseilleriez-vous d'étudier en Grèce ?
Chaque année, 4 millions de jeunes de toute nationalité partent à l'étranger pour un semestre ou une année d'étude. Leur conseilleriez-vous de venir étudier en Grèce ?

Selon vous, quelles sont les écoles et universités les plus réputées du pays ou de la région? Sont-elles gratuites ou payantes ? Y trouve-t-on beaucoup d'étudiants étrangers ? Dans quelle langue peut-on étudier ?

Merci de vos retours.
Christine

Bonjour,

Je conseille aux étudiants en agriculture biologique de venir en Grèce pour un stage...

Voilà :)

Pourquoi ce domaine ?
N'y a t il pas des universités reconnues ? D'ailleurs, avec la crise, comment se portent les universités ? Leur budget n'a t il pas été réduit ?

Est-ce qu'il y a des domaines artistiques dans lesquels l'enseignement supérieur serait particulièrement réputé ?

Je n'ai pas d'école ou d'universités à conseiller en particulier simplement quelques infos générales : en Grèce l'accès à l'université reste difficile, il faut pour les grecs une très bonne note aux panhellinieis (examen national dernière année du lycée dont le fonctionnement est actuellement remis en cause), de nombreuses universités (dont Athènes, Thessalonique, volos ou Ioannina (où il existe aussi des cours de grec, intensifs pour étrangers) ont des partenariats avec des universités étrangères et accueillent dans ce cadre des étudiants étrangers notamment avec des programmes comme Erasmus. Je n'ai pas d'infos pour le domaine artistique mais plutôt en histoire de l'art et archéologie il existe plusieurs programmes qui permettent aux étudiants étrangers et notamment français de venir faire des recherches en Grèce comme par exemple les bourses d'études de l'école française d'archéologie (même chose à Rome, au Caire et à Istanbul) voir Efa.fr
µµLes universités grecques subissent de plein fouet la crise actuelle, certaines formations notamment les master sont de plus en plus souvent payantes.