Situation nord Cameroun

melissac a écrit:

d aprs f24 le chef de boko haram a ete tue
mais j ai pas plus d infos sur cette histoire


Il s'avère que le porte parole du gouvernement Nigérian a annoncé la mort du Leader de Boko Haram. C'est une information qui circule et se trouve aussi dans quelques journaux.

:o ouhh la cet info ne serait pa vrai d aprs  www,.leparisien.com
www.lemonde.fr......... une video de l homme bien vivant :rolleyes:

Bonjour,

Voici ce que j'avais sur ma page FB.
Il s'agit d'une information de "Oeil d'Afrique" qui parle d'une video du chef de Boko Haram dans laquelle ce dernier affirme être toujours en vie.
Vous ouvrez toujours allez sur Facebook et rechercher "oeil d'afrique"

Reste à savoir si l'info est bonne ou pas.
http://oeildafrique.com/nigeria-nouvell … a-califat/

Oeil d'Afrique
4 h ·
[Un oeil sur le chef de Boko Haram, Abubakar Shekau]
Me voilà, en vie. Je ne mourrai que le jour où Allah m'ôtera le souffle, déclare le chef du groupe islamiste dans une nouvelle vidéo.

Nigeria: nouvelle vidéo du chef de Boko Haram qui vante la charia dans son califat
Le chef de Boko Haram, Abubakar Shekau, est apparu dans une nouvelle vidéo jeudi, réfutant l'annonce de sa mort par l'armée nigériane, et a vanté l'application...
OEILDAFRIQUE.COM

Salut à tous,

C'est pas la première fois que l'armée Nigériane annonce avoir tué le leader de BH en effet ils se pourraient même qu'il soit mort depuis qu'un autre ai pris sa place les vidéos on peut difficilement les dater les enregistrements peuvent bien avoir été fait depuis.

Moi j'ai un ami qui vit à Maroua et qui me dit que TOUT VA BIEN, à leur niveau ils ne ressentent pas la présence de BH mis à part que les militaires sont très nombreux dans la ville. Je pense que si une ville Camerounaise était tombé un habitant de Maroua aurai plus de chances d'avoir l'infos que ces médias douteux!

Les autres infos de sources un peu plus sur que ces médias annoncent des désertions dans le camp de BH en effet sous la riposte de l'armée Camerounaise très efficace, plusieurs "recrues" de BH seraient entrain de rendre les armes et le président de la république du TCHAD sur Afrique média tout récemment a salué l'efficacité de l'armée Camerounaise décriant le fait que du l'autre côté(Nigéria) il y ai pas la même efficacité. Il a dit que si l'armée Nigériane faisait autant que l'armée Camerounaise ce problème serai aujourd'hui déjà réglé!

A plus!

William582001 a écrit:

Salut à tous,

C'est pas la première fois que l'armée Nigériane annonce avoir tué le leader de BH en effet ils se pourraient même qu'il soit mort depuis qu'un autre ai pris sa place les vidéos on peut difficilement les dater les enregistrements peuvent bien avoir été fait depuis.

Moi j'ai un ami qui vit à Maroua et qui me dit que TOUT VA BIEN, à leur niveau ils ne ressentent pas la présence de BH mis à part que les militaires sont très nombreux dans la ville. Je pense que si une ville Camerounaise était tombé un habitant de Maroua aurai plus de chances d'avoir l'infos que ces médias douteux!

Les autres infos de sources un peu plus sur que ces médias annoncent des désertions dans le camp de BH en effet sous la riposte de l'armée Camerounaise très efficace, plusieurs "recrues" de BH seraient entrain de rendre les armes et le président de la république du TCHAD sur Afrique média tout récemment a salué l'efficacité de l'armée Camerounaise décriant le fait que du l'autre côté(Nigéria) il y ai pas la même efficacité. Il a dit que si l'armée Nigériane faisait autant que l'armée Camerounaise ce problème serai aujourd'hui déjà réglé!

A plus!


Bonsoir Will,

Très bonne nouvelle à priori, dommage que l'armée nigériane ne soit pas aussi efficace !
Bonne soirée

Patricia

Bonjour
une guerre contre boko haram reste d'un coté de la frontière comme de l'autre avec un arrière gout de guerre civile.
La paix n'est peut etre pas le maitre mot au nigeria et il devient difficile de tirer sur des freres !

La guerre n'est jamais bonne et l'efficacité se compte en cadavres.

un gros bravo à Paul Biya  :cool:

menthol34 a écrit:

Bonjour
une guerre contre boko haram reste d'un coté de la frontière comme de l'autre avec un arrière gout de guerre civile.
La paix n'est peut etre pas le maitre mot au nigeria et il devient difficile de tirer sur des freres !

La guerre n'est jamais bonne et l'efficacité se compte en cadavres.

un gros bravo à Paul Biya  :cool:


Tu as raison en tout Menthol !
Bonne journée

Patricia

menthol a ecrit :
un gros bravo à Paul Biya
bien dit menthol  :top:
un policier camerounais et ses complices aux arrets
rien d etonnant de la part de nos freres prets a tout pr des sous mais c est bien fait pr lui :o yecchhhhhhhh
le pere de l autre incarcéré a kodengui c est fait arrete
il se dit ke c est lui ki envoyait  le groupe de la rca attaker notre armee
le pepe ne donnait pa le lait yesss :rolleyes: