Obtenir le statut de résident au Mexique et le permis de travail

Bonjour,
J'aimerais savoir quelles sont les possibilité pour une famille africaine de s'expatrier au Mexique c'est-à-dire y vivre et travailler. Je suis ingénieure en informatique (développement et base de données) et mon époux est doctorant en économie.

Bonjour,

Il y a deux façons:

-Soit que vous ou votre époux décrochiez un emploi au Mexique, ainsi votre employeur s'occupera du visa de travail.
-soit que vous demandez la résidence permanente (Residente permanente).

Je vous conseille de visiter le site de l'ambassade/consulat du Mexique le plus près de votre pays.

Merci Anouka pour ta réponse
Comme je le disais tantôt je suis originaire d'un pays africain le Gabon qui n'a pas de représentation diplômatique du Mexique, mais je vais toute fois lire au sujet de l'obtention d'un statut de résident permanent en parcourant les sites des ambassades et consulats du Mexique dans d'autres pays africains.
Au sujet de trouver un emploi au Mexique pouvez-vous m'orienter ou m'aider dans ce sens si vous êtes actuellement au Mexique ou si vous y avez des contacts. Comme je le disais dans le 1er post, Je suis ingénieure en informatique (développement de logiciels et base de données) et mon époux est économiste. Et nous aimerions nous installer au Mexique afin d'y travailler et vivre.
Merci

Malheureusement, je n'ai aucune info particulière à vous donne concernant le marché de l'emploi dans votre domaine.

Bonne chance!

Merci déja pour tout.
Dis est-ce-que tu vis présentement au Mexique? Si oui je souhaiterais si tu le veux bien que l'on discute plus souvent au fur et à mesure que j'évolue dans mes recherches. Serait-il possible que tu me passes ton mail ou ton contact?
Merci!

Je vous envoie mes coordonnées en privé.