Renouvellement du visa touristique au Mexique

Bonjour à tous.

Je souhaite m'installer au Mexique.

Savez-vous combien  de temps je dois attendre pour y retourner après expiration du visa de 6 mois ?

Y a t il une règle précise à ce sujet ?

Merci d'avance !!!!!!!

Bonjour,
Vous pouvez faire l'aller retour aux états unis dans la journée si vous le souhaitez pour renouveler le visa touriste. Il n'y a pas de règle précise.
En revanche si vous souhaitez vous y installer pour de bon je vous conseil de penser à obtenir la résidence temporaire, afin de premièrement ne pas avoir à sortir du pays tous les 6 mois et puis vous établir correctement au Mexique en ayant accès aux banques, à l'achat d'un bien à votre nom ou encore une voiture...
Si vous avez plus de question concernant la résidence temporaire n'hésitez pa à me solliciter je travaille en collaboration avec un bureau d'avocat qui peut aider dans ce genre de démarche.
Belle journée,
Marine

Bonjour Marine, merci pour votre réponse.

En effet, je préférerais la résidence temporaire.

Quelles sont les conditions pour l'obtenir ?

Bonjour! Alors tout dépend de votre nationalité, âge et lieu dans lequel vous vous trouvez actuellement c'est à dire le pays dans lequel vous êtes maintenant si ce n'est pas le Mexique.
Il existe plusieurs types de résidence:
- Résidence temporaire pour un an avec permis de travail renouvelable les 3 années qui suivent pour ensuite demander la permanente.
- Résidence permanente pour les retraités ou pensionnés avec un montant minimum de revenus à prouver.
- Résidence pour unité familiale à travers un enfant né au Mexique, un mariage avec un/une mexicaine, ou encore un enfant ou parent qui à déjà la résidence temporaire et peut vous l'obtenir à travers cette démarche.
Si vous voulez me contacter en privé voici mon adresse mail ce sera plus simple si vous avez d'autres questions : [email protected]
Belle journée!

Bonjour Marine, je vous ai envoyé un e-mail, vous l'avez reçu ?

Bonjour! Oui je vais ai même répondu juste après l'avoir reçu, avant hier à 14h00. Je vous le renvoi.

Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'acheter un billet aller-retour afin de ne pas avoir de problèmes avec la douane ? Ou bien est-il possible d'acheter un aller simple ?

Bonjour, bien souvent l'aller retour est moins cher qu'un aller simple, alors pourquoi se compliquer la vie.

Car mon but est de ne pas rentrer  :cool:

en gros je n'ai besoin que d'un aller simple.

Mais je ne sais pas si la douane mexicaine est regardante sur les retours...

Bonjour,

Oui il est préférable d'avoir un billet retour. Je suis arrivée au Mexique au mois de mars et on m'a demandé de montrer mon billet de retour sans ça je n'aurais pas pu passer :)

Merci beaucoup  ;)

Et vous êtes arrivée par quel aéroport ?

Je suis arrivée à Ciudad de México

Et vous comptez rester plus de 6 mois ou c'est juste pour des vacances ?

Bonjour..
Petite question.
Je dois sortir du pays le 12 juillet je vais  au COSTA rica 1 semaine et je reviens ..
A l immigration ils vont bien voir que je viens de faire  6 mois ici ..
Qu en pensez vous ca passe ?

T'as fait moins ou plus de 6 mois ?

Mes 6 mois se terminent le 12 juillet , je sors le 6 juillet pour semaine ..

Pour 1 semaine et je re rentre

Bah c'est bon ils vont te redonner 6 mois... sauf agent des douanes relou...

Question : t'avais un billet retour pour tes 6 premiers mois ?

Oui j avais un billet retour mais  je ne l ai pas utilisé et ils ne me l ont pas  demandé..
Hummm donc rien n est sur pour 6 mois de plus , tout depends de l agent.
Tu l as deja fait ?

Je ne l'ai pas fait mais je vais commencer mes 6 mois cette semaine. Une avocate française basée au Mexique m'a dit qu'il n'y a aucune loi qui empêche de revenir après être sorti du pays. Donc tu nous tiendras au courant mais je pense que c'est bon...

Bonjour,
                les exigence pour devenir résident temporaire ou permanent ont changé pour nous canadiens. Est-ce la même chose pour vous?

Merci.

Salut Julien as-tu pu revenir au Mexique après ta semaine au Costa Rica ?

Bonjour à tous, j'ai voyagé au Mexique depuis 1993 toujours pour 180 jour ou moins avec le visa de touriste. Ce visa ne te donne pas l'autorisation de travailler.
Les visas temporaire ou permanent exigent des critères financiers, de retraités...le droit de travail s'obtient après l'obtention de visa de résidence temporaire ou permanente. Un visa immédiat de travail s'obtient normalement par le biais d'une entreprise qui vous embauche ou par la création d'une entreprise personnelle.
Personnellement, je suis canadien et jamais le billet de retour m'a été exigé entre 1993 et 2017. Depuis 2017, je suis résident permanent donc pas d'exigence.
Finalement, je me pose souvent la question suivante: pourquoi tant de membres de ce site pose cette question, est-ce qu'il ne peuvent répondre aux critères pour l'obtention du visa temporaire, permanent ou autre et de ce fait deviennent des résidents illégaux et, de plus, travaillent-ils de manière illégale au Mexique.

Adios y buen dia a todos, GyC

Merci pour ton témoignage !

Je ne cherche pas de visa de travail car je travaille à distance depuis internet et je suis fiscalement référencé en France bien que vivant au Mexique.

Je posais la question pour savoir si les agents mexicains étaient tatillons à la douane, sur le fait que je parte quelques jours aux US pour ensuite renouveler le visa touristique...

mais apparement tu n'as jamais eu de problème ;)

Info additionnelle, un ami m'a informé que les visiteurs qui sont arrivés (dates différentes depuisla mi-octobre)  via Zihuatanejo et Mexico ont reçu une autorisation de séjour de 120 jours maximum même s'ils demandaient 180 jours (différents agents d'immigration).

Sur le site INM "https://www.gob.mx/inm", il y a plusieurs documents et façon de faire nouvelles depuis 2021 dont un registre national des étrangers. De même, sur le site du consulat à Montréal "https://consulmex.sre.gob.mx/montreal/index.php/es/extranjeros/visas" dont la nécessité de prendre un RV à l'avance.

Alors bcp de choses en changement continuel. Buen dia, GyC

Bonjour, j'aimerais savoir s'il y'a moyen que je présente un billet de bus pour le Guatemala à l'aéroport de Cancun à mon arrivé comme billet de retour pour sortir du territoire afin de renouveler mon visa touristique ??

Merci d'avance

Jerôme

@bmamba476 normalement, ils ne vont pas te demander de billet de sortie à l'aéroport, seulement combien de temps tu restes et qu'est-ce que tu viens faire.

@Expadom d'acc d'acc merci beaucoup !

@marine.fevre bonjour Marine , je suis résidente permanente au Canada je suis arrivée au Mexique pour des vacances de 4 mois sauf que a l'aéroport on m'avais donné que  1 mois je ne sais pas quoi faire pour obtenir plus de temp sachant que j'ai le froid a 180 jours :/  sortir du pays et revenir n'est pas un option pour moi :(

Bonjour,

                les douaniers ont tous les droits de refuser ou de limiter le nombre de jours d'une personne qui arrive au Mexique. Normalement ils accordent 180 jours, mais vous pouvez vous rendre dans un bureau de l'Immigration et demander une correction en leur prouvant que vous avez les revenus et les assurances santé pour rester le nombre de jours désirés.


Bonne chance

@marine.fevre

Bonjour,


J'ai mon frère qui habite à Playa Del Carmen et mon père est un citoyen mexicain. Le visa touriste a expiré pour mon frère (c'est un citoyen canadien). Quels sont les recours? Est-ce qu'il peut sortir du pays et revenir au Mexique sans problème même s'il a eu un visa expiré?


De plus, ça serait apprécié d'avoir un accompagnement dans le processus pour une résidence plus permanente. On ne sait pas par où commencer.


Je vous remercie d'avance.

@guadagirl8


Bonjour,


Il faudra payer une amende, et bien sur,il sera libre de sortir et revenir.


A savoir,pour ce qui avais une résidence ou un visa expiré, il y avait une opportunité de recevoir un visa pour 4 ans, a revérifié car ils peuvent arrêter ce programme, mais il y a un mois il était encore actif.


Sinon,il y a des options qu'on pourras discuter,si vous vouliez.  Je ne suis pas avocat, mais j'ai un équipe d'avocats qui m'aide a gérer beaucoup devisas autant pour mes employés français comme mes clients européens, la plupart étant français.


Je vous enverrais une invitation pour se connecter et pouvoir partager nos données.


Saludos,

@Expadom


Bonjour,


A savoir, laregleestde6 mois par année, donc 180 jours entre les dates de 365 jours.


Il existe des procès pour pouvoir s'installer de façon légitime et je suggère que vous parlez avec un avocat ou avec moi car j'ai déjà gérer toutes les visas pour mes employées français, ainsi que mes clients européens, plutôt français.


Si vous vouliez,je vousenverrais unedemande de connection pour pouvoir partager nos donées.


Suerte y saludos