Visa travail mexico

Bonjour,
J'aimerais poser une question surtout à Greg 7375.
Comment peut-on transformer son visa de touriste en un visa de travail (concerne un français arrivé au Mexique le 4 novembre 2012, juste avant la nouvelle loi) ceci sans avoir à revenir dans son pays d'origine.
Merci

Hola Sarah!

Pour obtenir un visa de travail, il faut:
- un travail ;-)
- Une lettre de l'employeur + certains documents de l'entreprise, comme dernières déclarations d'impôts.
- Remplir le formulaire de pré-demande sur internet (site de l'INM: www.inm.gob.mx).
- Réunir les documents demandés selon le document correspondant (voir site INM ou si tu ne trouves pas dis moi et je t'enverrai le bon.)
- Réaliser le paiement (2906 pesos actuellement ici à Guadalajara, qui devrait être partout pareil)
- Présenter le dossier à l'INM.
- En général en moins de 10j tu as la réponse. Soit OK, soit pas OK, soit ils demandent un complément d'information ou de documents. Tu peux suivre les étapes sur internet avec un code qu'on te donneras quand tu déposeras le dossier.

Si tu prépares bien, tout passe sans problèmes.
Après il faudra le renouveler tous les ans: Tout rejustifier et payer presque la même somme. Il faut t'y prendre 1 mois avant car si tu dépasses la date de validité, il y a des pénalités journalières à payer!
Dernière chose: Si tu changes de travail, le quitte ou en prend un 2ème, tu as 30j pour le déclarer à l'INM selon la même procédure. Si tu restes dans la même entreprise et change seulement de poste, pas besoin.

Si tu as d'autres questions ou des doutes, n'hésite pas!
Saludos!
Greg

Une précision: Même après les nouvelles dispositions du 9 novembre, il reste toujours la même possibilité de régulariser une situation si on trouve un travail. Il n'y a pas à rentrer au pays pour faire la demande de là-bas.
Greg

Hola Greg

Merci pour tes renseignements.
C'est bizarre. A l'Inm de Mexico, on lui a dit qu'il fallait revenir en France (consulat du Mexique à Paris) pour commencer la démarche et qu'il avait 30 ou plus pour revenir à l'Inm à Mexico et faire dossier, ou une autre solution passer par le Guatemala , là je ne vois pas très bien pourquoi.
Le Guatemala était la solution pour les étrangers arrivés au Mexique avant le 9 novembre.
Vu le prix d'un billet AR Mexico-Paris il faut essayer de trouver une autre solution.
Sarah

Sarah :

Tu te places dans l'hypothèse ou tu auras du travail au Mexique. Mais comment l'auras-u trouve ?
- en France grâce à des qualifications particulières et chez une entreprise mexicaine qui  fera sa recherche directement sur place pour un poste ne pouvant être occupe par un mexicain ?
- au Mexique grâce à ces mêmes  qualifications particulières  ou ce qui se présentera ?
Il est plus que vraisemblable  que ce sera la seconde alternative Prévois dans ton budget départ, un peu retarde, de quoi t'acheter AR un Paris-Mexico dont une partie pourrait quand même être financée par tes salaires sur place.

hola,

bizarre, moi j ai des potes qui sont super emmerdés car l immigration et des avocats ( A playa del carmen)  dise que maintenant  il faut sortir du territoire pour faire leur fm3 ...pas obligé de rentrer en france  mais obligé de sortir du mexique,, et tu n aurais pas le droit de re rentrer au mexique en attendant l obtention de tes papiers soit 4 a 6 semaines..   infos datant d hier ...

Peut être demander l'asile à l'ambassade de France à Mexico pendant le temps de la procédure, étant classé territoire Français non? ;-)

Je ne comprends pas vraiment ce que je considère comme une dégradation des relations bilatérales...

Allez au Canada, moins chaud la plupart de l'année, mais là-bas ils recrutent 30000 français par an!

Sinon, comme j'ai mis sur l'autre post: voir par là: http://www.inm.gob.mx/static/Tramites_L … izadas.pdf

Bon courage à tous!
Greg

Greg :

Peut être demander l'asile à l'ambassade de France à Mexico pendant le temps de la procédure, étant classé territoire Français non? ;-


WOW, LOL

Je ne comprends pas vraiment ce que je considère comme une dégradation des relations bilatérales...


Oui ! Cela devient malsain et suspect. ;-)

Allez au Canada, moins chaud la plupart de l'année, mais là-bas ils recrutent 30000 français par an!


J'ai justement lu ailleurs le cas d'une fille avec son bébé qui hésitait entre le Mexique et... le Canada. Pas de nouvelles.
D'une manière générale pour éviter une nouvelle détérioration  des relations, compte tenu des légitimes demandes françaises (les autres respectent les decisions d'un gouvernement etranger) le gouvernement mexicain prépare un FMF (visa migratoire pour français) : pas de billet AR, pas de minimum de ressources, pas d'amendes au cas ou..., permis de chercher et de travailler avec un visa de touriste, pas de préférence nationale, ouverture de compte en banque sans FM3 et enfin pour la sante, la CMU : Caisse Mexicaine Universelle.
Bref la France sous les cocotiers.

Greg :

Plus sérieusement, je viens de lire le paragraphe b de l'article 5 du document dont tu nous envoies le lien. Les revenus pour un retraite-pensionne passeraient de 400 fois le salaire minimum quotidien a 20 000 fois. Je n'aurai jamais de si "grosses ressources"...:-(
Heureusement ce ne sont que des textes (mexicains).

Lucien:
C'est clair que tout ça ne va pas dans la bonne direction pour les étrangers, enfin pas pour tous.. car que le gouvernement Mexicain a récemment permis aux Colombiens de rentrer au Mexique sans visa!
???

Pour le FMF: Ou signe-t-on?? petition, petition! MDR

Greg :

le gouvernement Mexicain a récemment permis aux Colombiens de rentrer au Mexique sans visa!
???


C'est sans doute pour cela qu'il y en avait une flopee (avec drapeaux etc...) hier soir a la mexicanisimme Lucha Libre. Ils ont pris fait et cause pour un des lutteur et ca a fait du chahut.

Nous, les seuls huit etrangers en tout, on a ete tres discrets, on ne voulait pas attirer l'attention. ;-)

Hola Greg 

Je viens de voir ca :

J'aimerais poser une question surtout à Greg 7375.


Ca me fait sourire. Bien du courage !

hehe oui, surprise. Pas de soucis, j'assume ;-)

Salut à tous,

Je viens de lire la discussion, je suis prise pour un poste de 6 mois à Mexico et vais donc quitter la France dans quelques jours. Dois-je passer au consulat à Paris avant de partir? Je pensais me présenter à l'INM de Mexico directement mais en vous lisant je commence à douter, je n'ai pas l'intention de sortir du pays en attendant que les démarches de visa soient effectuées:/
autre question: Je n'arrive pas à savoir si il faut une traduction assermentée et apostillée de mes diplomes. Je les prends avec moi au cas où ainsi que mon acte de naissance. En tout cas si quelqu'un à des infos là dessus je suis preneuse. Merci!

Je reviens avec des précisions sur la procédure officielle pour obtenir le droit de travailler au Mexique:
(Source: Entrevue en personne ce lundi 21/01/2013 au matin à l'INM à Guadalajara)

Dans l'ordre:

1) L'ENTREPRISE au Mexique doit solliciter à l'INM un permis d'embaucher des étrangers. Celui-ci est valable 90j et renouvelable.

2) L'ENTREPRISE au Mexique doit solliciter l'autorisation d'embauche d'un étranger à l'INM en remplissant un dossier par candidat.

3) Une fois l'autorisation obtenue, l'ENTREPRISE envoie l'attestation au candidat (en France par exemple).

4) Le CANDIDAT présente l'attestation et les documents requis au consulat du Mexique en France qui lui remettra son visa. (le consulat n'aura pas la possibilité de le refuser car c'est l'INM ici qui fait autorité et qui aura donné l'autorisation!)

Il est bien confirmé qu'avec cette procédure, il ne doit pas y avoir d'entrée sur le territoire Mexicain avec un visa de touriste.

Cordialement.
Greg

Bonjour Greg,

Je viens de trouver un emploi ici a Cancun mais biensure le hic c'est que je suis arrivée sur le territoire après les changements de loi du 9 novembre.

La responsable RH de mon entreprise est allée se renseigner sur les nouvelles formalités que l'on connait tous maintenant mais il reste un point qui n'est pas clair pour tout le monde incluant l'Office Migracion ici a Cancun sur le lequel j'aimerai tes lumières :)

Je discutais avec mon patron qui me suggérais: 

me donner ma lettre d'embauche et ensuite passer la frontière et me présenter au Consulat du Mexique a Belize ( je vis a Cancun )

Es ce que c'est possible ? ou faut il vraiment retourner en France ? Combien de temps faut il pour la procédure (une moyenne )

Merci pour votre aide precieuse Greg

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Laludiv et mon arrivée date du 09 Novembre 2012, je suis venu ici pour passer des entretiens et je suis donc entré au Mexique en tant que touriste. Avant de partir j'ai appelé à l'INM et un consulat mexicain en France qui mon affirmer que je pouvais passer de touriste à travailleur et expliquer les documents à fournir pour un visa.

Mon visa expire le 07 Février (j'ai un billet de retour à cette date que j'avais pris au cas ou et qui était moins cher qu'un aller simple) de plus mon entreprise a déjà commencé les démarches pour m'embaucher.
Si j'ai bien compris je doit retourner en France avec cette autorisation (qui est en cours), savez vous combien de temps il faut pour obtenir cette autorisation et surtout une fois dans un consulat quels documents il faut fournir en plus de cette autorisation?
Puis le délai pour obtenir le visa....

P.S.: pour ce qui est des diplômes et acte de naissance apostillé cela est déjà envoyé à l'entreprise qui l'a transmit à l'immigration.

Bonjour,

je reviens de l'immigration et je suis enfin tombé sur une personne bien aimable qui m'a expliqué concrètement la démarche à suivre et surtout une idée des délais.

Comme Greg l'a précisé le déroulement est le suivant:

1) L'entreprise (préalablement inscrite à l'immigration: l'inscription prend 20 jours) demande l'autorisation d'embaucher l'étranger à l'INM, cela prend 20 jours pour obtenir cette autorisation.

2)Ensuite l'étranger ce rend avec cette autorisation dans un consulat en dehors du Mexique où il passe un entretien afin de connaitre les raisons de sa démarche. Et de là on lui donne son visa. La durée de cette démarche dépend du consulat et de sa charge de travail, on m'a préconisé d'appeler le consulat dans lequel on doit ce rendre pour prendre rendez vous et ce renseigner sur les délais moyens de  délivrance des visas appliqués dans ce consulat.

En espérant t'avoir donner une idée du temps que prend la démarche Laludiv je te souhaite bonne chance.

Merci beaucoup FranK donc pour re confirmer :

- Pas besoin de retourner en France, simplement se rendre dans un consulat du Mexique situe hors du pays.

- Appeler le consulat et prendre RDV (apres que l'entreprise est obtenu les autorisations)

- Delais total de la procedure environs 6 semaines

Est ce j'ai bien tout compris Frank ?

Merci encore Frank pour ces info precieuses petit a petit tout deviens plus clair

Bonjour Laludiv,

-effectivement pas besoin de retour en France,

-attendre l'autorisation et prendre rendez vous au consulat à l'étranger

-Délai:
      - 20 jours pour l'autorisation
      - consulat le délai est variable(dépend de leur charge de travail)
      - fait bien attention que ton entreprise soit préalablement inscrite à l'immigration car sinon cela rajoute 20 jours comme dans mon cas.

J'attend encore l'autorisation et je ne peux pas te donner de référence sur le délai d'obtention du visa dans un consulat.

Je suis sur Querétaro et j'hésite encore à rentrer en France ou aller à l'étranger quand j'obtiendrai l'autorisation, car niveau coût l'aller-retour est à 700 euros pour la France, 350 euros pour le Texas et 500 euros Guatemala ou Belize mais bon avec l'histoire des frais sur place (logement et nourriture) j'hésite encore.

Si quelqu'un à un bon plan je suis preneur

Merci

Merci Frank !!! super info qu'il faut suivre

Si tu dois partir sur Belize ou Guatemala, pkoi pas le faire en bus , il y a des compagnie qui font des circuit tout inclut a Belize ou Guatemala regarde du cote de ADO.

je suit ton actualité sur l'Expat.com donc n'hésite pas a poster des news

Merciiiiii et Bonne Chance Frank

:P

Bonjour à tous,

Je pars travailler à Cancun en mai 2013 comme guide touristique mais l'entreprise qui veut m'embaucher n'a pas les ressources nécessaires pour pouvoir réaliser les démarches auprès de l'INM donc ils m'ont proposé d'entrer comme touriste et de renouvelé mon visa de tourisme en sortant du territoire et en y entrant. N'y a-t-il pas d'autres solutions pour obtenir le visa de travail malgré l'offre de ce job ?

Merci d'avance.

Julien

Malheureusement Non...

Si tu rentres avec un visa de touriste il es interdit de travailler même en rentrant et sortant du territoire Mexicain.

Ton visa de touriste sera valable 180 jrs mais pas autoriser a réaliser une activité rémunérée.

Il faut que tu obtiennes ton visa de travail avant ton entrée sur le territoire mexicain.

Bonne chance

C'est bien ce que je pensais...

Le problème est que l'entreprise qui m'a recruté ne veut pas vraiment réaliser ces nombreuses démarches comme l'inscription à la migration.

J'ai pu voir que tu étais à Cancun et je voudrais savoir comment tu t'es débrouillé pour obtenir ton visa de travail. Tu es arrivé avec un visa touristique et tu as fait toutes les démarches sur place avec ton entreprise ?

Merci pour les info, je croise les doigts pour que mon prochain entretien se passe bien et que cela ne pose pas de difficultés pour faire l'inscription à l'immigration.

J'ai le même problème en Argentine. Ils nous font le même coup que nous leur faisons en France... logique!

Le seul problème est que les gars bien motivés comme moi on pâtit de l'administration frontalière et de la non-reconnaissance de "l'immigration diplômé" qui vient apporter un savoir et découvrir une culture, ainsi qu'apprendre une autre méthode de travail :(

Perso j ai un gros problème avec le visa de travail ici. Si tu n a pas déjà le visa les entreprises ne veulent rien entendre et elles ne font rien pr t aider ..

Salut Franck
J'aimerais savoir si tu as reçu ton autorisation?
Et si oui , si tu l'as attendu en restant au Mexique?

Merci Franck pour des news!!

Bonjour,

J'étais au Mexique pendant six mois en tant que touriste mais j'ai voulu changer de statut à la fin de mon séjour pour pouvoir travailler dans le pays mais l'INM m'a dit que j'étais obligé de quitter le pays et de faire la demande en France à cause de la loi du 9 novembre.

J'aimerai donc savoir comment est il possible de faire la demandde directement au Mexique?

Cdlt,

Laëtitia

Bonjour,

En fait tu ne peux pas faire de demande de visa, il faut que tu trouves un employeur car cŽest lŽentreprise qui va tŽembaucher qui fait les démarches pour que tu obtiennes un visa.
Les étrangers entrant à Mexico pour travailler ne peuvent plus faire leurs démarches par eux-mêmes pour obtenir les documents. CŽest cela le réel changement de la loi du 9 novembre 2012.

De plus, le procédé est en 2 parties: lŽentreprise qui embauche un étranger, doit faire une première démarche pour sŽenregistrer à lŽimmigration (cela prend plusieurs semaines) et ensuite si lŽaccord est donné, elle fait la démarche pour embaucher lŽétranger (quelques semaines de plus).

Tu peux retrouver ce sujet dans plusieurs discussions, avec des témoignages et cŽest la version officielle donc il nŽy a pas dŽautres versions ou possibilités, cŽest simplement la loi!

Bon courage :)

En premier lieux, merci pour tout vos commentaires qui ont déjà répondus á plusieurs de mes questions.

Cependant, il me reste un dernier point à éclaircir, avant de commencer les formalités pour me marier.

Voici mon cas smile

J'ai rencontré ma petite amie mexicaine au Canada, cela fait plus d'un an déjà, et nous avons décidé de nous installer á Playa del Carmen. En arrivant ici, nous avons constaté qu'au cours des 2 dernières années, l'obtention d'un permis de travail est devenu plus compliqué pour les étrangers. C'est pourquoi nous avons décidé d'avancer la date de notre mariage.

Pour le moment, je n'ai que le visa touriste. Quelles seraient donc, une fois marié, les formalités á réaliser pour obtenir un visa me permettant de travailler légalement au Mexique?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour,

Je vous remercie pour cette réponse.

Cependant, je ne comprends pas car l'Institut National de Migration du Mexique ne me dit pas la même chose. Eux me confirme que c'est à moi de faire les démarches auprès de l'ambassade française une fois étant en possession d'un contrat de travail.

Je me suis alors renseignée sur internet et j'ai trouvé un article en français de ce même institut qui le confirme. Je vous mets le lien de cet article car peut être que je ne comprends pas bien.

Dans un premier temps, vous dites que l'entreprise doit s'enregistrer, mais c'est où à l'INM en fait ? Et elle dit juste qu'elle veut s'enregistrer et c'est bon?
Et le second temps, c'est encore l'entreprise qui se charge de tout? Nous on ne doit rien faire? Ni aller dans les consulats mexicains en France?

[url=http://www.legrandjournal.com.mx/categorie/actu-mexique/immigration-quest-ce-qui-change-dans-l

J'ai une autre question, je suis désolé :

Combien de temps dure ce visa? Si je pose cette question c'est parce que si je trouve un travail de deux mois par exemple, à l'IMN ils ne vont pas me donner un visa seulement pour ces deux mois, si ? Et est- il possible de changer d'entreprise ?

Merci de votre aide!

bonjour,

L'entreprise doit s'enregistrer à l'INM au mexique (dans l'état où tu souhaites travailler). Pour s'enregistrer l'entreprise doit payer tous les ans. Une fois cette étape passer, elle peut te faire une offre d'embauche, et toi tu vas à l'ambassade du mexique à paris faire ta demande de visa (cette demande peut etre refusée). Le visa est d'une durée d'1 an (cout: 3000 pesos) renouvelable 4 fois (mais si ton employeur t'embauche de façon indéfini tu peut faire directement la demande pour 5 ans)

Bonjour,

j'ai bien lu tout le thread mais suis dans un cas particulier j'ai l'impression.
Je vis en tant que touriste au Mexique depuis 2ans (puisque je sors fréquemment du Mexique je n'ai pas de soucis particulier). Cependant je veux régulariser ma situation car je compte rester plus de 6mois sans sortir.

Ma compagne (pacs) travaille au Mexique et a le FM2.
Je suis co-gérant d'une société au Mexique et suis enregistré en tant qu'investisseur étranger en co-gérance avec une personne ayant le FM2 mais étant français.

Je suis actuellement ce moment en  France pour un mois et veux en profiter pour effectuer les démarches puisqu'il faut le faire depuis l'étranger... sinon je l'aurai fait depuis le Belize en effet.

Je ne peux donc pas m'embaucher ou autre dans cette société, par rapport au document Regularizacion_por_doc_vencido_o_realizar_actividades_no_autorizadas.pdf
je pense donc être dans le cas e) inversionista mais ne vois pas trop comment obtenir le FM2/FM3

Au cas où quelqu'un a déjà été dans cette situation ou sait comment procéder ... je suis preneur des informations :)

Je vous remercie.

Bonjour et merci pour ttes ces infos, celles de Cedhino me donne particulièrement de l'espoir.

Je suis actuellement au Mexique avec un visa touriste. Par chance j'ai trouvé un travail en tant que réceptionniste dans un hôtel à Qro..

mon statut officieux est stagiaire pour que l'entreprise ne soit pas dans l'illégalité, il me paie tout va bien pour le moment. Officiellement je n'ai rien signé est ce grave/un problème ?

J'ai donc la chance d'avoir un employeur. On a entrepris les deux démarches via le site de l'INM, celle de la constancia de empleador (le papier nécessaire à l'entreprise pour embaucher des étrangers) et une semaine plus tard la demande de visa (j'ai fait remarquer a mon employeur qu'aucune infos provenant de la constancia n'était réellement nécessaire pour remplir les infos sur le site de l'INM). J'ai voulu aller vite car j'ai un billet retour en france le 23 décembre et j'aurais aimé avoir la réponse rapidement pour profiter d'être en france pour prendre rdv au consulat. Bref ça à l'air d'être en bonne voie.

Les deux fichiers PDF ci dessous ce sont que l'on m'a donné à l'INM. Il y vient tout les papiers nécessaire pour faire les démarches via les liens que j'ai mis au dessous. Mais, en remplissant sur le site internet les différentes infos avec mon employeur je me suis rendu compte qu'au final il ne nous était pas demandé de mettre en ligne les documents inscrits sur le pdf ci dessous ..

Comment cela ce fait il?? J'ai du mal a comprendre cela. Pour le tramite de autorizacion de Visa il y est stipulé que l'original de l'offre d'emploi est nécessaire. C'est pour la présenter au Consulat une fois le visa accepté ? quelqu'un pourrait me renseigner la dessus ?

http://www.inm.gob.mx/static/Tramites_L … leador.pdf
http://www.inm.gob.mx/static/Tramites_L … empleo.pdf
http://www.inm.gob.mx/index.php/page/So … mpleadores
http://www.inm.gob.mx/index.php/page/So … cion_Visas

Si je n'ai pas de réponse de la part de l'INM avant de revenir au Mexique début Janvier, je pourrais toujours rentré en tant que touriste cierto ? tout en sachant que si j'ai une réponse positive je devrais resortir du pays pour aller chercher mon visa ...

Merci d'avance pour vos réponses.

Saludos

Arsene

Bonjour,j'aimerais vivre au Méxique mais je ne sais pas si il faut obligatoirement un travail pour y vivre.Comment sa se passe pour y vivre sans emploi?S'il vous plaît. :)
Merci.
TYF Alix

Bonjour Greg ,

Selon le Grand Journal ilest possible de passer d'un statut de FM3 à Résident en suivant la procédure suivante :
Si vous êtes commercant ou entrepreneur individuel, le fait d'avoir une licence municipale pour un commerce et un contrat de location (local) peut vous permettre d'obtenir le précieux sésame si votre avocat argumente le fait que vous serez source d'emploi ! Il vous suffit également d'effectuer un pré-enregistrement au SAT (Hacienda) qui vous donnera un n° RFC lequel avec la licence vous permettra d'obtenir votre visa de travail y compris si vous êtes rentré au Mexique avec un FMT (en théorie ce n'est pas possible). Par ailleurs, si vous êtes en famille, dans une seconde étape vous effectuerez vos démarches de FM2 (résidence permanente) qui coûte entre 7 et 8500 pesos puis ferez une demande de regroupement familial. Au final vous serez légal avec un permis de travail et une famille en règle.

Attention: il est préférable d'effectuer ces démarches avec un spécialiste qui peut demander aux alentours de 15 000 pesos entre les honoraires et les frais pour le seul FM3 mais c'est toujours moins cher que de prendre un billet AR sur les Etats-Unis ou la France. Renseignez vous auprès de la commuanuté pour savoir qui gère ce genre de dossiers. Au Grand Journal nous en connaissons sur GDL…..

Avez vous des infos concernant cette procédure ?

Cordialement ,

Christophe

bonjour a tous,
plus particulierment a Greg
je voudrait partir pour cancun mais faut-il un travail obligatoirment avant d'arriver ? puis-je faire une demande directement a Cancun quand ji seré?
merci :)

bonjour Greg et autres personnes avec experiences sur ces modalités

Je me permet de vous envoyer ce message pour que vous puissiez m'éclaircir un point.

Je me suis inscris à l'INM le 5 decembre 2013, avec une promesse d'embauche bien sur à playa del carmen, mon dossier a bien ét reçu sans probleme, sur le statut du site de INM, celui est même inscrit "El trámite ha sido registrado", ensuite la personne qui s'occupe de mon tramité a playa m'a dit d'attendre encore, et le 20 décembre, en retournant sur  le site, était  inscris "Ha sido asignado el tipo de trámite", je me suis donc retourné vers cette personne, qui est la responsable RH de l'entreprise qui m'embauche, et elle m'a  dit que cela était  donc en très bonne voie et que maintenant je devais attendre l'autorisation.

Nous sommes le 15 janvier 2014, et je n'ai toujours pas l'autorisation, j'ai donc engagé un avocat pour qu'il puisse voir avec INM ou se situe mon tramité et essayer d'accélerer les choses.

La question est donc est'il normal que la procédure s'éternise ? que penses-tu toi de la situation, elle est en bonne voie, tu crois que je vais encore  attendre longtemps, je me preocupe plus pour mon employeur qui ne va peut etre  pas avoir la patience de toute cette procédure.

merci par avance, tu peux  me contacter a [email protected]

J'attend avec impatience votre réponse et votre expérience sur  cette situation.

Merci par avance

Cordialement
Geoffrey

Je suis dans le meme cas que toi . Ca met bcp de temps ici ds les demarches a ce qui parait

Bonjour j'ai également une question. Si une entreprise A m'embauche pour faire de la prospection (salaire à la commission) et que je cherche un autre boulot dans une entreprise B. Une fois obtenue le Visa avec la première entreprise, dois je refaire une demande de Visa de travail si je bosse également avec l'autre entreprise ? Merci de m'éclairer :) !