Assurance maladie et assurance complémentaire à madagescar

chilla76 a écrit:

A propos de projet, est-il possible de créer un village vacance destiné aux  expats et/ou locaux qui veulent construire des bungalows  au bord de la mer - Il s'agirait d'avoir des parcelles de terrains sur lesquelles chacun pourra y vivre quand il veut,  créer une vie et des emploies autour de ce village.


Bonjour ca existe déjà je vais essayer de retrouver leurs pub

Déjà qu'il n'y a plus de touristes à Madagascar depuis 2009, surtout cette année à la suite de l"affaire" de Nosy Bê et les prix élevés du billet d'avion, vous n'allez pas les faire venir sur une côte pluvieuse !
En tout cas moi je n'irais pas et n'y enverrais pas mes amis.
Et cela quelle que soit la formule :-) La vision "sociale et associative", c'est bien en Europe mais ici ça n'a pas de sens, à mon avis :-)
Il vaut mieux aller en vacances pour moins cher en Corse ou à l'Ile de Ré !
Nosy Be, son bon climat et ses belles plages retrouvera des touristes bien avant Ste Marie et Foulpointe !
Mais vous avez le droit de rêver et d'essayer ; vous avez déjà le terrain et vous êtes malgache !
Qui ne risque rien n'a rien !!
Vous risquez moins qu'un vasaha !

Merci pour le conseil Tigresse, en effet, l'histoire de l'affaire de Nosy Be a refroidi beaucoup de monde. La sécurité sur place  fait réfléchir, voilà pourquoi, je cherche des personnes qui aiment le bord de la mer pour investir avec moi, le voisin le plus proche est à 150m et ce sont des vazaha, le site est au nord de Foulpointe. Etre à plusieurs c'est former une communauté!et c'est la vie !
Mais si cela n'a pas de sens, c'est vraiment regrettable, la mentalité a tellement changé par rapport à ce que j'ai connu lors de mes séjours passés  d'il y a deux ans et ce que disent les journaux malgaches en ligne serait la réalité! je suis très triste alors. Il faudrait donc être très méfiant en arrivant à Madagascar !

J'ai eu certainement raison de m'inquiéter de la sécurité santé, de poser des tas de questions et maintenant de me méfier des gens autour de moi !

merci de m'avoir ouvert les yeux, je ferais donc très attention à l'avenir.

Au plaisir.

Au plaisir de vous rencontrer Madame ! :-)

rvg a écrit:
serge45 a écrit:

Si on doit agir dans l'urgence, en attendant le secours extérieur, rien n'empêche de se faire "mettre au frais" en établissement hospitalier local.
.


:lol:  Direct "au frais" en chambre mortuaire  il nous met le serge 45


Comme je l'ai déjà dit, il n'en rate pas une notre brave rvg  !!!!  (je m'en doutais, avec un petit sourire, en écrivant ce passage).  ;):o:D:top:

chilla76 a écrit:

Merci pour le conseil Tigresse, en effet, l'histoire de l'affaire de Nosy Be a refroidi beaucoup de monde. La sécurité sur place  fait réfléchir, voilà pourquoi, je cherche des personnes qui aiment le bord de la mer pour investir avec moi, le voisin le plus proche est à 150m et ce sont des vazaha, le site est au nord de Foulpointe. Etre à plusieurs c'est former une communauté!et c'est la vie !
Mais si cela n'a pas de sens, c'est vraiment regrettable, la mentalité a tellement changé par rapport à ce que j'ai connu lors de mes séjours passés  d'il y a deux ans et ce que disent les journaux malgaches en ligne serait la réalité! je suis très triste alors. Il faudrait donc être très méfiant en arrivant à Madagascar !

J'ai eu certainement raison de m'inquiéter de la sécurité santé, de poser des tas de questions et maintenant de me méfier des gens autour de moi !

merci de m'avoir ouvert les yeux, je ferais donc très attention à l'avenir.

Au plaisir.


Bonsoir chilla,
Penser tourisme n'est pas à mon avis une bonne idée et vous avez eu des retours en ce sens. D'ici à ce que la situation s'améliore dans ce domaine..........
Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un terrain en bord de mer qu'il faut d'office penser "mer=touristes". En plus dans un endroit où on connait plus la pluie que le beau temps estival.
Vous avez un grand terrain et ça c'est un potentiel......à orienter dans un autre type de projet.
Les journaux sont assez proches de la réalité du contexte et oui, vous devez étudier beaucoup plus profondément le pays (qui a changé) et prendre le recul qui s'impose.
Vous laissant à vos réflexions, cordialement,
:cheers:

Bonjour Serge,

Je me rends compte que je suis très loin de la réalité locale et je suis contente de recevoir vos conseils amicaux sur ce forum, car la situation sur place a l'air d'être moins enthousiasmant ! on dirait que je viens de recevoir une gifle ! mais je me relève et je vais bien étudier à fond la façon comment je vais aborder mon expatriation.
Certainement qu'en premier temps j'irai m'installer pour 3 à 4 mois et ensuite je reviendrais en Europe pour diverses raisons , gestion des biens, visite des amis , bilan de santé et je repartirais à Mada dès que le mauvais temps arrive en Europe.

C'est ainsi que je pourrais appréhender moi-même la situation.

Merci beaucoup Tigresse et Serge de m'avoir bien conseillé, j'ai entre les mains tous les éléments qui me permettront de bien entamer le grand virage qui m'amènera au soleil de Mada avec les bonnes assurances santé nécessaires, car c'était le titre de notre discussion de départ.

Au plaisir et veloma.

chilla76 a écrit:

Certainement qu'en premier temps j'irai m'installer pour 3 à 4 mois .


Sage décision d'autant que une fois passé Foulpointe il n'y a pas foule et si tu y va 3 a 4 mois tu vas t'en rendre compte

bonjours tigresse , mais j'aurai voulu savoir si l'on peut prendre juste l'assurance rapatriement sur la réunion avec APRIL ? car prendre toutes les assurances revient effectivement chèr merci

papounejp97430 a écrit:

bonjours tigresse , mais j'aurai voulu savoir si l'on peut prendre juste l'assurance rapatriement sur la réunion avec APRIL ? car prendre toutes les assurances revient effectivement chèr merci


Bonjour papoune,

Sur ce sujet, vous avez de nombreuses informations dans la rubrique "santé" que vous trouvez à droite de votre écran parmi les thèmes de discussion.

Vu que j'ai longuement déjà renseigné en ce domaine, consultez donc aussi le fil suivant pour tout savoir !  :Dhttps://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=172648

Mes différents posts devraient vous donner pas mal de réponses (sur les 2 apges) et ensuite, si vous avez besoin de détails en plus, pas de souci.
Bonne lecture !  :)