Recherche poissons de bassin carpes koi

Bonjour,
Je ne sais si quelqu'un pourra m'aider, mais je tente on ne sais jamais.
Mes parents ont acheté il y a quelques temps une maison a Tavira dans laquelle il y a un bassin avec des carpes koi. Depuis quelques jours c.est l'hecatombe les poissons meurent les uns après les autres. Je recherche désespérément sur internet un magasin qui pourrait nous fournir un traitement et surtout des informations pour l.entretien mais je ne trouve rien.
Je suis même allée chez un vétérinaire ... Sans succès ...
Alors ma demande est la suivante quelqu'un connaît il un magasin ou une entreprise capable de nous aider ?
Merci beaucoup pour les renseignements éventuels que vous pourrez nous donner
Bien cordialement

peut être pourriez vous vous adresser au centro de recursos da Ria Formosa em Olhão. ou dans un magasin qui vend des poissons de bassin

L'ENTRETIEN DU BASSIN




Pour quun bassin bénéficie dune eau limpide comme de leau de source toute lannée, vous devez respecter quelques règles élémentaires sous peine de ne plus voir nager les poissons en eau trouble.
Cest la principale question lorsquon possède un bassin. Comment fait-on pour conserver  une eau limpide ? Vous navez pas hésité à investir sous les bons  conseils du revendeur qui vous a prodigué de jolies pierres, une pompe filtrante, une  cascade, une grenouille qui  projette leau à deux mètres, il y a aussi ce petit cliquetis,  des plantes aquatiques, un magnifique nénuphar, des poissons rouges, de superbes carpes Koï et les soi-disant  produits miraculeux. Rien ne manque ! Sauf une eau claire. Elle reste éternellement verte !  Que faire ? Changer leau ? Surtout pas ! Sans recasser  votre tirelire, il existe des remèdes simples. Lutter contre  les algues filamenteuses et  leau verte

Pourquoi les algues filamenteuses envahissent  un bassin ?
Il y a plusieurs raisons qui favorisent ce phénomène

Le pH de leau est supérieur à 8. 
Vous avez entouré votre bassin avec des  pierres ou cailloux calcaires
Leau du robinet  est dure (calcaire). Or à chaque que vous rajoutez leau (après évaporation) vous remontez le pH
Les remèdes :

Plongez un filet de tourbe blonde car elle est acide et par conséquent diminuera le  pH
Récupérez leau de pluie en prenant soin déviter les premières eaux (pollution, poussières)
Diminuez lintensité de la cascade.
Retirez les pierres calcaires
Avant dintervenir,  calculez le  pH de leau avec un pH-mètre ou faites analyser leau du bassin chez un professionnel des plantes aquatiques

Autres raisons

Leau de la mare est trop riche en nitrate, azote ou phosphate
Grosse population de poissons (fort alevinage)
Emplacement défavorable du bassin (trop de soleil)
Excès de nutriments dû à une trop grande quantité d'aliments
Les feuilles des arbres tombent dans l'eau.
Les remèdes :

Réduisez les poissons car ils dévorent les plantes et trop dexcréments
Ajoutez des plantes flottantes comme la laitue deau ou jacinthe deau
Nourrissez peu ou pas vos poissons
Pourquoi une eau verte ?

L'eau verte provient d'un développement excessif des algues unicellulaires flottantes. Leur présence gêne les poissons et ralentit la croissance des plantes car la lumière pénètre moins bien dans l'eau.
Remèdes :

Ne changez pas leau constamment car lécosystème ne se créée pas
Evitez la prolifération de poissons rouges. Joignez-y quelques carpes herbivores qui mangent naturellement lexcès dalevins.
Plantez au moins 1/3 de la surface de la mare.
Plongez  des plantes oxygénantes (élodées, myriophylles)
Bon à savoir
Pour permettre à vos poissons de s'épanouir correctement dans la mare, comptez au minimum 1m3 d'eau pour une carpe Koï et  au maximum 5 à 10 poissons rouges par m3 d'eau. Pour évitez les maladies procurez-vous les poissons le même jour dans le même lieu.
Le bassin  mois par mois

Janvier.- Si le bassin est gelé, ne cassez pas la glace car avec londe de choc  risque de tuer les poissons. Faites chauffer une casserole deau et placez-la sur la glace pour la faire fondre. Par ce trou videz  deux à trois centimètres deau pour éviter lasphyxie des poissons.
Février. Ne vous laissez pas piéger par les premiers rayons de soleil, conservez les protections hivernales.
Mars.  Commencez  les premières plantations au bord du bassin. Sil est envasé à cause des feuilles mortes, videz-le au 2/3 (jamais totalement) et retirez le maximum de vase.  Profitez-en pour couper les tiges fanées. Vous pouvez ajouter des micro-organismes.  Rajoutez de leau claire. Commencez à nourrir très légèrement les poissons lorsque la température de leau dépasse 10°C surtout sil y a des carpes koi.
Avril. Cest le bon mois pour soccuper des plantes aquatiques car elles recommencent leur croissance. Plantez les nénuphars. Augmentez la nourriture des poissons lorsque leau dépasse 15°C
Mai. Poursuivez les plantations de plantes aquatiques.
Juin. Retirez les plantes qui prennent le dessus. Eliminez les algues filamenteuses.
Juillet. Lorsquil fait très chaud ajoutez de leau claire. Sil y a une pompe, il ne faut jamais quelle prenne leau du fond pour la rejeter par-dessus car vous réchauffez leau au fond du bassin. Une pompe doit prendre leau dans la partie supérieure sans perturber le fond.
Août. Retirez les plantes qui prennent trop dimportance.
Septembre.- Lorsque la température de leau baisse, il faut diminuer la nourriture des poissons
Octobre.-  Attention, cest le début de lautomne, protégez la surface de leau avec un filet pour éviter que les feuilles mortes tombent dans leau car elles se transformeront pendant lhiver en vase.
Novembre. Lhiver peut sinstaller très vite retirez les plantes sensibles au gel. Débranchez la pompe et mettez-la à labri (sil y en a une). Ne nourrissez plus les poissons.
Décembre. Placez des objets flottants sur leau, ballon, fagot pour éviter la pression de la glace sur les bords

Bonjour.
Il y a des carpes koi géantes superbes au grand GARDEN à Guia.
Bonne chance.
Magali

Pour cha28,

Je peux probablement vous aider.
J'ai une grande expérience en hychtiologie.
Avant toutes choses et avant de jouer à l'apprenti sorcier en ajoutant des produits dans l'eau du bassin, il faut savoir pourquoi ça ne va plus si tout fonctionnait bien avant.
Avant de guérir il faut connaître la source du mal.
Je vous suggère de me contacter en MP et de me donner votre adresse e-mail.
Je ne veux pas débattre en publique car je connais la réaction de blogueur et on serait parti pour une suite sans fin de critiques et de conseils provenant simplement de copier coller glanés un peu n'importe où sur le net.
Bien à vous
Vyo