Perdue dans les démarches

On a beau me dire qu'il y a tout sur les démarches a suivre pour un mariage franco mauricien  mais j'avoue que je suis vraiment perdue... Jarrive  pas a me retrouver, aider moi svp puisque je me rends compte que c'est assez compliqué et surtout long. Mon ami est en France et on devrait se marier le mois prochain a son retour sauf que je sais vraiment pas par ou commencer...merci d'avance pour vos réponses...

Bonjour @Sandramika,

Bienvenue à toi sur Expat.com ;).

Concernant un mariage Franco-Mauricien, voici un sujet qui explique les démarches bien détaillées à faire:
- DEMARCHES MARIAGE FRANCO-MAURICIEN (Que faire, quand...)

Je te suggère de synthétiser ces dernières et puis vérifier avec les personnes compétentes des points manquants pour votre cas.

Hubert.

Merci ça a l'air si compliqué que ça? Quand j'ai lu tout ça je me dis que je vais jamais y arrivée...

Bonjour @Sandramika,

ce n'est pas si compliqué que ça :). Cela demande juste un peu d'organisation et de l'initiative.

Bonne journée à toi.

Hubert.

bebslab a écrit:

Bonjour @Sandramika,

ce n'est pas si compliqué que ça :). Cela demande juste un peu d'organisation et de l'initiative.

Bonne journée à toi.

Hubert.


Et de l'anticipation, on me dit dans l'oreillette ! (Non en fait c'est mon binôme qui me dit...) Un mois ça a l'air un peu tight du coup non ?

Bons préparatifs ;)

Bon étant passé par la, c vrai que un mois sa me semble un peu juste juste...
Entre la publication des bancs et tout....
Il faut s'y prendre minimum 2 voir 3 mois a l'avance pour être sur d'avoir aucun soucis.

Courage ;)

Merci pour votre réponse. J'ai rien commencer jusqu'à présent du fait que je sais pas... Je dois commencer par quoi? Es-ce que je peux commencer a faire des démarches ou il faut que j'attendes l'arrivée de mon amoureux? Il pourrait m'envoyer les papiers en attendant son retour? En fait je sais rien du tout et c'est le stress... Aidez moi svp

Par ou commencer svp?  :/

Sandramika a écrit:

Par ou commencer svp?  :/


Dans le lien donné par bebslab #2, soit

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=224481
-----------------------------------------
En premier lieu:Lavant Mariage
1.Larrivée à Maurice sest fait avec un visa touristique délivré à laéroport pour 90 jours.

2. Dossier de lambassade
(http://ambafrance-mu.org/france_maurice/)

Dossier à déposer ou envoyer 2 mois avant larrivée à Maurice à (8h-12h) :
    Ambassade de France
    Service de lEtat Civil
    14 rue St George
    Port Louis
-----------------------------------------
Après avoir accompli 1. et 2.

Vous passez avec les démarches auprès du gouvernement Mauricien, soit:
Dossier de létat civil (http://www.gov.mu/portal/site/civilstat  4e2b521ca/)

Dossier déposé au plus tôt au 8ème jour après larrivée à Maurice sans RDV (00230 201 1222
):
    Central Civil Status Office
    Port Louis
Le dossier doit être déposé au 8ème jour au plus tôt après la date darrivée à Maurice (le tampon dentrée faisant foie).

__________

Note: Vous avez tout dans le poste - lien donné en haut  ou par Bebslab, le tout c'est de lire ligne par ligne  pour savoir comment procéder ( à repéter plusieurs fois pour bien comprendre et qu' on est pas perdu, faute de mieux prendre des notes en les numérotant pour s'assurer qu'on n'a rien manqué)

Sandramika a écrit:

Par ou commencer svp?  :/


En fait, c'est toi qui dois commencer par nous indiquer ce que tu le comprends pas dans ces démarches pour que nous puissions t'aider à clarifier ces points. Le listing est clair, ça doit être l'émotion qui fait que... ;)

Sinon ton fiancé peut aussi lire le post et essayer de comprendre avec toi ?