INFORMATIONS SUR LE VISA EMPLOI

Bonjour!!!

Je suis MODESTE DATE, ivoirien d'origine ayant après un stage dans le domaine de l'enseignement en Inde, été embauché par mon école. Le 10 mai je rentre au pays afin d'appliquer pour le visa emploi et la; je suis confronté a une situation à laquelle je ne m'y attendais pas. Depuis le moi de mai jusquà ce jour, je n'ai pas de suite de la part de l'ambassade et lorsque je m'y rends, le consul me demande de patienter encore.
Alors; j'aimerais savoir si c'est ainsi dans toutes les ambassades d'inde au monde. Egalement; quels sont au juste les dossiers à fournir?
NB: J'ai eu à présenter les dossiers suivant
- offer and employment letter
- residential permit
- School legal document
- CBSE affiliation documents

Merci

Cher Modeste,

As tu eu des nouvelles du consul depuis lors? Il y a eu loi en Inde qui dit que tout demandeur etranger d'emploi en Inde doit avoir comme salaire au moins 25,000 dollars americains, sans quoi cette personne n'est pas eligible pour le visa travail. Si tu vas appliquer sans l'appui absolu de ton ecole ( demande leur d'appeler le consul et d'utiliser tous les moyens en leur disposition), ils contnueront a te faire tourner en bourrique et te faire perdre cette opportunite.

Alors si tu es toujours dans cette situatio net que ton ecole ne t'a pas encore abandonner, tu as la solution :)

Nina

Merci énormement Nina,
Après une bonne période consacrée à  cette procédure de Visa d'emploi, je n'ai malheureusement pas eu gain de cause. Cependant, j'y suis retourné en Inde dépuis le 8 Novembre dernier dans la meme école avec un Business Visa. En effet, la question relative au salaire a été révue dépuis l'accession de son excellence Modi à la tete de la primature Indienne, la novelle loi stipule que les professeurs de langue excepté anglais, son exonerés de la condition relative au salaire; J'ai beau expliqué avec les documents á l'appui, mais mon interlocuteur ne voulait pas comprendre et meme malgré les appels de mon école.
Maintenant, je suis en réflexion quant à l'obtention du visa emploi par d'autres voies autre que retourner en Cote D'ivoire.
Merci de m'en proposer!!!!

Bonjour Modeste,

Dieu fait grace, tu as pu revenir au moins afin de ne pas rater cette opportunite. Je suis contente pour toi. En effet, je ne connais pas d'autres moyens que de montrer les textes qui prouvent que les gens de langue sont exoneres, plus les appels de tes employeurs.Je connais une personne qui compte aller appliquer pour le visa travail en Janvier, Seul Dieu decidera :)

A Bientot,

Nina.