Alimentation à Maurice pour 10 jours en décembre/janvier

Bonjour
et par avance un grand merci à ceux qui voudront bien répondre.
Et surtout à ceux qui ont répondu à ces questions des milliers de fois, désolée!

Nous partons en location à Grand Baie, route Royale.
Pouvez-vous me dire si nous trouverons de tout à proximité a niveau alimentation?
Nous ne demandons absolument pas à manger à la française, mais juste être au courant des produits de base. (bon, si vous pouvez nous donner une idée sur quoi emmener pour compléter un réveillon sympa du 31.. on n'est pas contre non plus  :par:

Merci!
GwenM

Bonjour,

Pas besoin de vous charger davantage.
Il y a un Super U à Grand Bay et vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin.
Y compris des escargots qui n'ont pas grand succès avec les Mauriciens  :D

Bye
Pat

merci, ça tombe bien on aime pas trop ça non plus  ;) , à moins qu'ils les bradent :-) .
On pensait plutôt aux alcools et au fromage .
Sinon, je pense que mes questions concernant lait, café, thé, corn flakes, féculents, charcuterie sont déjà dans votre réponse ...
Un joli marché pour produits frais?
Bonne journée
GwenM

gwenm a écrit:

merci, ça tombe bien on aime pas trop ça non plus  ;) , à moins qu'ils les bradent :-) .
On pensait plutôt aux alcools et au fromage .
Sinon, je pense que mes questions concernant lait, café, thé, corn flakes, féculents, charcuterie sont déjà dans votre réponse ...
Un joli marché pour produits frais?
Bonne journée
GwenM


Pour le marché il vous faudra aller à Triolet à 10mn de Grand Bay en bus.

Bye
Pat

Bonjour Pat,

On peut trouver ce marché tous les jours ?

Merci,
Chrys

chrys44 a écrit:

Bonjour Pat,

On peut trouver ce marché tous les jours ?

Merci,
Chrys


Tu peux y aller le Dimanche uniquement sinon à Port Louis c'est tous les jours et c'est assez sympa d'aller y flâner un peu d'autant plus que tout est couvert. Ne pas oublier que de Juin à Octobre c'est la saison du cerf et quoi de meilleur qu'un bon filet de cerf fondant dans la bouche. Enfin ça c'est mon avis personnel  ;)

Bye
Pat

Doucement Pat, alors là si tu passes sous silence Goodlands, ça me fâche.
Le bazar de Goodlands est à 10 mn de bus depuis le bustop sur le parking de Super U (descendre au terminus: Saint Antoine)
Mercredi, samedi : marché
Mardi, vendredi   : la foire
Sans rancune!

ZANLWI a écrit:

Doucement Pat, alors là si tu passes sous silence Goodlands, ça me fâche.
Le bazar de Goodlands est à 10 mn de bus depuis le bustop sur le parking de Super U (descendre au terminus: Saint Antoine)
Mercredi, samedi : marché
Mardi, vendredi   : la foire
Sans rancune!


Sorry j'avais zappé! Goodlands est incontournable je l'avoue...alzheimer m'attends au virage  :huh:

Bye
Pat

désolée de faire ma bretonne insistante :-) mais qqn pourrait-il répondre pour le beure (salé, on peut rêver!) alcools et charcuterie merci
Y a-t-il un Duty Free en arrivant? Les gens en achète au départ d'Europe?
Cdmt
GwenM

Salut Gwenm,

Tu trouveras le beurre salé de la marque "Paysan Breton" comme au pays.
Pour l'alcool tu auras des apéros, du vin, de la bière...enfin tout quoi!
Mais ne rêve, tu n'auras pas de quoi remplir une bonne bolée de cidre ou de poiré  :lol:

Bye  :cheers:
Pat

merci  kénavo  :whistle:

Un truc facile que tu peux emmener si c'est dans tes habitudes d'en manger pour cette occasion, c'est du foie gras (en conserve pour eviter les risques de casse). Parce que bien sur tu en trouves ici mais à des tarifs prohibitifs.
Tu peux aussi emmener un ballotin de chocolats. Pas sur que t'en ai d'aussi bons ici.

merci mariedulm!
Ca y est, j'ai une idée assez précise, je vais me priver un peu de yaourts qui ont l'air très chers, on va peut-être apporter du fromage à pâte mi-cuite (style camembert). Sinon évidemment du local! Incluant bière, eau minérale, etc.
En fait j'ai trouvé toute une liste sur le génial blog uneprofamaurice
On part à 7, certains veulent se charger de cubis de vin français :-() je ne sais pas si c'est une bonne idée... le foi gras est déjà sur la liste évidemment.
J'ai hâte d'arpenter les marchés locaux et les étals du bord de la route, je pense qu'il y en aura à Route Royale où nous séjournerons?
Merci encore!
Cordialement
GwenM

A toutes fins utiles, Toute denrée périssable est interdite.
Quant au vin, on trouve du vin en cubis de SudAF très correct et à prix très raisonnables.
Pour ce qui est du  foie gras, Terracine producteur local, pourrait rivaliser avec pas mal de foies gras français.
Les yaourts sont très bon marché, fabriqués localement sous licence.
Un camembert au lait entier, moulé à la louche de super U : 220 roupies (5,50 euros)

Merci Zanlwi, car évidemment c'est la 1ère question que j'avais posé il y a longtemps!... et on m'avait dit qu'il n'y avait pas de restriction alimentaire :-( comme dans de nombreux pays... alors que dans d'autres nombreux pays également, c'est aussi strictement interdit: on s'était contenté du lyophilisé, conserves et bouteilles fermées. Bon là le fromage et le saumon ne passeront pas, c'est sûr... et bien tant mieux, on achètera davantage de local même pour le réveillon :-)

Du saumon fumé si tu y tiens il y en a d'importation ici aussi. Le prix c'est à peu prés 200 roupies (5 euros) r les deux tranches. Mais tu peux le remplacer par un poisson local le marlin fumé qui est trés bon et qui s'y apparente.
Comme te l'as dit zanlwi tu trouveras des yahourts yoplait entre autres ici , et en plus à la période ou tu viens c'est la saison des mangues et des leetchies, donc tu en auras aux leetchees ( je n'en avais jamais vu en france, mais depuis ça existe peut être maintenant) et également aux fruits exotiques. Le prix est le 100 roupies( 2,5 e) le pot de 1kg ou 18 roupies le pot de 125gr.
Tu as également du champagne pas trop cher. je ne me souviens plus de son nom mais quelqu'un en avais parlé sur un post ou on parlait de vin il me semble.

Le Champagne, ici est hors de prix !
mariedulm, je crois que c'est moi qui en avais parlé sur un vieux post.
A l'époque il s'appelait "Green Point", les propriétaires français ont du penser que cela ne faisait pas très français, aussi depuis 2010, il se vend sous le nom de "Chandon". Et pour cause parce que le propriétaire n'est autre que la fameuse maison de Reims, Moët et Chandon.
Moët et Chandon a dans les années 60 acheté en Australie une propriété vinicole dont le climat et la géologie était très proche de la Montagne de Reims.
Je vous le recommande vivement, il est bien moins cher que le champagne et il est bien meilleur que beaucoup de champagnes génériques.

merci encore pour vos réponses parce qu'apparemment pas de site web pour le Super U. Heureusement que vous êtes là! Meilleurs que le site web d'un grand hypermarché  :gloria ... bon ça je le savais déjà !

Bien sur qu'il y a un site super U Maurice  et en prime toutes les promotions.

je clique et ça ne marche pas  :/

www.superu.mu

cooool! Ca maaaarche, merci!