IE: des nouvelles?

Bonjour à tous,

Pour les fonctionnaires éduc nat' particulièrement, vous avez des nouvelles de la fameuse IE dégressive qui doit nous être versée (du moins la première fraction) par notre académie d'origine?
Moi, toujours rien...
Est-ce que vous avez reçu votre arrêté d'ouverture des droits à cette fameuse IE?

Dossier complet (avec arrêté) envoyé il y a 1 mois.
En attente de versement

Toujours rien , j'ai l'arrête mais le dossier toujours pas envoyé j'attends le feu vert de ma gestionnaire.

Inutile d'attendre son feu vert.
S'il est complet .... envoie, parceque ta gestionnaire, elle va partir en vacances et que la gestion du dossier est tout de même assez longue !

Vous avez tous reçus votre arrêté d'ouverture des droits?
...moi non --'
Bref je réessaye le VR

Ma gestionnaire me dit qu'elle ne peut envoyer l'ie au paiement car elle attend des consignes du ministère  ! Et vous? Certains d'entre vous on déjà été payés??

Quelle académie?
Apparemment, la circulaire est en cours de rédaction...(source syndicale)

Ca fait longtemps que vous avez reçu vos arrêtés d'ouverture des droits?

Idem pour moi sur l'académie de Clermont. Ma gestionnaire attend les textes pour pouvoir appliquer les décrets.
Elle me contacte dès qu'elle a des nouvelles.

mail d'hier mon IE a ete mis en paiement le 3 juillet je devrais toucher la prime autour du 15 juillet....
(L'arrete etait chez ma gestionnaire, je lui ai donc demandé de l'envoyer à la DAF et depuis la situation s'est debloquée)

J'ai demandé mon arrêté avec le texte d'ouverture des droits directement au VR de Mayotte.
Cela suffisait à ma gestionnaire. J'ai envoyé le dossier et j'attends maintenant.

Bonjour à tous, mon académie vient de me verser l'ie mais dans le calcul  8,5 x brut ils ont pris pour brut  , brut - 10%    pension civiles etc....

Salut Chems1,
au final, tu as eu 8.5 x quoi exactement? xD

Moi toujours pas de news....

J'ai finalement eu la DAF de Créteil,
Mise en paiement semaine prochaine.
Encore un peu de patience...

Bonjour,

Selon le décret 28 oct 2013   IE=8, 5 x salaire brut

Mais mon académie   im 'a versé      IE=8, 5 x salaire net mayotte
Salaire net mayotte =brut  moins   10 % brut

Je comprends pas...

A Lille il faut attendre de signer le PV d'installation dans l'établissement à Mayotte pour la mise en paiement.....

ça c'est le fonctionnement habituelle de l'académie de lille
ça lui évite de payer des IE a des gens qui au final ne parte pas

Oui je comprends leur état d'esprit,

Mais cette indemnité qui est censée nous aider pour l'installation, ben t'en vois pas la couleur avant octobre... et encore.

C'est comme ça! ....

Ce qui est surtout incroyable pour l'Education "NATIONALE" c'est qu'elle aie des fonctionnements "académiques" qui génèrent des différences appréciables et donc des inégalités  :(

Pour nous paiement le 28 juillet avec en mail de la gestionnaire le calcul précis de la somme versée.
bon courage à tous .

Pour ceux qui viennent de l'ac créteil, vous avez la même info que moi à savoir mise en paiement courant cette semaine?
C'est ce que m'a dit la DAF....

Salut.
Je suis de Créteil. J'ai eu l'IFCR mais pas de nouvelle de l'ISE.
A plus, Nico.

Dans l'ac de Versailles on a reçu une partie de l'Ie.  En combien de fois reçoit on l'Ie pendant l'année scolaire?

:/
Tu es sûr que c'est l'ISE  :unsure
Normalement, cette indemnité est versée en une seule fois ..... comme toutes les indemnités d'ailleurs !

Une seule fois par an pendant 4 ans puisque 4 fractions annuelles.
On ne parle plus d ISE mais d IE dégressive

LgB a écrit:

On ne parle plus d ISE mais d IE dégressive


Non non  ;)
Avant il y avait IE = Indemnité d'Eloignement
Maintenant, il y a une IE dégressive compensée par une indexation progressive et elle s'appelle ISE : Indemnité SPECIALE d'Eloignement !!!!!!

En tout cas, peut importe le sigle, l'indemnité (de chaque année) est versée en une seule fois et n'est pas fractionnée.

Ahh, autant pour moi ;)

Salut à tous.

La grosse blague c'est que l'académie de Paris a versé au mois de juin, 23 mois de traitement à ceux qui avaient rempli leur dossier tôt.
Ces branques n'étaient même pas au courant pour le changement de statut des fonctionnaires à Mayotte. Ils se retrouvent donc à demander au ministère comment faire pour récupérer l'argent et les dossiers en cours sont donc gelés (c'est le cas de mon compagnon). Le pire dans tous ça,c'est la nana chargée de la réglementation qui ose répondre que ce n'est pas de sa faute!!!
L'´IFCR a tout de même été versée.

Pour ma part  à Créteil, j'ai reçu l'IFCR mais pas encore d'ISE ..

Depuis la sortie du décret 2014-730 du 27 juin 2014, les IE (ou ISE comme vous voulez^^) sont versées annuellement. Au Ministère de l'Agriculture, certains arrêtés ont déjà été pris concernant le personnel sur place et nous n'avons pas de difficultés particulières.

Ac Versailles, oui bien reçu l'IE depuis le 26 juin.... (faut que je vérifie mon compte bancaire plus souvent).

Fin du suspense ...IE bien reçue:
8,5 salaire brut - une déduction de pensions civiles et autres je suppose ...

Tjs pas d IFCR, tjs pas IE,.... Et tjs pas de salaire de Mayotte, qui est dans le même cas ?

Sérieusement Lille me gonfle, aujourd'hui il me réclame avis d impot 2014, et encore une série de document dont ils sont déjà en possession. Quand je lis que tout est règle depuis juillet pour certains et que mi sept c est loin d être réglé pour moi, ça énerve un petit peu.

oulala ! c'est clair que ça craint!
Pour le salaire c'est normal, ça arrive en fin de mois pour les moi d'août (depuis la date de ton arrivée) et septembre.
Pour le reste, les choses devraient se décanter bientôtpour les académies qui refusent de payer l'IE...source syndicale
mais pour l'iFCR ce n'est absolument pas normal...et te demander ton avis d'imposition c'est n'importe quoi!

Courage.

Je pense que ton avis d'imposition va servir de vérification pour la composition de ta famille. Le nombre de membre dans la famille est un des coefficients multiplicateur de l'IFCR.
Lille c'est particulier il attende toujours la copie du PV d'installation pour payer l'IE.
Ensuite pour le salaire de Mayotte pas d'inquiétude. Le complément du salaire d'aout qui n'a pas été payé par ton académie d'origine sera payé en même temps que le salaire de septembre donc autour du 25. C'est la règle en cas de départ vers les DOM.

ISE versée aujourd'hui ..... ça vient, ça vient, faut juste être patient !!

Malindi a écrit:

ISE versée aujourd'hui ..... ça vient, ça vient, faut juste être patient !!


De qu'elle académie es tu originaire et en qu'elle année es tu ?

Guadeloupe - 1ère année (d"où le sigle ISE .... sinon c'est IE pour les anciens  :) )

Malindi a écrit:

Guadeloupe - 1ère année (d"où le sigle ISE .... sinon c'est IE pour les anciens  :) )


Je sais mais comme certains galérent avec les sigles c'est pour ça que je te demandais de préciser :)

Bonjour la circulaire fonction publique est parue. Pour ceux arrivés en 2013 donc en 2 ème année, le renouvellement se fera sur le régime transitoire contrairement à ce que disaient tous les syndicats...
On pourra du coup ne rester que 3 ans? quid de l'IFCR, des billets pour le retour définitif?
Il y a des PE sous décret 96 qui ont été retenus par Mayotte alors que vont ils faire avec nous avec des matières déficitaires comme en Maths,Lettres...? Quid de l'académie d'origine?
Ca ne sent vraiment pas bon tout ça...

Pour voir la circulaire allez sur le site unsa 976