Formalités pour ouvrir un compte en banque à Mayotte

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il difficile pour un expatrié d'ouvrir un compte en banque à Mayotte ?

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Quels documents faut-il fournir pour l'ouverture d'un compte à Mayotte ?

Combien de temps vous a-t-il fallu pour ouvrir un compte ?

Conseilleriez-vous une banque en particulier ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils,

Julien

Il y a la BRED (logo banque populaire) la BFCOI (logo société génerale) le CA  (crédit agricole) et la banque postale (la poste) un peu partout sur l'île

C'est un fonctionnement identique à la métropole .

Donc justif de domicile + pièces d'identité et comme svt souhait de domicilia tion des revenus et de vous vendre un pack d'option inutile et couteuse en plus de la CB.

Avec tous les papiers ouverture de suite, compte actif en 3 jours , CB  en 15

:one

bonjour
alors moi je mettrais un gros bemol...car quand je suis arrivée il y a un an je suis allée dans une de ces trois banques et on m'a demandé une liste de papiers hallucinante...Déjà il faut avoir une carte d'identité française, ensuite si vous avez un CDD ou pas de contrat, pas possible d'ouvrir un compte sauf livret A.
Ensuite il demande les trois derniers relevés de compte, un livret de famille et encore d'autres pièces mais je ne m'en souviens plus avec un RDv a 15 jours...perso j'ai laissé tomber et j'ai garde mon compte en métropole...j'avais pas envie de leur donner tout ces papiers.

Merci d'avoir contribuer quand-même.;)

Harmonie.

pour moi je sais pas ce que peux dire, je suis pas au comore même si je née la bas je suis a MAYOTTE étudiante cette année , je fais mon bac Littéraire. je prévois une carrière philosophique devenir professeur de philosophie plus tard