Payer avec un chèquier de métropole ??

Question pratique : peut-on payer dans les commerces à mayotte avec un chèquier domicilié en métropole ???
Merci pour vos réponses .
Fan

Bonjour,
Je te confirme que tu rencontreras des difficultés avec un chéquier domicilié en métropole, notamment dans les commerces. En effet, je me suis trouvée face à cette situation. Ici, il faut prévoir sa carte bancaire et dans bien des cas, le paiement en espèces est privilégié (marché, petits commerce...)
Si tu es venue pour une durée importante, tu peux demander à ta banque d'effectuer ton changement d'adresse et conserver ton compte en métropole. De mon côté, c'est la formule que j'ai choisie...
Séverine

merci pour ta réponse.
Si je comprends bien , en gardant mon compte en métropole et en ayant un chèquier domicilié à Mayotte , les chèques sont acceptés ? j'avoue que çà me simplifierai les choses ...
A bientôt.
Fan

Bonjour,
Je confirme. J'habite depuis 3 ans à Mayotte, ma banque est en métropole et je paie dans certains endroits avec des chèques domicilés là-bas. Dans certains autres (magasins) il faut carte d'identité et c'est compliqué. La carte marche beaucoup mieux ainsi que les espèces. Pas utile de changer de banque ! On peut aussi faire des virements (pour les loyers par ex.) sans problème (sauf avec la SIM - société immobilière de Mayotte - qui pose quelques soucis)

Merci beaucoup pour toutes ces infos !!!
A bientôt.

comme tout le monde te le dit ici , je confirme !!! mieux vaut connaitre ton adresse à mayotte avant et te faire faire un chequier à ton adresse mahoraise et là tu pourras payer partout si non carte bleu et encore pas partout !!