Prime d'installation des contractuels

Bonjour , qui a déjà reçu ou entendu parler de la prime d'installation des contractuels ?

Merci de donner quelques informations concernant cette prime.

Oui déjà entendu parler. Il me semble que c'est l'équivalent de 5 mois de salaire payé en deux fois.
Par contre je ne peux pas t'en dire plus car je ne connais pas de contractuels l'ayant reçu.
Je te conseille de contacter le VR service des contractuels et/ ou un syndicat.

Marre de tous ces français qui viennent ici pour les sous.

Une bonne moitié des néos contractuels de l'année dernière l'ont touchés.
Elle correspondait effectivement à 5 mois de salaire payés en plusieurs fois et je connais plein de gens qui l'ont effectivement touché.
Pour cette année bonne question je ne sais pas si elle est renouvelée.

Merci à tous pour vos réponses....

Elle existe toujours et elle existera tant qu'il y aura un problème d'attractivité dans l'académie.
Pour la percevoir, deux conditions :
Être recruté hors de Mayotte
Être recruté pour une année entière
Petite précision :
Lire attentivement son contrat qui doit la mentionner.
Attention, l'attribution de cette indemnité est parfois refusée pour des raisons extravagantes.
Rapprochez-vous de vos représentants !

Guy
Membre expert de la CCP contractuel

La mention de cette prime, dénommée "complément de rémunération" ne figure plus sur aucun contrat. Il n'y a plus non plus de formulaire pour la demander. Pas plus, mais ça ce n'est pas nouveau, que de texte réglementaire précisant qui peut y prétendre. L'opacité la plus totale...

Pour avoir des infos sur les droits des contractuels, la CGT éduc'action Mayotte organise un stage syndical le 30 novembre : https://www.cgteducactionmayotte.com/info-contractuels/
Attention, pour avoir une autorisation d'absence (de droit), il faut déposer la demande au plus tard le 30 octobre, soit ce lundi.

Comme tous les ans, j'en serai!