Recherche Francais expatries pour creation d'une amicale G Canaria

Expatrie depuis plus d un an a Gran Canaria, moi et mon epouse n avons jamais rencontre de resident francais entre Las Palmas et Maspalomas. Peut etre sommes nous les seuls Francais dans ce coin des canaries. Lorsque nous etions a Nice, nous faisions partie de plusieurs associations, notamment golf et culturelle.
Apparemment il n y a pas d association de Francais ici.
Si vous souhaitez, comme nous, conserver des liens avec la France, tout en habitant a Gran Canaria,merci de prendre contact via mon mail >> [email protected]
Une telle association existe a Tenerife, mais au quotidien, nous sommes eloignes.
Encore merci
Georges, golfeur

Bonjour George!

Je ne peux pas vous indiquer car je suis à Tenerife, mais si finalement vous décidez de vous expatrier pour l'ile d'en face (Tenerife), nous avons créé une association de francophone, le Cercle francophone de Tenerife (CerFraTen).

Vous êtes les bienvenus!

Alain Villemur

Secrétaire - Cercle Francophone de Tenerife

GSM: +34 661 962 687 / Tel: +34 922 73 36 46
Email: [email protected] / www.cerfraten.org

GeorgesFR a écrit:

Expatrie depuis plus d un an a Gran Canaria, moi et mon epouse n avons jamais rencontre de resident francais entre Las Palmas et Maspalomas. Peut etre sommes nous les seuls Francais dans ce coin des canaries. Lorsque nous etions a Nice, nous faisions partie de plusieurs associations, notamment golf et culturelle.
Apparemment il n y a pas d association de Francais ici.
Si vous souhaitez, comme nous, conserver des liens avec la France, tout en habitant a Gran Canaria,merci de prendre contact via mon mail >> [email protected]
Une telle association existe a Tenerife, mais au quotidien, nous sommes eloignes.
Encore merci
Georges, golfeur


Bonjour Georges
Comme Alain, je suis à Tenerife. Par contre, je sais que Véronique, qui est belge, est en train de s'installer à Gran Canaria et qu'elle a dans l'idée de monter une association francophone, une fois qu'elle aura pris ses marques.

Elle répond au pseudo de "vwtopkapi" sur Expat.com

Bonne continuation
Patricia

Bonjour, nous sommes sur las palmas et si cela vous tente je vous adresse mon mail et nous pourrons nous rencontrer xxx
Cordialement didile

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

je me suis très récemment installée à Las Palmas, en vue d'un rapprochement familial et d'un accouchement en février 2016.
Tout comme vous, j'ai chercher des associations de français, mais sans résultats. Je me suis adressée à l'alliance française et association de professeurs français, dont j'attends un retour.

Stéphanie

Bonjour et bienvenu,

Voici le mail de l.association des francophones de Gran Canaria    xxx
Vous aurez en retour toutes les infos sur cette association.
Cordial salut
Georges

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

merci beaucoup Georges!

bjr
la page facebook
francophones de gran canaria
merci et à très bientot
Nathalie

Merci Nathalie!

Bonjour à tous,

@ GeorgesFR, pourriez- vous s'il vous plait recommander l'association dans l'annuaire d'entreprises : Associations pour les expatriés aux Iles Canaries

Vous pourrez évidemment inclure les coordonnées afin que les membres du forum Iles Canaries puissent facilement les retrouver.

Merci d'avance,
Bhavna

Bonjour Bhavna,

Merci pour ce message. Une opportunité pour les membres, qui comme moi, se sont récemment installés à GC et sont en recherche d'emploi.
Cadre à la Sorbonne Paris, pour ma part dans le domaine de l'enseignement, formation, pédagogie.
Des informations sur les concours nationaux seront les bienvenues.

Bonne semaine.

Stéphanie

:dumbom: J'ai deux infos qui vont peut être interesser les gens qui songent à se lancer dans une "amicale des français" des Canaries :
1) en ce qui me concerne l'UFE m'a donné toutes les infos dont j'avais besoin pour débarquer avec ma voiture, sans sécu, sans banque, sans etc. Avant d'aller plus loin, peut etre essyer de les contacter pour vérifier si on peut faire mieux qu'eux. Et décider à quoi bon.
2) Il y a depuis très très longtemps, là haut,  au Nord de l'Espagne un pays plein de Français. Si c'est pour vivre avec eux, il est peut être plus facile d'aller là-bas, non ?
J'avoue que je suis un peu dans le ras le bol en face de toutes ces résurgences néo-colonialistes genre "Expatàpétanque", "Zoreils de touzazimuts" and so on. Voyageons que diable, ou bien restons où nous étions si bien, non ?

merci pour l'UFE, le reste n'est pas clair ...

Bjr,
Nous sommes un couple de retraités nous venons sur Gran canaria a partir du 06/01/2016
Jusqu'en avril ,nous recherchons un logement et des contacts pour avoir des activités et une vie sociale .Merci de nous contacter
Cordialement

Bonjour à tous,

@ jpetdolo, pour le logement, je vous suggère de parcourir les annonces de la section Immobilier aux Iles Canaries, vous pouvez éventuellement placer votre propre annonce.

Vous pourriez aussi contacter les professionnels recommandés dans l'annuaire > Professionnels de l'immobilier aux Iles Canaries

Bonne chance
Bhavna

bonjour à tous,
Nous arrivons le 6 janvier à Gran Canaria, pour 15 jours. Nous souhaitons visiter presque toutes les îles, avec l'intention de nous y installer, quand nous aurons vendu notre maison en France, au plus tard en fin d'année 2016. Nous sommes preneurs de toutes informations. Nous restons jusqu'à fin mars. Nous sommes preneurs de toutes informations et de tous contacts, à Gran Canaria, à Tenerife, à La Palma. Nous sommes retraités. Nous aimons la marche, l'équitation, le bridge, la lecture, etc ...
Merci pour vos réponses.

Bonjour à tous
Moi je me pose une question...... je vous soumet le fruit de mes reflexions
Comment se fait-il que certains éprouvent le besoin de créer une amicale de Français à Gran Canaria ?.Cette ïle est-elle si peu fréquentée par les français (ou les francophones ) qu'il faille passer par ce blog pour faire des rencontres ?

Bonjour Stéphanie
j'aimerai entrer en contact avec vous nous allons sûrement nous installer sur las palmas le 1er semestre 2016
On pourrait communiquer en MP?
A bientôt j'espère
Comotuta

bonjour a tous je viens a las palmas du 5 au 12 mars ceux qui sont intéressée pour une rencontre sympas pour découvrir votre secteur sa sera avec plaisir on prend un appart a la capitale mais on a une voiture de location sur place lîle étant pas immense on peut voir du monde je pense.
n'hésitez pas a me contacté et si vous êtes sur une autre île c'est pas grave on prend le bateau ou l'avion
:p