École francophone de Pattaya

asianexport a écrit:

Combien ça coute l'année scolaire et quelle est la date de la rentrée ?

Merci.


Il vaudrait mieux aller sur le site de l'école directement ou contacter le directeur, les tarifs ont changé (augmentés), et la date de la rentrée, correspond à celle qu'on a en France. Dans les environs du 3 septembre, il me semble.

Bonjour Frenchfreelander et merci pour ce témoignage.

Je confirme que le directeur de l'école est très accessible et il est agréable d'échanger avec lui.

Le projet de déménagement est confirmé. L'école s'installera de l'autre côté de la Sukhumvit par rapport à Chayapruek 2, plus précisément vers Hua Yai (info donnée par le directeur lui-même). Déménagement prévu pour la rentrée 2016/2017, sauf retard dans les travaux, avec à la clé, comme vous le dites, statut d'école internationale et donc possibilité d'obtenir un visa pour les enfants de tous âges (actuellement l'école ne permet d'obtenir des visas que pour les enfants à partir de 12 ans), et donc le visa d'accompagnant pour le parent.

Pour ce qui est des enfants russes il devrait y en avoir moins, les russes ayant plus ou moins déserté Pattaya. Question de rentabilité certes, mais pourquoi pas : les russes sont très doués en langues étrangères et il n'est pas rare d'en rencontrer qui parlent 4 ou 5 langues étrangères couramment. J'imagine donc que les enfants doivent se mettre au français assez vite.

Cdt

les russes sont tres doues pour les langues etrangeres, celle la jen ai pas entendu une plus marrante depuis des années !!!

asianexport a écrit:

les russes sont tres doues pour les langues etrangeres, celle la jen ai pas entendu une plus marrante depuis des années !!!


<humour>Ca dépend de quelles langues je pense, surtout à Pattaya.</humour> Bon ok je sorts. :sleep

aval91 a écrit:

les russes sont très doués en langues étrangères et il n'est pas rare d'en rencontrer qui parlent 4 ou 5 langues étrangères couramment. J'imagine donc que les enfants doivent se mettre au français assez vite.


Ayant participé à une réunion parents d'élèves / instituteurs, avec des élèves russes dans la classe, j'ai pu constater le niveau de français des parents (néant), et la difficulté dans la communication que l'instituteur a fait part, du coup je me suis posé des questions sur les critères d'acceptation des élèves dans l'école. Je précise, la réunion a eu lieu à la fin du premier semestre de l'année scolaire 2014-2015.

Il est vrai que les Russes sont entrain de deserter Pattaya. Mais bon, il faut de tout pour une future école internationale ;)

frenchfreelander a écrit:
aval91 a écrit:

les russes sont très doués en langues étrangères et il n'est pas rare d'en rencontrer qui parlent 4 ou 5 langues étrangères couramment. J'imagine donc que les enfants doivent se mettre au français assez vite.


Ayant participé à une réunion parents d'élèves / instituteurs, avec des élèves russes dans la classe, j'ai pu constater le niveau de français des parents (néant), et la difficulté dans la communication que l'instituteur a fait part, du coup je me suis posé des questions sur les critères d'acceptation des élèves dans l'école. Je précise, la réunion a eu lieu à la fin du premier semestre de l'année scolaire 2014-2015.

Il est vrai que les Russes sont entrain de deserter Pattaya. Mais bon, il faut de tout pour une future école internationale ;)


OK, alors on en restera à la "question de rentabilité"  :cool:

Bonjour,

Il y a bien 2 écoles françaises à Pattaya.
Il se trouve que je suis le principal de l'une d'elle, l'Ecole française de Pattaya (http://www.efrpattaya.com/) qui propose un cursus français complet.
Afin de juger de notre travail par vous-même, je serais heureux de vous rencontrer et de vous présenter notre établissement.
Bien cordialement

Bonjour,

Donc vous êtes le principal de la nouvelle école sans expérience ? Qu'avez vous donc d'intéressant à nous raconter ?

Merci.

Bonjour ETHNICS > je vous invite à enregistrer votre école dans l'annuaire d'entreprise > Education à Pattaya. Merci

asianexport a écrit:

Bonjour,

Donc vous êtes le principal de la nouvelle école sans expérience ? Qu'avez vous donc d'intéressant à nous raconter ?

Merci.


Réponse à asianexport
Bonjour,
je viens de lire votre message me concernant et préfère vous répondre en privé.
Pourquoi dites vous "sans experience"
25 ans d'enseignement en France, dont une bonne partie dans des fonctions de direction, ne
constituent ils pas de l'expérience ?
J'avoue ne pas comprendre votre humour, si ça en est.
Par ailleurs, avant de vous exprimer sur un sujet que visiblement vous ne connaissez pas, ne vaudrait il pas mieux vous renseigner en visitant les établissements, en rencontrant les responsables, les enseignants. .. .?
Expliquez moi ...

je parle bien sur de l'ecole qui vient d'ouvrir pas de votre experience a vous.

Bonjour,
Les années scolaires dans les écoles françaises commencent en Septembre si j'ai bien compris?
Pour ceux dont c'est le cas comment avez vous fait entre la fin de la scolarité en école thai (mars) et rentré dans l'école française (septembre)? Scolarisé son enfant dans l'école thai pour 5 mois?

Cordialement

vel74 a écrit:

Bonjour,
Les années scolaires dans les écoles françaises commencent en Septembre si j'ai bien compris?

Cordialement


Bonjour,

l'Ecole Francophone de Pattaya suit strictement le rythme scolaire de métropole, avec quelques jours fériés thai en plus. Les vacances sont calées sur celles de la zone A.

Cdt