Ecole française de pattaya

Bonjour
quelles sont vos impressions pour des parents ayant leurs enfants  dans cette école?

Bonjour stev57,

nous avons eu l'occasion de visiter l'école Francophone de Pattaya à 2 reprises, et rencontrer le directeur bien sûr. J'ai pu échanger sur expat.com avec une membre dont les enfants y sont  actuellement, et un autre membre dont les enfants y étaient il y a quelques années.

Je ne sais pas si ces membres sont encore actifs sur le site mais leurs retours étaient plutôt rassurants quant au sérieux de l'école, sans non plus dire qu'il s'agissait d'une école d'exception. Maintenant il n'y a pas grand choix en écoles francophones à Pattaya et nous ne doutons pas qu'un suivi particulier des parents s'avère nécessaire pour être sûr que les programmes sont correctement suivis, pour être sûr qu'il ny ait pas de problème de niveau en cas de retour en France. En tout cas c'est ce que nous faisons déjà en France et continueront à faire en Thailande, peut être avec un peu plus de vigilance.

Cdt

Regardez dans les anciens fils de discussion, certainement vous y trouverez des temoignages ou contacts :

Pattaya ecole francaise ou internationale ? : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=510063

École francophone de Pattaya : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=377800

Ecole francaise a Pattaya : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=214303

Bonne lecture

merci
AVAL91
êtes vous à pattaya? vous allez l'air bien connaître?

merc
cthiyerrymk
les posts ne sont pas récents ...c'est pour cela que je post pour avoir des avis frais.

stev57 a écrit:

merci
AVAL91
êtes vous à pattaya? vous allez l'air bien connaître?


Bonjour,

pas encore installé à Pattaya mais c'est en projet pour dans quelques mois. Nous y avons fait de nombreux passages et nous y étions encore en famille il y a quelques jours pour continuer à préparer notre arrivée. Donc pour l'école nous n'avons pas encore testé de nous même mais avons cherché, comme vous le faites actuellement, des infos pour nous rassurer. Jusqu'à présent rien ne nous permet d'avoir des doutes sur le sérieux de l'école.

Votre compagne va travailler dans cette école ? Si c'est le cas Il faudrait qu'elle essaye de rentrer en contact avec ses futurs collègues ?

Cdt

Ma compagne s est vue proposer un contrat....on étudie avant d accepter.  Si elle le fait effectivement elle se mettra en contact avec ses collègues mais il est tjs bien d avoir les ressentis de l'extérieur.
Nous sommes un peu dans la même situation AVAL91....que venez vous faire a pattaya!!?

stev57 a écrit:

que venez vous faire a pattaya!!?


C'est un peu indiscret comme question non ?

Farang Mart a écrit:
stev57 a écrit:

que venez vous faire a pattaya!!?


C'est un peu indiscret comme question non ?


Oui effectivement  :cool:  mais je répondrai quand même en MP à stev57

J'ai mes enfants a cette école depuis 2 ans, et j'ai une impression plutôt positive.
J'y ais vu de très bons profs, mais aussi un ou deux profs beaucoup moins bien.
Sur le plan du niveau académique c'est moins bon que le lycée français de Bangkok, mais ça me semble être d'un bon niveau comparé aux écoles en France par exemple. Meme si ça dépend sans doute des classes, et puis certains élèves sont moins bon en français que ceux qui vivent en France et qui ne parlent que cette langue .
Au niveau de l'ambiance c'est plutôt familiale, c'est une petite école.
Le contact parents/profs est facile, c'est un aspect que j'aime bien. Meme si j'ai entendu dire qu'il y a parfois de petites tensions, mais j'imagine que c'est partout le cas.

Bonjour TriggerHappy,

dans quelles classes sont vos enfants ?

Merci

Je repond plus en details en MP