Quelle école choisir pour les enfants ?

J'aimerais avoir les avis des parents qui ont scolarises leurs enfants en Thaïlande et plus particulièrement à Pattaya. Nous vivons au bord de la mer d'Andaman mais nous avons l'intention de nous installer aux environs de Na-Jomtien. Laquelle des 2 écoles francophones recommanderiez-vous ? Hormis celles-ci quelle école thaïlandaise avec l'English Program me conseillez-vous ? Srisuvit, school, Burapa Best, Maryvit…Par contre mes moyens ne me permettent malheureusement de les inscrire dans une école internationale. Plus généralement, je me pose la question de savoir dans quel type d'école mettre mes enfants qui sont franco-thaï. En les inscrivant dans une école française vont-il pouvoir intégrer une université thaïlandaise et inversement en les mettant dans une école thaïlandaise vont t-ils pouvoir aller étudier en France ?

Quel âge ont-ils? Il y a déjà des discussions sur les écoles à Pattaya, les avez-vous trouvées?

Ils ont 5 et 12 ans, j'ai obtenu quelques infos déjà ici et sur thaivisa mais plus généralement je m'interroge sur l'utilité de les scolariser dans une école française et si ça sera un avantage pour eux s'ils font ensuite des études en Thaïlande. Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que c'est à vous de décider cela.
Pour ma part ils vont à l'école thaï. J'ai la possibilité de les faire voyager en France et de rentrer un an de temps en temps pour les scolariser en France, j'estime que c'est suffisant. Cela dépend beaucoup de vos objectifs, ambitions, ne tenez pas trop compte des avis de votre entourage ou de "ce qui se fait".

je suis très indécis et j'essaye de me faire une idée en recueillant le plus d'avis possibles. Je ne me vois de toute façon revenir en France et évidemment voudrais que mes enfants franco-thaï aient les meilleures chances de réussites. Ou vos enfants sont-ils scolarises ? EP ?

bonjour, ma fille est actuellement scolarisée à l'école française internationale de Pattaya, EFIP , c'est pas mal à part le prof de langues qui n'aime pas les calédoniens et les élèves moyens en général ; il préfère privilégier ses cours en fonction des russes de 17 ans, niveau bac qui sont dans sa classe ; même en intervenant auprès du professeur ou du proviseur, pas grand chose ne change. en ce qui concerne les enfants franco thais, il y en a plein dans cet établissement, cela ne pose aucun problème puisqu'il y a des cours de thai obligatoire et l'avantage est que l'enfant passera les examens au fur et à mesure de sa scolarité et pourra donc aller poursuivre ses études après le bac en France ou ailleurs ; le coût est de 33000 bahts tous les deux mois x 5 ; donc à peu près 4000euros ; c'est un peu le problème des écoles privées ; l'avantage c'est qu'ils ne sont pas beaucoup par classe, les professeurs devraient pouvoir mieux les faire travailler... Enfin, des fois, selon les profs ; et le proviseur n'arrive pas trop à les tenir, mauvaise paye et problème relationnel avec le directeur; SI J'ai pu vous aider.

Bonsoir,
A noter que cette discussion est inactive depuis près de deux ans et que plus aucun des intervenants n'a donné signe de vie depuis longtemps.

L'avantage à Pattaya c'est que les élèves sont en avance pour les cours d'éducation sexuelle.

Moi j'aurais donné un bras pour vivre mon adolescence à l'EFIP

...