Teleperformance Portugal, certains y travaillent? :)

depart prévu le 22 aout début de la formation le 25 pour trois semaines

Ah cool , bah écoute , tiens nous au jus !!!

Hemrich tu as parfaitement repondu.

Une chose très importante. Vous ne venez pas en vacances, mais pour travailler, donc ne croyez pas que vous serez tous les jours entrain de faire bronzette le spieds dans l'eau...

D`ailleurs, on ne pourra faire bronzette seulement 2 jours par semaine :P

Mettez-vous ça bien dans le crâne! ^^

Oui pas de soucis , j'en doute pas , mais c'est partout pareil au soleil ou pas !
'ai préparé toutes mes questions pour être au top , et puis pour ma part , je ne pars pas juste pour faire 6 mois , je connais très bien ce pays en vacances mais pas au travail , pour une fois qu'une entreprise me laisse ma chance , je me donnerais à fond !!!!

Oh et peut etre plus que deux, des fois selon les campagne tu as des jours ou tu peux finir genr evers 12h et tout. Et la plage ets vrmt pas loin.

Bonne chant Julia ! Tu sais deja pour quel projet?

le travail c'est 40h par semaine et pour les 128h qu'il reste chacun fait ce qu'il veut

Déjà moi je n`ai plus aucune réponse de la part de TP! Donc je sens que je vais rester en France! ^^

mais non Mathieu c'est pas toi qui va lacher comme ça jsuis sûr qu'apres le 21 t'auras des news

Ah vrai dire non , Morganereis , j'en apprendrais plus vendredi , la dame m'a seule dit que je parlais très bien le français !!!
Mais bizarrement elle voulais très vite me donner un rendez vous téléphonique , tu pense que c'est bon signe ?

La chargée de recrutement ne me répond plus, je lui ai déja envoyé 3 mails...

Vince a raison, c'est ce que je t'ai expliqué, comme  c'étaios ecrit ta dispo il ne vont pas t'appeler maintenant, ils vont le fair eplus proche de ta date d'arriver, car a ce moiment la tp aura besoin de beaucoup de français avec certain nouveaux projet

Julia, oui tres bon. Quelle est ta disponibilité ? immédiate ?

Sérieux mat don't worry ;)

Ah oui ??? Part hasard tu n'aura pas un peu d'info à nous donné ???

Mais moi je veux commencer le 1er septembre (y`a TP CUP 2014 le 3! :p )

Julie pour moi tout s'est passé très vite aussi à partir du moment où ils prennent la peine de te rappeler ils mettent les choses en place te font passer les tests te demandent si tu n'as pas des questions puis ils finalisent je crois que j'ai eu trois entretiens au téléphone parfois rapide et ensuite la phase skype et puis là je dois envoyer la copie de mon billet d'avion
pas d'inquiétude

Morganereis : de suite oui !!!!!

Vince : Ce qui me fait le plus peur , c'est que si le projet abouti , c'est l'avion , chose que je n'ai jamais faite !!!!!!

lavion c'est à peine un peu plus dune heure de toulouse en tout cas pour avoir fait le voyage plusieurs fois ça se passe toujours très bien aucune inquietude a avoir pour ca et puis tu peux aussi choisir le train mais pour l'avoir aussi fait de nombreuses fois compte bien une vingtaine d'heures

De toute façon si elle veut être remboursée pas le choix, c èst l`avion car TP choisit le billet il me semble.

Il va bien falloir que je saute le pas !!!!
Un premier beau baptème !!!

disons quils utilisent un site pour voir quel est le billet le moins cher et donc fixe un montant max à un instant donné pour moi c'était ya une semaine et c'était 136 euros quils te rembourseront neuf mois apres si on y est encore

Oui, tu fais bien de préciser "si on y est encore ^^ "

le turn over c'est une réalité mais les centres d'appels en tout cas en France y font de plus en plus attention car ça plait pas aux clients de voir que la sous traitance est gérée par des personnes à chaque fois différentes c'est pas une bonne image pour leur propres clients

Après le turnover vient aussi des gens pas que de l`entreprise elle-même car ou ça plait pas, ou la personne craque, etc.

exact

A nous de tenir Vince! :D

on va faire le necessaire :)

Bien sûr qu'on va tenir ! Puis en plus on est tous là, ensemble, pour vivre une jolie expérience  :top:

Exactement ! Vous avez rien aperdre, ça sera toujours une expérience supplémentaire :) Mat je vais renvoyer ton CV aujourd'hui ou demain, we never know ;)

Merci Morgane d`être la depuis le début! je t`invite au resto à mon arrivée! :p

Enfin, si tu es ok.... !

Hey Salut tout le monde

Voila , j'ai appris beaucoup de choses aujourd'hui , parce que je me demandais si cela veut vraiment le coup , j'ai mené mon enquête , peut être que d'autres personnes changeront d'avis .
Vis à vie du travail , ici en France impossible d'exercer ce type de métier ou par piston , il vous faut obligatoirement un BAC +2 , dans d'autres pays comme le Portugal ou L'Espagne , aucune importance d'avoir des diplômes .
Niveau indemnisation , il y a une charte pour les pays de l'union européen , tu travaille six mois , tu sera indemnisé 3 .
Et si tu ne fais que six moins tu aura plus de chance que trouver un travail dans ce milieu ( demande permanente dans ce secteur ) et tu pourra poster dans un autre pays dans la même boite ( exemple / Espagne , Angleterre )  . Donc voila , moi pour ma part j'ai fais le pour le contre , et je vote pour , je n'ai rien à perdre mais peut être tout à gagner !!!!!

On se retrouve tous labaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas! :D

Avec cette chaleur j'irais bien boire une ptite bière et écouter du son praça Martim Moniz

Après juste pour info la première fois que j'ai exercé ce métier j'étais étudiant et pas encore bac +2 et c'était en France. Par contre cette expérience m'a permis de renouveler ça ailleurs

Bien sur, dans les call, avec un simple bac, tu peux y travailler et dans n`importe quel pays.

Sinon, pour la bière, ba... VAMOOOOOOOOOOOOOOOS !

entre étudiant et travailleur c'est pas la même chose , je ne dirais pas ça si ce n'est pas vrai , ici en France pour exercer ce métier il faut un bac+2 !!!!!!

Pas forcément, beaucoup y travaillent seulement avec le bac. C`est le cas d`une de mes cousines.

JuliàPink a écrit:

Hey Salut tout le monde

Voila , j'ai appris beaucoup de choses aujourd'hui , parce que je me demandais si cela veut vraiment le coup , j'ai mené mon enquête , peut être que d'autres personnes changeront d'avis .
Vis à vie du travail , ici en France impossible d'exercer ce type de métier ou par piston , il vous faut obligatoirement un BAC +2 , dans d'autres pays comme le Portugal ou L'Espagne , aucune importance d'avoir des diplômes .
Niveau indemnisation , il y a une charte pour les pays de l'union européen , tu travaille six mois , tu sera indemnisé 3 .
Et si tu ne fais que six moins tu aura plus de chance que trouver un travail dans ce milieu ( demande permanente dans ce secteur ) et tu pourra poster dans un autre pays dans la même boite ( exemple / Espagne , Angleterre )  . Donc voila , moi pour ma part j'ai fais le pour le contre , et je vote pour , je n'ai rien à perdre mais peut être tout à gagner !!!!!


Tout a fait d'accord Julia ! je connais des colegues qui ont commencé ici et maintenant sont en angleterre a travailler directement avec leur projet (exemple baush and lomb un projet d elentille de contact opticien...) une des personne qui travaillait dans cette campagne et maintenant en Angleterre et travaille directement a la source de cette entreprise.

Ou d'autre encore qui sont en italie, espagne, ou autre grace a Teleperformance, donc oui je continue d epenser que c'est que du benef.

Mathieu ! No soucis ;) j'attend ton ivnit ahah

Je m'incruste au resto !  :lol::lol:

Yeah !! Oui surtout que jusqu'a septembre tous les vendredi samedis et dimanche il a un mini festival qui s'appelle MEO OUT JAZZ et ça change d'endroit tous les jours. Si vous cherchez sur google vous aurez une petite idée de quoi il s'agit. Et la c'est biere  a gogo hehe