Menu
Expat.com

Réunionnais désirant partir en Angleterre? recherches, infos, partage

Dernière activité 23 Juin 2014 par Julien

Nouvelle discussion

Elowdie

Bonjour je vis actuellement à l'île de la Reunion, j'ai pour projet de partir vivre pendant un certain temps en Angleterre, pour Vivre pleinement la langue, qui sera pour moi la concrétisation d'un rêve... Je me renseigne sur les démarches et les organismes proposant les meilleurs conditions pour commercer a s'installer.

Je suis a la recherche de personne vivant ou pas à la réunion pour échanger les infos pratiques... mi atten a zot ^^

:D

christ974

hi,
tu as en haut à droite un drapeau if you click on it, tu auras le choix de plusieurs langues dont English!! have a go!! quelqu'un te répondra sûrement!!

good luck!!

Christ

Jeloga

And I can say more ... Are you sure to leave this so beautiful island for what ? No sun, but many different peoples, do you have a job there ? You"ll be  not the first to try that . But if it's realy your choice, go on kid !

Tchix

Elowdie a écrit:

Bonjour je vis actuellement à l'île de la Reunion, j'ai pour projet de partir vivre pendant un certain temps en Angleterre, pour Vivre pleinement la langue, qui sera pour moi la concrétisation d'un rêve... Je me renseigne sur les démarches et les organismes proposant les meilleurs conditions pour commercer a s'installer.

Je suis a la recherche de personne vivant ou pas à la réunion pour échanger les infos pratiques... mi atten a zot ^^

:D

Bon projet, Elodie...tu es jeune, tu as tout à voir, à apprendre...
Le taux de chômage des jeunes ici étant de 60%, je peux largement comprendre que ton rêve soit ailleurs et que le soleil n'ait plus aucune importance dans ce cas
Londres est une ville chère mais très agréable à vivre, les échanges entre jeunes expats sont riches, c'est une ville ou l'on vient étudier du monde entier, ça vit à 100 à l'heure...
Malheureusement je ne peux pas beaucoup t'aider , juste t'encourager..beaucoup de colocs en Angleterre et pas qu'à Londres ou bien le système chez l'habitant aussi fonctionne bien

As tu pensé à regarder sur le site  du Conseil Général ?

Tchix

Elowdie

Salut merci pour ton msg c sympas! j'ai regardé sur le site du conseil général et me suis renseigné mais ils financent les études, formation c'est ce que j'ai compris après j'ai eu un contacte avec le cnarm.

Le cnarm propose de financer le billet d'avion, assurent l'emploi et le logement. Par contre avec le cnarm c'est essentiellement des jobs dans la restauration. donc une experience dans le domaine est demandée.

Elowdie

Jeloga a écrit:

And I can say more ... Are you sure to leave this so beautiful island for what ? No sun, but many different peoples, do you have a job there ? You"ll be  not the first to try that . But if it's realy your choice, go on kid !

I'm pretty sure of myself lol I think it is important to travel and know the country! I would anyway obligation to return to my paradise I have lived elsewhere so it does not scare me ... you are where you are?

Jeloga

Hello, sure I am ; mais par respect envers ceux qui méritent d'échanger sur un forum francophone, je reprends le français.

Non, je dis que tu doit vivre tes rêves et tes envies quels qu'ils soient. Le pire serait de ne pas le faire et le regretter par la suite. Certaines personnes veulent partir vivre quelques mois en antarctique et c'est aussi un choix que je respecte.  :)

Tellement de gens rêvent durant toute une vie sans avoir jamais rien osé accomplir... Quel gâchis.

Julien

Hello, n'oubliez pas de télécharger le guide de l'expat en Angleterre : https://www.expat.com/fr/telecharger.html et de poser toutes vos questions sur le forum Angleterre ;)https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4270

En espérant vous avoir été utile, à bientôt,

Julien

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion