Jeune diplômée souhaite vivre en Algérie

Bonjour à tous,
Alors voilà je prépare actuellement une licence en gestion d'entreprise et j'aimerais, une fois l'obtention de mon diplôme, tenter l'aventure en Algérie comme gestionnaire de projet ou contrôle de gestion !
Que pourriez vous me conseillez ? Qu'elles sont vos conseils ?
Merci pour votre aide et vos témoignages, ça m'aideras fortement pour mettre au point mon projet.  :)

bonsoir
vous êtes la bienvenue tkt pas tu réussira vous pouvais commencer par envoyer votre cv aux entreprise française installer en Algérie tu trouveras ce que tu cherche voila mon skype rafik2279

Merci beaucoup pour ces infos, ça me donne encore plus envie :) !
Et justement tu penses que y'a du travail pour une jeune diplômé en gestion d'entreprise ?
Qu'elles sont les domaines les plus demandeurs d'emplois en Algérie d'après toi ?

ben ya du travail ds le domaine de télécommunication et ya bcp dentreprise francaise ici voici un lien tu peu trouver emploitic.com

Merci c'est gentille ! J'ai commencé à regarder et c'est bien y'a de la demande mais beaucoup plus pour des bac+4 à +5.
Et pour les entreprises algériennes ils ne prennent pas les étudiants étrangers (j'avais entendus qu'ils privilégient d'abord les nationaux) ?
Juste une dernière question les entreprises françaises qui prend des étudiants étrangers les payent avec de l'euro ? (En étant pas expatrié)

tu sera payé en dinar

Ah une rumeur alors.. Merci pour vos toutes vos réponses depuis le début !

Bonjour Louiza,

Pour travailler en Algérie soit tu es expatrié (même si Algérienne) et dans ce cas tu auras une partie en euros, soit tu n'est pas expatrié et dans ce cas tu sera payer intégralement en dinars.

Autres choses, en local, si tu a été habitué aux salaires occidentaux tu vas tombé de haut, car soit tu a min bac +4 / bac +5 et une expérience / ou expertise, dans ce cas tu peux espérer un beau salaire en dinars soit tu auras  comme tout algérien local, autrement dit 3 cacahuètes... et cela même si tu as été diplômée en France.

Surtout si tu n'es pas dans un domaine techniques (télécommunication, oil & gaz, industrie, etc...)

Pour du contrôle de gestion faut pas espérer plus de 80000 DA / mois pour un débutant études réalisés à l'étranger ou ici (pas d'impact). Si tu es chef d'un service, tu pourrais compter sur 150 000 DA

Avec un taux parallèle à 1 = 162,5, je te laisse faire tes calculs....

Je veux pas être pessimistes, au contraire à mon sens c'est dans les pays en développement qu'il faut sinvestir, par contre autant réaliste et croire que tout est gagné d'avance.

A ta disposition

Bonsoir !
Je souhaites principalement travailler en Algérie et vivre dans ce pays. Certes j'espère avec mon diplôme avoir un bon salaire qui me permette de vivre correctement en Algérie mais s'il n'est pas extraordinaire ça m'est égal.

Penses tu qu'une licence en gestion d'entreprise me permettrait d'accéder à un poste assez rapidement en Algérie ? Et si oui, lequel ?

Merci pour ton message et tes informations, dans chaque projet pour réussir il faut être réaliste ! Merci pour ta sincérité !

Louiza essayes de venir ici tout d'abord pour un stage voir si ca te plait et voir les opportunités. Il y a possibilité de décrocher un poste d'expatrié mais tu ne dois pas forcément te focaliser sur le statut il y a également des salariés de droit locaux qui sont trés bien payés. Le profil type d'un expat est en général un mec blanc la 50aine qui a 10-20 ans de boîte et qui est dans le management ou l'ingénierie mais rien n'est impossible. Même si tu as un salaire en dinars saches que la vie n'est pas chère en Algérie que ce soit niveau bouffe, transport ou énergie (après les loyers ca dépend de l'endroit). Ce serait évidemment mieux si tu venais ici avec un bac +5 et avec un peu d'expérience mais contrairement à ce qui a été dit dans les précédents commentaires un diplôme étranger (européen ou nord américain) te donnera une avance sur les autres c'est indéniable. Bon courage

oui tu as raison
il faut etre réaliste

Bonjour a tous
Il faut savoir que si tu es d'origine algérienne tu pourras pas avoir un contrat d'expatrié au bout de 6 mois tu recevras un refus des autorités et pour rester tu seras obligée de faire ta nationalité algérienne j'en ai fait l'expérience . Sache que les dry sont très peu compétents c'est bcp le piston ou les connaissances qui priment l'Algérie reste un très beau pays mais ce n'est pas facile de s'adapter bon courage

Merci pour ta réponse ! Oui effectivement je suis d'origine algérienne et j'ai la double nationalité. Si ce n'est pas trop indiscret pourrais tu me raconter ton expérience ?
Je suis actuellement en licence gestion d'entreprise et j'aimerais vraiment à la fin de mes études travailler en Algérie dans le domaine du marketing. Penses tu que c'est un domaine demandeur en Algérie ?
Merci :)

Bonjour,
Le marketing se développe mais le niveau n'a rien avoir avec celui de France, regarde du côté de Renault ou des banques car le reste des sociétés sont gérées à l'ancienne.
Pour ma part j'ai été embauché par une grande société pour ouvrir des hypermarchés avec un contrat expatrié alors qu'ils savaient très bien que je n'aurais pas l'autorisation car d'origine algérienne ou bout de 6 mois refus  des autorités j'ai quitté la société je suis rentré en France. J'ai fait ma nationalité algérienne et travaillé pour un autre groupe. je viens de rentré en France et je pars bosser au Gabon.
Je te conseil de regarder du côté du Maroc ils recherchent pas mal surtout que tu as la double nationalité et que des accords ont été signés avec l'Algérie donc pas besoin d'autorisation de travail(gain de temps pour les sociétés)
De plus en Algerie c'est spécial niveau ambiance boulot , très hypocrite et bcp de jalousie contre nous et en plus en tant que fille tu ne vivras pas et ne feras pas ce que tu veux dans ta voir et je te parle pas du reste lol
Pour ma part j'ai été très déçu il n'y a que l'argent qui compte c'est dommage

Oh ça me désespère ! C'est aussi compliquée de travailler en Algérie ?! Je me suis renseigné auprès de ma famille qui eux penses qu'un diplôme français m'ouvrira beaucoup de porte mais s'il faut de "connaissances"...
J'aimerais surtout travailler en Algérie c'est vraiment ce pays qui m'intéresse (vu aussi que j'ai de la famille là-bas donc des repères).

Aurais tu juste quelques conseils pour une jeune diplômé avec la double nationalité qui souhaite vraiment trouver en Algérie ?
Merci pour tes réponses en tous cas c'est toujours très intéressant de connaître le parcours d'autres personnes :)

Re
Seul conseil si tu as du temps à perdre vas y c'est un très beau pays quand tu reviendras en France c'est la que tu t'appercevras que la France est un pays magnifique avec sa liberté , son régime social et ses infrastructures.
Je ne suis pas la pour te décourager mais si tu es sensible et que tu respectés les valeurs humaines c'est pas pour toi
Le management et les RH n'existent pas . Le piston c'est ce qui marche tu verras des personnes incompétentes à des postes importants et la tu te diras chez nous cela n'existe pas. Tous ses pistonnés sont complexés et méchants avec leurs collaborateurs ça va te dégoûter de voir ses ignards fils d'un tel ou d'un autre a des postes importants
Il n'y a pas de culture de résultats vu que la concurrence n'existe pas.
Je pèse mes mots par respect à certains algériens qui n'ont rien a voir avec ce système et que j'apprécie j'ai passé 3 ans la bas donc je sais de quoi je parle
Malheureusement ou heureusement la Mane du pétrole ne dure pas d'ici 10 ans je m'inquiète pour les algériens de base qui vont se retrouver sans rien ça me fait mal au coeur