Je viens de passer 6 mois a Somone

[Modéré : Pas de Pub Gratuit - placez une annonce dans votre section Annonces immobilières au Sénégal ]

En réponse au 1er message de Jean Maurice:

Bonsoir,
Je suis toujours ébahie en lisant de telles généralités sur le net et ce soir je ne peux m'empecher d'y répondre :

"Notre avantage était quand même de déjà connaitre le fonctionnement des sénégalais et de pas en attendre plus que ce qu'il peuvent donner"

Passons encore sur "le fonctionnement des sénégalais", même s'il aurait été, sans aucun doute, préférable de nuancer vos propos quant à votre "connaissance" sur ce sujet,
mais je suis complètement décontenancée par la suite, et je reste étonnée que personne n'ait réagit :
Qu'est ce que "ne pas en attendre plus que ce qu'ils peuvent donner " ??? Vous parlez de quoi au juste ? De qui ?? Qu'est ce qu'ils peuvent donner ou non ??

Vous qui faites ce choix de vivre l'expérience sous le soleil du Sénégal, attention aux généralités mal venues, et aux sous entendus sous jacents... MAUVAIS. sans doute n'était ce pas l'objectif de votre propos.
Restons humbles et vivons l'expérience de l'interculturalité dans le partage et la diversité.
Sincèremment.

ce n'est en aucun cas pejoratif je ne viens pas au senegal pour prendre donner ou recevoir mais pour vivre le senegal et les donneurs de lecon me fatiguent,

sur ce bonne journee

Cdt

JM