Bonjour tout le monde du forum

je m'appelle Patrick je dois partir bientôt travailler en cote d'ivoire comme responsable informatique j'aurais voulus savoir comment faire pour le visa qu'elle papier emmener qu'elle visa demander car je doit partir pour 5 ans
je vous remercie d'avance pour vos reponse

Bonjour Patrick,

le visa s'obtient à l'ambassade ou en consulat, j'en ai obtenu un au consulat de Lyon.

voici ce qui m'a été demandé:

LISTE DES PIECES A FOURNIR POUR UN VISA DE TROIS MOIS MAXIMUM
  au 01 JANVIER 2010
·  Le passeport original en cours de validité (+ six mois après le retour) +
o  Les photocopies des pages 2, 3 et 36 (anciens passeports)
o  La photocopie de la page 2 (passeport biométrique)

·  La photocopie du billet d'avion (papier ou électronique) aller-retour ou attestation de
l'agence de voyage avec les dates de départ et de retour.

·  Une attestation d'accueil de l'hébergeant légalisée  à la Mairie, à la préfecture, à la Sous-préfecture ou au Commissariat du domicile  de l'hébergement ainsi que la pièce d'identité de l'hébergeant. Ou une réservation d'hôtel indiquant vos dates d'hébergement.

·  Justificatif du voyage (lettre de mission de l'organisme d'envoi et/ou lettre d'invitation de
l'organisme d'accueil) pour les voyages d'affaires 

·  Une photo d'identité récente

·  Le formulaire ci-joint dûment rempli

·  Un règlement en espèce ou mandat cash libellé au nom du Consulat de Côte d'Ivoire de 100
€ (quelque soit la durée du visa). 

·  Pour une réexpédition par courrier le coût est de 10 €, soit un total de 110 € (par mandat cash)
par personne et joindre une enveloppe Chronopost libel lée à votre nom.

le vaccin de la fiévre jaune est obligatoire.

pour ma part je serai à Abidjan début octobre pour commencer un job en tant qu'expat.

cordialement

Frédéric

merci frederic de ta réponse rapide mais je voulais te demander je doit partir pour 5 ans en etant expatrier donc je doit envoyer une billet retour ?
encore merci pour ta reponse