Dans 2 mois je m'installe à Maurice

Ca y est après 4 mois d'intenses recherches j'ai trouvé un emploi à Maurice et j'arriverais fin juin-début juillet. Maintenant débute les démarches !!!!! Je voulais savoir si on allait se faire assassiner au niveau des taxes en ramenant 2 ou 3 TV et un scooter Suzuki Burgman 125 de 2007. J'ai cru comprendre que ça pouvait vite devenir cher.
Merci de vos réponses

Bonjour Steph 76,
felicitation,
Je ne pourrais pas vous répondre sur les taxes mais une question me turlupine,
Pourquoi  2 ou 3 TV ?
Les téléviseurs ce nest pas ce qui coute le plus cher sur lile.
Sauf sil sagit du dernier écran Samsung incurvé  oled

Bonne chance

super je suis contente pour vous je voulais savoir ou vs avez trouver les offres d emploi merci bcp

Merci beaucoup.
Je consultais le site Myjob tous les jours et répondait aux offres mais en voyant que cela n'avait pas donné de résultats. J'ai envoyé des mails et des CV à toutes les adresses mail que j'ai trouvé sur ce même site dans la rubrique "companies" en sélectionnant celles qui me semblaient correspondre à ce que je recherchais.
J'ai du en envoyer une cinquantaine et du coup ça a plutôt bien fonctionner et plutôt vite.

Merci pour vos félicitations.
Je veux prendre les TV parce que de toute manière je dois prendre un container donc je me dis qu'un peu plus ou un peu moins !!!! Mais c'est vrai que si je dois payer trop de taxes ce n'est pas intéressant du tout.
En tout cas je vais y réfléchir.

bonjour pour votre scooter renseigner  vous , on n'a pas le droit d'en amener un qui a un certain nombre d'annees
3 a 5 ans ? , moi on m'avait confisque ma mobylette, pour les taxes peuvent etre exonéré totalement ou partiellement des objets qui ne sont pas neufs , mais achetes depuis un certain temps.

rajout : les taxes sur les petites motos sont peu élevées

marcell0 a écrit:

bonjour pour votre scooter renseigner  vous , on n'a pas le droit d'en amener un qui a un certain nombre d'annees
3 a 5 ans ? , moi on m'avait confisque ma mobylette, pour les taxes peuvent etre exonere totalement ou partiellement des objets qui ne sont pas neufs , mais achetes depuis un certain temps.


Bonjour et félicitation pour votre réussite dans le recherche dans un emploi à Maurice , je rejoins néanmoins Marcel , il y a bien une restriction pour les véhicules , l'age du véhicule ne doit pas excédé  plus de 4 ans si je me souviens bien , renseigne toi bien bien auprès de la NTA et de ton transporteur ( qui seront sans doute plus au courant de cette restriction )

Je vous remercie de vos réponses et je vais aller me renseigner. C'est vraiment plaisant d'avoir des réponses à nos interrogations.

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez de la place dans votre container pour un groupage d'envoi des meubles de Paris pour Maurice. Je partagerai bien sur les frais pour environ 3m3. Merci pour votre réponse sur mail perso à [email protected]
Je serai en vacances en juillet et août à Maurice

C'est sur que le véhicule ne doit pas avoir plus de 4ans. Et en plus; en admettant qu'il remplisse cette condition, il faut savoir que les taxes à l'arrivée sont de 100% de sa valeur avec facture à l'appui.
J'ai amené mon Tmax en container donc j'en suis sure.

Merci de votre réponse mariedulm. Je vais devoir vendre mon scooter avant de partir.

Bonjour, j'ai vécu dans 10 pays et Maurice a le système de douanes le plus odieux qu'il m'ait été permis de rencontrer... Scooter a éviter absolument. Et je recommande une seule TV.

Bien prendre toutes vos factures avec vous.

Ils ont la fâcheuse tendance a bloquer le container pour leur plaisir le plus sadique avec a la clef un surcout de 110 USD de frais d'immobilisation du dit container par jour (pour un 40 pied)..Voila, vous etes prévenus.

A au fait...pas de médicaments dans votre container!!! Risque d'aller en prison sans passer pas la case départ et sans toucher 20 000 francs, demandez a cette jeune francise de 19 ans qui doit toujours y être. Ni alcool!

Bonjour,
Moi je pense que c'est mieux de l'acheter ici au lieu de faire venir

Ou alors les declare Tv et scooter a un prix tres bas pas le prix ce que vous acheter, sinon vous paierai des taxes enormes

Bienvenu a L'ile Maurice

Bonjour,

Merci de me dire si vous avez de la place dans votre container pour Maurice car j'ai environ 3m3 a envoyer.de Paris, uniquement des meubles en bois. Je partargerai les frais, cela va sans dire.Merci de me répondre sur mon mail perso à [email protected]

Bonjour Steph
En ce qui concerne votre question pour emmener vos tv et scooter.
Je pense que le mieux et de les vendre en France.
Ici, vous trouverez facilement tout ce que vous voulez, et cela vous evitera les frais et taxes de douanes.
Exemple pour la fete des Meres,  une TV led 50 pouces avec une autre tv 32 pouces offerte pour 35000 roupies.
Soit 875 euros les deux tv. Sinon Une 32 pouce c`est 8000 roupies environ, 200 euros.
Pour les scooters, les prix variant de 40000 a 120000 roupies, soit de 1000 a 3000 euros, selon le modele que vous desirez en neuf, avec garantie et assurance comprise.
Et avec vos fiches de paye, vous pourrez l`acheter a credit sur 30 mois.
C`est la meme chose pour les meubles, cela evite le cout d`un container, transport et taxes de douane.
Enfin c`est ce que moi j`ai fait, et qui est a mon avis la meilleure solution.
Quand a votre logement, je peux vous proposer une chambre, dans un premier temp, afin que vous trouviez une location qui vous convient.
(modéré)
Cordialement
Thierry

Bonjour,
On trouve facilement sur place aujourdhui beaucoup elements et des bonne affaires sur le site expat des petites annonces (Modéré: veuillez poster cette annonce à la section Immo svp)
Mon telephone en France 0615703049 et je serait a Maurice debut juillet.
Merci et bonne soirée.
Kamal

Bonjour, si vous ne venez pas définitivement, effectivement le mieux est de vendre vos bien sur place car le coût du déménagement est souvent plus lord que le rachat.  Seul pour les mauriciens de retour après quatre ans c' est intéressent car il ne paye pas les taxes. De plus ici souvent les habitations sont louées meublé..
Bien à vous et bon voyage

Merci de vos réponses. Je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je suis assez occupé en ce moment entre mon boulot à terminer dans de bonnes conditions et les démarches à effectuer pour partir.
Finalement nous avons décidé de vendre le scooter, les TV, les meubles et l'électro-ménager. Et donc nous ne ramenons avec nous que nos affaires "personnelles".
Pour le logement je vous remercie de vos propositions mais nous avons déjà ce qu'il faut.
Merci encore.

Bonjour
Comme jái vu que vous allez vous installez a líle Maurice. Jáurai aimer savoir si vous avez une toute petite place dans votre conteneur pour que je puisse mettre un  boite a  carton de 40 kg (vetement) pour rapporter a líle maurice.  Suis une mauricienne et vous me direz combien cela va me couter.  Actuellement je suis chez ma fille a Arpajon, France.
mon email: [email protected]
Merci d' avance.