Aide pour stage en logistique et transport à Philadelphie

Bonjour,

je viens solliciter votre aide car je suis à la recherche d'un stage dans le milieu de la logistique ou/et des transports. Je souhaite faire un stage sur Philadelphie car ma famille habite là bas et pourra m'héberger tout le long de mon stage.

J'ai obtenu mon master 2 logistique et transport en octobre et après avoir vadrouillé un peu, je souhaite faire un stage de fin d'études dans un pays anglophone. Je suis dans les recherches actives depuis le mois de janvier et je n'ai eu que quelques dizaines de réponses sur les plusieurs centaines de mails que j'ai envoyé !

Je suis un peu pressé par le temps car pour réaliser un stage aux USA il faut être en études ou avoir fini ses études depuis moins d'un an et la date se rapproche à grand pas  d'où mon appel à l'aide !

Auriez vous des contacts qui travaillent dans la logistique à qui je pourrai envoyer mes CV et lettre de motivation ? Avez vous des conseils pour mes recherches ?

Je souhaiterai un stage d'une durée de 6 mois à 1 an.

Merci beaucoup et bonne journée !

Bonjour maam23,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous suggère de poster votre CV dans la section Stages à Philadelphie svp. Cela pourrait vous aider :)

Bonne chance et bon courage à vous !

Merci

Maximilien

Merci Maximilien

Je viens tout juste de le faire !

Bonne journée  :cheers:

Salut Maam,

As tu un profil LinkedIn? Si ce n'est pas le cas, je te conseille d'en créer un et d'activer ton réseau.
C'est très courant aux USA!
Je te conseille des sites d'offres d'emploi type Monster, Indeed, Craigslist...

Good luck

Merci du conseil! Je vais faire ça également!

Merci pour votre aide.  ;)

Bonjour,

On dirait mon parcours ça!  Pour mon stage, j'ai fait beaucoup de LinkedIn et de candidature spontanée. Je sais que BDP International recrute en général donc je te conseille de les contacter. C'est une des plus grosse boite de logistiaue dans Philadelphie (hors industrie).

Sinon sur cet article tu peux trouver un lien qui t'emmene à l'annuaire LinkedIn et tu peux affiner ta recherche par secteur et ville et contacter les entreprise comme ca.

Bon courage!

Merci Sarah !

C'est vrai que c'est encore une autre option. En tout cas sache que ton blog est très bien fait ! Je l'ai souvent parcours au fil de mes recherches et j'aimerai vraiment que nos parcours soient similaire jusqu'au bout (ie stage à Philadelphie) !
Pour te dire j'ai même un peu de toi dans ma lettre de motivation puisque j'ai suivi ton conseil en intégration la partie législation pour le visa !

Je suis peu être sur une piste grâce à une personne sur place, j'espère beaucoup, ça va un peu vite dans ma tête, en espérant que ça se concrétise !


Merci encore pour tes conseils,

bonne journée  :cheers:

Bonjour,

Je suis moi aussi en recherche active et très urgente de stage à Philadelphie ! Quand je vois toutes vos réponses je me dis qu'il y a encore des solutions et si vous avez quelque chose à me proposer je suis évidemment partant. Je suis en deuxième année d'école de commerce et je cherche un stage à Philadelphie d'une durée de 6 mois à partir d'aout (donc très urgent) dans le secteur du marketing, de la communication, de l'événementiel, de la gestion ou du suivi client. Je suis très ouvert par rapport aux proposition, si ce n'est la destination.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !