Emprunt bancaire / creation d'entreprise

Bonjour à tous,

J'aimerai acheter un terrain ou maison coloniale pour y developer un hotel/restaurant sur la côte Pacifique J'ai quelques économies, mais pas suffisamment pour mener à bien mon projet. Savez-vous s'il est possible pour un expat d'emprunter au Nicaragua?si oui, quelle banque? j'ai déjà contacté plusieurs organismes, mais sans réponse....

En espérant que quelqu'un puisse me renseigner!!

Bonne journée!!

Juliette

bonjour camarade
je suis en france et je veux m'expatrier avec le peu d'économie que j'ai. 25000
mais mes visions ne sont pas du tout les tiennes, ce qui n'empèche pas qu'on peut faire des choses ensemble.
moi je veux travailler au reboisement, ou à la culture bio, en développant des vergers à fruits secs qui permette aux gens et moi même d'en vivre. je songe au caroube, (1000 la tonne, et ça monte) à l'amande douce, pistache, jujube, agave, aloe vera, et le raisin framboise. associé à un élevage d'abeille pour polliniser tout ça tot en faisant des nouveaux produits sur le marché, dont : le miel d'agave, associé à des essences d'herbes approprié pour avoir un miel au vertu maximales, et le proposer au prix du miel de jujube.
le Nicaragua semble un terroir favorable à tout ça, et les 1er acheteurs ne sont pas loin (USA)
je commence juste à chercher, je ne sais pas grand chose sur les modalités à suivre et sur les soucis divers dans le pays. sinon ce sera au chili.

Cool ton projet Remy. J'espère que t'arriveras tout ça. Nous aussi on voudra des abeilles, j'ai vu qu'il existe une race locale qui ne pique pas et qui produit un miel médicinal de haute qualité. Je pense qu'on les testera aussi.
Tu pars bientôt ? Tu pense que 25ooo c'est suffisant?

on m'a dit que oui, avec 25000 euro, c'est de quoi acheter une ferme avec plusieurs hectares. mais peut on s'écrire hors du forum SVP ? remy.chanson (arobat) club-internet (point) fr car l'élevage des abeilles fait partie de ces valeurs qui me tiennent à coeur. qu'est q

faudrait qu'on s'écrive hors du forum, en principe vingt cinq mille euro c'est plus qu'il en faut pour acheter un terrain de plusieurs hectares et une maison avec. remy.chanson (arobat) club-internet (point) fr.
l'apiculture est un sujet qui me tient à coeur de partager avec des amateurs ou des initiés, et j'ai le projet de créer un montage de ruches adapté aux abeilles et à nos objectifs aussi. mais l'agriculture est mon premier but.
vous, que voulez vous fai^re exactement ? vous êtes un couple ? des amis ? des jeunes ? français ?

Bonjour Rémy, beau projet mais par contre je pense que vos infos sont fausses concernant le prix des terrains.
Je vous ai envoyé un mail.
A bientôt

Notre rencontre du Costa Rica s'en est sorti avec 40 000 euros pour 4 hectares, depuis les prix ont monté. Au Nicaragua, on m'a proposé 10 hectares à 15 000 dollars, mais ils sont vierges et mal placés. Avec des cultures, une maison, des installations, il faut doubler voir tripler je pense. Mais je vais chercher un terrain dans 5 mois sur place, je vous dirai des nouvelles.

Je pense qu'on peut avoir de la chance si on est pas pressés.

Je te conseil de venir au Nicaragua pour toute les démarche. Terrain, etc.etc.. attention avec internet.

Ici tu peu trouver terrain de toute sorte de prix, depend de l'endroit, etc,etc avec 15mille $ US tu peux trouver de quoi de bien. Venir sur place c'est la meilleur de chose. Je déconseille magasiner sa sur internet. Si je peu vous aider j'ai une petite compagnie de constuction et des ouvrier, j'habite a Diria a 15 minute de Granada.

D'accord. Bon nous on pense chercher vers Matagalpa vu le climat favorable. J'avoue que ce qui me fait peur perso c'est moins le prix que l'arnaque, le fait que le terrain "n'existe pas légalement" par exemple... comme je n'ai encore jamais investi. Mais bon on essaiera d'être méfiants et on passera par le notaire,, j'espère que les avocats ne taxent pas trop. D'ailleurs hésitez pas à nous renseigner si qqun est passé par là...

Et d'ailleurs si tu es dans la construction, peux-tu me dire un peu les prix déjà pour se rendre compte? On paie l'entreprise au projet, ou les ouvriers à l'heure? Tu construis quoi, des maisons?

Ici tu paie l'entreprise ou si tu trouve du monde qui peuvent travailler pour toi. Si tu engage des ouvriers je te conseille
de négocier et de magasiner pour avoir un bon prix, tu paie la main d'oeuvre quand le travaille est fini. Le bois ici c'est cher. Effectivement achete pas de terrain par internet, j'ai eux une mauvaise experience. Y a des arnaqueur  qui vende un terrain a plusieurs personnes, ou que le terrain que tu voit sur fotos ne sois pas identique..etc. Avant d'acheter un terrain, informe toi auprés de la municipalité si le terrain existe légalement Document de propriété et si les taxe sont à jour, je te déconseille aussi d'acheter un terrain la ou y a plusieurs personnes de propriétaire. Je vous suggère d'engager votre propre avocat et notaire pas celui que votre vendeur connais juste question de bien vous entouré. Je peux vous présenter de bon avocat et notaire ici au Nicaragua, si ça peut vous aider faite moi signe.

ok merci pour ces infos. Pour l'avocat ou notaire - je sais pas trop la différence en fait ^^ - je te redemanderai certainement en temps voulu.

Tu dis que le bois est cher? :/ C'est bête ça je pensais construire la maison en bon bois... bon, c'est bien pour contrer la déforestation par contre; il paraît que le Nicaragua est déjà bien déforesté du bois de qualité justement...c'est dommage.

Bonjour,
Je suis sur le meme project car je suis chef de cuisine Belge vivant aux USA.  Veuillez me contater svp.
Chef

Je pourrai vous joindre
Merci
Chef

Bonjour,
J'air besoin d'aide .
Merci

Bonne idée,

Je pars moi même ouvrir un restaurant à Managua en Septembre. Je reviens d'une expatriation de 8 ans au Brésil, que je quitte à cause de la violence.

Bonne chance
Olivier

Attention lors d'achat de terrain et surtout si l'annonce se trouve sur internet..
Attention aussi ou se trouve le domaines, n'hésitez pas à demander aux habitants ou des expat sur place pour confirmer que le terrain ce trouve dans un endroit "safe". Coté pacifique il n'y as pas trop de danger, mais coté Atlantique, les cartel de drogues existent bel est bien...