Coût de la vie au Nicaragua

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie au Nicaragua. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation au Nicaragua. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location au Nicaragua? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée au Nicaragua?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel au Nicaragua?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

Bonjour gemelo!

Vous pourriez commencer par une petite présentation sur le forum Nicaragua à mon avis ;)

Cordialement
Armand

Tiens ça m'intéresse aussi ...

Expat.com a écrit:

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie au Nicaragua. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation au Nicaragua. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location au Nicaragua? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée au Nicaragua?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel au Nicaragua?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

Bonjour je vient du Canada'' Québec'' je vais répondes aux questions selon mon expérience personnelle. J'habite au Nicaragua depuis bientôt 3mois.

1) Les prix pour une location dépend de l'endroit et de la maison, sa joue entre 150$ à 1000$ et plus par mois.

2) Le transport en cummum dépend aussi d'où tu part et où tu veu aller aussi bus normal ou express. Sa joue entre 10C à 100C pour aller. ''EX: de Diriomo à Rivas bus normal 50C , Express 70C''

3) Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation?  Dépend de combient personnes vous êtes et de votre consommation. Nous sommes 6: 2 adultes, 2 ados, 2 petits et sa nous coute 120$ par semaine environ d'épicerie en mangeant bien EX: yogourt,cereal,viande,fruit,légumes,poisson,chip''croustille'',liqueur.etc.

4) Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée au Nicaragua? NON apart si tu as la santé fragile. Les coûts de santé dans une clinique privé ne sont pas tros cher à moin que tu aille souvent voir le Dr. Une consultation c'est 100C, un past test de sang 100C, D'urine 100C, Une échographie 300C, Environ 20$
consultation + exament et médicament. Encore la Dépend aussi toujours  du dianostique.

5) Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits): Les publique sont gratuit mais je ne les conseille pas. Les écoles  privés sa joue entre 30$ à 350$ ''environ''  par mois par élèves. Tout dépend de lécole que vous voulez.

6) L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence) : Eau et Électricité en bas de 100$ par mois dépend de vos consommation. L'éssence coûte environ  1,36 $ le litres dépend des jours.

7) Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...):
les 3 services à maison '' tv,telephone,internet'' dépend de votre forfait sa joue entre 30$ et plus par mois.
Internet avec une clée USB 20$ par mois

8) Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel au Nicaragua? Dépend VRAIMENT DU restaurant, qualité que tu recherche. sa joue entre 100C et 300C et +

9) Une bière à l'épicerie coûte environ 11C,et dans un bar ou resto environ 15C à 30C

10) Une place au Cinéma par personnec'est environ 40C salle normal et 80C le TOP en 3D. *environ *

Et voila.....j'espère vous avoir aidé.

Freddy Rogelio
.

Merci Freddy pour votre participation :)

n'hésitez pas à participer au forum Nicaragua, nous avons besoin de personnes sur place qui connaissent bien le pays !

A bientôt,

Julien

Freddy bonjour
A Marseille je suis, mais pas pour longtemps. J'ai lu avec intérêt les éléments de prix que tu donnes.
Bien entendu une maison à Nice n'a pas le même prix que la même maison qu'à Gueret dans la Creuse, cela est valable dans tous les coins du monde. par contre tu parles d'un budget pour l'alimentation, je pense que vous vous approvisionnez comme un citoyen normal, sans caviar tous les jours, donc est ce que l'on peut imaginer puisque vous êtes 6, de diviser 120$par 6=20$/semaine pour 1 personne??
Enfin, pourquoi tu dis que les frais tél+téléphones fixe et portable+internet, env.30$/mois et après tu dis 20$ pour internet avec clé USB, cela ne fait pas double emploi??
Au plaisir, mais moi, j'étais parti sur le Panama; snif, snif!!

capac.manco a écrit:

Freddy bonjour
A Marseille je suis, mais pas pour longtemps. J'ai lu avec intérêt les éléments de prix que tu donnes.
Bien entendu une maison à Nice n'a pas le même prix que la même maison qu'à Gueret dans la Creuse, cela est valable dans tous les coins du monde. par contre tu parles d'un budget pour l'alimentation, je pense que vous vous approvisionnez comme un citoyen normal, sans caviar tous les jours, donc est ce que l'on peut imaginer puisque vous êtes 6, de diviser 120$par 6=20$/semaine pour 1 personne??
Enfin, pourquoi tu dis que les frais tél+téléphones fixe et portable+internet, env.30$/mois et après tu dis 20$ pour internet avec clé USB, cela ne fait pas double emploi??
Au plaisir, mais moi, j'étais parti sur le Panama; snif, snif!!


Bonjour Capac, je t'envoie le lien de la compagnie la plus populaire ici au Nicaragua qui offre les 3 services.
http://www.claro.com.ni/wps/portal/ni/s … s/claro-tv

tu peu aussi avoir internet sans faire affaire avec la compagnie. il Vende ici clee usb avec une carte sim Claro '' tu achete du temps d'internet par jours 25 cordoba la journee sa dure 12heures... ou tu achete le temps pour un mois sa te revient environ pour 20$...

Freddy bonsoir;
Je sius dur de la comprenelle. En ce qui concerne le coût package tél+téléphones fixe et portable+internet,30$/mois, quel intérêt de prendre une clé USB que pour internet qui coûte 20$/mois ??
Enfin est ce que tu es d'accord avec mon calcul empirique : 120$ pour 6 personnes= 20$/mois pour une personne
Bonne soirée

capac.manco a écrit:

Freddy bonsoir;
Je sius dur de la comprenelle. En ce qui concerne le coût package tél+téléphones fixe et portable+internet,30$/mois, quel intérêt de prendre une clé USB que pour internet qui coûte 20$/mois ??
Enfin est ce que tu es d'accord avec mon calcul empirique : 120$ pour 6 personnes= 20$/mois pour une personne
Bonne soirée


Capac par rapport au cout de l'alimentation je parle de mon experience personnel c'est environ 120$ par semaines pour  2 adultes 2 ados 2 jeunes...''les enfants coute cher partout dans le monde''. A ce qui concerne l'internet et le telephone,je vous informe tout  simplement de les services.

Espérant la retraite bientôt (dans 1 an), nous envisageons le Nicaragua.
Comment trouvez-vous, en tenant compte de nos critères du Québec, la sécurité et le cout de la vie?
Pour avoir vécu 3 mois au Costa Rica, pourriez-vous comparer?
Merci a l'avance pour vos précisions.

bonjour a tous
Je suis très surprise de lire que l'on peut manger à 6 pour 120 $ par semaine
nous sommes deux et je dépense 4000 cordos par semaine
Bien sur je vais au supermarché pour acheter car sur les marchés viande fromage et poissons ne sont pas réfrigérés mon système digestif européen n'est pas adapté!!!
bref j'ai beau faire la dance du ventre devant la caissière ça ne change rien

pour internet priez le dieux de la communication que claro soit bien dans la zone ou vous voulez habiter car pour nous a 3 kilomètres du centre de leon c est IBW ET C EST$ 80 et de toutes les façons a 30 $ c est le claro de base et dans ces cas la on oublie skype avec la famille

le docteur, les fameux docteurs nicaraguayens hors centre de salud et hôpital la consulte est a 20 a 25$ pas moins et les medocs en plus

l'électricité la aussi tu peux te tortiller comme tu veux 5 ampoules de 25w économie d'énergie 2 ordis 2 tel a recharger une machine a laver un refri et un congélateur c est 2800 cordos le tarif n est pas fixe il augmente avec ta conso des que tu dépasses 150kwh puis encore une fois a 200 c'est pas simple mais équitable pour les pauvres gens
bref le nica est un pays merveilleux, sur, les gens sympas mais comme dans tous les pays du monde un expat ne peux pas vivre comme les indigènes .
maintenant les loyers je suis ok mais la aussi venez voir les maisons a 150 $

il faut absolument dire aux futurs expats la vérité l'inflation est de 4.5 %chaque année et a part les œufs la volaille et fruits et légumes tout le reste est importé(porc et boeuf sont nicas)
Je sais c'est pas gentil de casser le moral mais un Français est dans une m.....noire car il n'avait pas toutes les données en venant ici alors ...
je peux scanner tickets de caisse facture electricité eau internet tel assurance voiture moto facture hospitalisation a qui le désire
Jsuis a votre disposition
patricia

Bonjour,
moins cher qu au costa rica heureusement mais il manque beaucoup de choses ici par rapport au costa
Pays sur on ne le répétera jamais assez
cordialement
Patricia

J'ai oublier un petit detail, j'ai une finca la ou je prend certain legume et fruit  que j'achete pas. Et c vrai 120$ par semaine en nourriture c vraiment rien, c'est un minimum que je defonce regulierement sa monte vite la facture.

bonjour
oui en effet si tu a une finca pour t aider c'est bien
c'est dur pour les nicas de manger correctement la vie est de plus en plus chère et même en travaillant ils ont des difficultés
cordialement
patricia

Bonsoir, sommes nouveau sur ce site. Pour une petite présentation, nous habitons au Canada, plus précisément au Québec.  Il y a maintenant ici, 2 saisons, l'hiver et le printemps... nous pensons et voulons sérieusement  déménager  en juillet, sommes royalement au bout de notre température. Soit, ce sera le Nicaragua, l' Équateur ou le Costa Rica. Mais avant de faire, on se doit de se renseigner. Vous qui y vivez, peut-être aura t on un réponse réelle. Quelle est la température réelle, le côut de la vie, le service médical, l'ambiance? Les écoles... notre fils est au secondaire 2. Lycée 5 pour les européens. Y a t il des écoles françaises? Ou anglaises, (il est bilingue, ou presque...)  Je suis à l'âge de profiter de la vie, ma douce, par ricochet en profite autant, et notre jeune homme, qui est excellent dans ses études est prêt pour des défis, après l'anglais, c'est l'espagnol qu'il veut apprendre.
Merci

Des prix fantasmes pour l instant en espagne a deux pour manger tres bien paella poisson viande et legumes fruits en tout genre avocats bananes melon pasteques carottes fruits de mer et bienbsur moules fritesvje suisvbelge et bien 200 euros par mois boisson comprise biere espagnole san miguel mahou et aguila les prinxipales marques pas mauvaises du tout voila 200 euros par mois et l espagne est un pays cee un pays riche touristique et evolue donc je n arrive pas a croire que dans un pays pauvre comme le nicaragua il vaudrais depenser autant d argent pour ce nourrir tout simplement incroyable a moins de vouloir vivre a l americaime ice cream hamburger et ketchup et etre candidad aux maladies cardios vasculairesavec un mode de vie comme celui oui il vaut mieux debarquer avec une bonne centaines de milliers d euros

Bonjour
Après avoir passé du temps en Equateur et au Costa, je viens au nicaragua en janvier pour un mois. Je cherche un endroit pour ma retraite, pourriez vous me dire les endroits à visiter absolument pour ce faire une idée globale.
Comment est la partie caraïbe ? Infra, santé ....
Merci pour vos infos

bonjour  quel est le rapport avec l`espagne? les prix mentionnés sont pour un mois? quel est le prix des maisons? et dans quelle région est ce le plus abordable. concernant les soins de santé ça fonctionne comment?  merci

J ai vecu 11 ans a Madagascar, et le Nicaragua est definitivement plus cher. En plus tous les legumes et fruits sont pleins de pesticides et les leguñes 8surtout les tomates) sans gout, comme dans tous les pays de la region.

Voici mes couts mensuels (a Leon).
* auparavant j avais loue une maison completement meuble, avec frigo, vaisselle et tout.
  350 $/mois (2 chambre, 1 patio, 1 tres grande sala, cuisine, WC, douche
* depuis 1 mois je vis dans un autre quartier, la maison etait totalement vide, j ai donc du tout
  acheter. 3 chambres, 2 salles de bain, 1 petite sala, 1 chambre (= mon bureau), joli petit
  jardin devant la maison et 2 patios. 250$/mois et j ai loue 2 chambre a des stagiaires
  europeens pour reduire les depenses.
+ Pour vous donner une impression des prix de loyer, jeter un regard sur http://www.encuentra24.com/nicaragua-es … ler-casas.
* Internet CLARO (contrat de 18 mois): 40 $/mois plus caution de 80$ pour la boite;
  ils m ont donne 4 MB pour le prix de 2 MB pour 6 mois, apres je peux decider.
* Taxi en ville: 20 CS (1$ 0 27,7 CS actuellement) dans la journee, 30 jusqu a minuit, apres
  40 cs.
* Pour faire 1 fois par semaine les grands achats (huile, oeufs, yaourts, cafe etc, pas
  d alcool, pas d extravagances9 au supermarche La Union (de Walmart, donc beaucoup de
  produits americains), je depense environ 1.000 CS (inclus les os et gouters pour mes 2
  chiens)
* 1 repas dans un restaurant local (comedor) coute seulement 60-80 CS inclus une boisson,
  souvent beaucoup de choix et pas trop mal.
* dans 1 restaurant moyen sans vin vous depensez entre 5-10 $.
* Laver le linge (je n ai pas de machine a laver) environ 100 CS pour 2 kg.
* Pour le telephone il y a MOVIESTAR + CLARO et on peut acheter des recharges,
  mais je trouve le systeme assez complique: ce n est pas appels + SMS selon le choix,
  mais on les achete ou active separement et ils ont seulement une validite de 2 ou 3 jours.
  Donc si vous avez besoin de SMS et acheter 50 appels, vous n en profitez probablement
  pas dans les 2 jours.

Ce qui est cher est de creer une compagnie, payer un comptable 100$/mois, tous les papiers legalises par un avocat (50$ par document) plus l avocat pour la fondation de la compagnie
700$ le mien plus 700$ pour la residence). Et chacun fait d autres experiences, ce qui marche pour un, ne marche pas pour l autre, cela semble dependre de la personne, de la nationalite, du jour, de l heure ou de je ne sais pas quoi. C est un peu frustrant, car il ne semble pas y avoir de regles fixes. 

J etais 3 jours au Costa Rica pour le Visa Run - ce pays est beaucoup plus cher!

Pour etre honnete, j ai encore des problemes d adaptation (je suis ici depuis 6 mois).
ce n est pas facile de se creer un reseau social, bien que je parle passablement l'espagnol entretemps. Les gens locaux ont toujours une tres grande famille et beaucoup d amis et ne semblent pas avoir besoin des etrangers. De meme les sujets de conversation ne sont pas du tout les memes.

bonjour

ou vis tu de quel coté en bord de mer ? as tu un projet de vie sur place ? pour avoir vécu et repu dom je sais qu il est difficile de se faire un relationnel et dans les expats ça donne quoi ?

bon courage

r v

Prix d une maison 300 euros par mois au bord de mer ca trouve dans le sud achat d une maison a retaper2oooo euros sante c est gratos sauf les dents l esthetique pas de maladies style palu fievre jaune j ai moi aussi vecu a madagascar alors la d accord c estvtres tres bon marche mais attention aux maladies a l eau le rapporr avec l espagne et le voici commw je suis resident je prends le pays comme un indice mac donalt vu que nous vivona dans un monde de globalisation

Bonjour Jeanmarc 23. Je suis aussi du Québec, je dois quitter le pays car ici je suis malade en raison de l'énorme combustion du bois entre novembre et avril. Est-ce que votre projet pour le Nicaragua a eu lieu? J'aimerais avoir quelques informations si possible, merci! Jasmine

Bonjour Patricia,
Nous sommes actuellement en Equateur et mon mari va être muté à Managua à la rentrée. J'ai bien sûr quelques petites questions d'ordre très pratique: est-il possible de faire installer dans les maisons des prises 220V? Quel budget faut -il envisager pour se meubler et l'éléctro-ménager? Les habits sont-ils de bonne qualité? Enfin, question très personnelle, quel est le prix d'une machine à coudre pour un modèle moyen?
Bonne journée
Caroline

Bonjour Caroline, les prises 220V ne vont pas resoudre votre probleme, car l'alimentation en courant est en 110V. Il y a des appareils (Smartphone, ordinateur par ex.) qui fonctionnent avec 110V ET 220V. Pour ces appareils vous achetez seulement un petit adaptateur qui se branche sur le connecteur reseau de votre appareil. Pour les autres qui ne fonctionnent qu'avec 220V, vous avez besoin d'un convertisseur/transformateur 110V/220V - ou vous les vendez et en achetez des appareils neufs sur place.

Cout de la vie - c'est comme demander "combien coute une voiture"... cela depend de votre style de vie. Pour voir les loyer de maisons, jetez un regard sur www.encuentra24.com. Ici a Leon j'ai loue une maison (simple) a 3 chambres avec petit jardin et 2 patios, 2 salles de bains , cuisine et 2 petites salles pour 250$, pas meublee. Si vous avez besoin d'une maison meublee tout comfort avec 2-3 chambres, vous allez payer 500-600$. Internet environ 50$/mois, electricite tres bon marche - si vous ne depassez pas les 150kWh/mois (ce qui est le cas pour mois - je paie environ 300CS/mois). Si vous avez besoin de climatisation, cela coute cher!

Comme partout a l'etranger: si vous mangez "local", c'est bon marche, si vous avez besoin de vos produits speciaux - camembert francais etc - c'est cher. Personnellement je n'aime pas du tout la cuisine locale - trop de viande, trop de graisse, trop de glucides. Je mange beaucoup de fruits et des legumes "bio" (cela existe), du yaourt et parfois du poisson, et ce n'est pas du tout cher.

Je ne me rappelle plus le prix de ma machine a coudre - c'est une "Brother" legere qui fonctionne tres bien. Je l'avais achete aupres de "Curacao" - peut-etre vous trouvez le prix sur leur site. Je ne peux que vous feliciter si vous avez l'habitude de coudre vos vetements vous-memes, car dans les grands centres commerciaux et certaines boutiques c'est cher comme a Paris, c'est incroyablement difficile de trouver du coton, du viscose - et encore moins du lin! Et si on en trouve, la qualite est abominable, vous les portez une fois et on croit vous est juste sortie du lit...

Parfois j'en trouve dans les boutiques 2nd mains - surtout des jeans, pantalons et shorts - mais 95% sont en polyester et avec des couleurs type "vielle veuve..." (violet avec vert + marron + noir...). Et .-- avec des manches, a Leon ou il fait jusqu'a 35 ou 40 degres C... Tout cela vient des Etats-Unis, et il parait qu'ils envoient leurs plus moches modeles...

Donc acheter plein de bons tissus - ici c'est tres difficile d'en trouver.

Je vous souhaite  un bon demarrage a Managua!

Bonjour


Dans tous les pays émergents, tous les produits dont vous avez besoin ne sont pas actuellement disponibles.

C'est pourquoi je me pose la question suivante : Quel est, en pratique ( pas en théorie ), le montant moyen des taxes et droits de douane au Nicaragua, en 2022, sur l'électronique, sur les livres, sur la nourriture, sur les médicaments, sur les machines ?

Merci.

Meilleures salutations

Etienne
Je précise ma question ci-dessous

Pouvez-vous m'indiquer, s'il vous plaît, le taux moyen ( 25 % ? 50 % ? 75 % ? 100 % ? 125 % ? 150 % ? 175 % ? 200 % ? ) de la taxe et droits douaniers que vous avez payé au Nicaragua ( et non pas le taux moyen théorique de la taxe et droits douaniers du Nicaragua  ), sur la majorité des produits que vous avez importé au Nicaragua il y a moins de 5 ans ?

Merci.

Etienne
j'ai ete verbalisé plusieurs fois avec mon vehicule au nicaragua. si je me rappelle bien les amendes c'etait corodbas, environs 10 dollard canadiens

Hola, quel est le coût de la vie ay nicaragua en 2024, pour y vivre ???

Salut, le coût de la vie au Nicaragua dépend de ta manière de vivre.

Nous y avions une maison. Il y a la quantité d'eau que tu utilises, la quantité d'électricité. Auras-tu le câble TV ? Internet ? Une voiture ?

Si c'est seulement pour manger, cela dépendra des produits que tu achèteras. Iras-tu au marché ? Au Pali ? A la Colonia ?

Donc, dis-nous quelque chose sur ce que tu entends par "la vie au Nicaragua" ?

Pour vivre normalement pour 1 personnes  sans lux .une petite vie tranquille.