OUVERTURE D UN COMPTE EN VUE D ACHETER UNE MAISON

Nous comptons acheter une maison vers granada pour y resider car nous allons demander la residence pensionados
Est il possible d ouvrir un compte bancaire sans avoir recu les documents de tramite de residents
Et est il possible de faire des  transferts en euros depuis la france
Attendons reponse urgente

Bonjour Regis, oui tu peux ouvrir un compte bancaire même si tu na pas encore la résidence Nicaraguayen. Et tu peux aussi faire des transfert de l'étranger ici à ta banque, normalement sa ce fait.

Je suis rèsident Nica et j'ai ouvert un compte sans problème. Un passeport et 2 rèferences de personnes vivant au Nicaragua sufisent pour l'ouverture avec carte bancaire. Retraitè je recois mes pensions au Nicaragua en dolars
Cordialement
Fredo

Bonjour
Est ce que tu peux m'orienter pour trouver une maison a vendre ?
Quel endroit  choisir.
Merci

SALUT BENOIT
pour répondre à ta question, tout dépendent si tu veux acheter une maison en centre du pays ;, donc éloigné des centre villes, ou près de la côte, les prix varient entre 20,et 40%
Compte  à peu près 40.000 s pour une maison avec 2 chambres et une parcelle de terrain aux environs de 300m2
à vérifier si elle elle a toute les commodités'( tel, élect , eau )
dans le département de CORAZO tu peux trouvez ce genre de maisons assez facilement , pas trop loin des grandes villes; granada , masaya ,Jinotepe
nous connaissons pas mal cette région, et nous avons choisi celle- ci pour nous installer
avantage c'est le côté climat, et flore
bonne réception
à plus , cordialement Régis P

Régis merci de ces précisions, moi qui voulait aller au panama, vous me mettez l'eau à la bouche

Freddo rebonjour
L'ouverture d'un cpte bancaire est plus facile au Nica, d'après ce que tu dis, qu'au Panama et qu'au CR.  Pourquoi te fais-tu virer directement ta retraite au Nica, cela doit couter + en change que directement en $ à partir de la France??? je me pose la question. Au Panama  , la banque reçoit l'argent que je souhaite transférer de la France en euros et la banque du Panama, me donne des $ simplement elle prend les frais de change officiel sans me faire payer les frais d'un double tenue de compte en euros et un en dollars

Bonjour,
Les frais sont de 15 $ chaque mois et  20 $ pour mes retraites trimestrielles ( j'ai 4 pensions). Le change qu'il soit fait en France ou ici ne change rien. Perdu beaucoup vu la baisse de l'Euros mais que faire. Attendre qu'il remonte...
Cordialement
Frederic

Frederic bonjour
Je pense que les choses sont tout de même différentes
1° le change est encore favorable à l 'euros vis à vis du dollar . En plus en France  le taux de change est plus élevé qu'au Nica.
2° Pourquoi tu te fais viré tes retraites au Panama?? il me semble que tu payes 20$/mois alors qu'en France tu n'as pas ce frais là.
Est ce que l'on ne pourrait pas imaginer que l'on se serve d'une carte bancaire pour retirer de l'argent pour un mois mettons 400$ cela ne coûte que 8$ environ par retrait et lorsque tu as besoin d'une grosse somme, l'on demande un virement à la banque en France vers la banque au Nica. Par internet c'est gratuit.  Je fabule??? mais je connais quelqu'un qui fait ça. Bonne soirée

Bonjour Régis,
A ma connaissance il y aurait une banque a Managua qui échange des euros et qui je suppose devrait recevoir des sommes en euros depuis la France, il s'agit de = Banco LAFISE a Managua, mais je n'ais ni adresse ni n° de téléphone, ça devrait pouvoir se trouver sur inter net.
Amitiés de la Réunion a + ........ [email protected] ........

J'ais mon compte à Banco Lafise à Guasaule (frontière nord avec le Honduras). Je recois mes pensions mais les comptes sont en Cordobas ou en Dollars. Donc la France me paie en Euros mais c'est convertit en Dollars sur mon compte + frais de 15 $ ou 20 $ suivant la somme. Sinon aucun problème.
Et il y a des agences partout.

Cordialement
Frèdèric