Menu
Expat.com

budget ideal pour une nouvelle vie a rio de Janeiro

Dernière activité 10 Décembre 2018 par chicobrasil

Nouvelle discussion

livina

Bonjour je compte m expatriés a rio de Janeiro mais je me demande quelle et le budget ideal pour commencer une nouvelle vie là bas ... merci :unsure:/

arnaudbh

déjà es que vous avez un visa c'est le plus important sans cela, pas de travail.

Ensuite si vous souhaitez habiter dans un quartier raisonnable, c'est chère très chère prévoir 2000 à 3000 par mois.

car les hopitaux public à rio c'est une catastrophe, donc prévoir une bonne assurance maladie, ensuite habité un quartier ou on peut vivre le soir.

ensuite il faut un peu plus de détail pour un peu plus de conseil.

restonsmodeste

Un budget se programme en fonction de son train de vie.Comme vous ne vous présentez pas en détails,il est très difficile de vous donner une information judicieuse.Rio est une des villes les plus chères du Brésil.Du haut en bas de l´échelle sociale,les budgets varient de 1 à 50.Où vous placez-vous?De combien disposez-vous par mois?

restonsmodeste

J´ai quand même oublié , listez toutes les discussions concernant le coût de la vie et vous aurez déjà une idées par les commentaires de différentes villes du Brésil.

livina

Merci beaucoup :)

chicobrasil

2 mois pour répondre !!!  votre projet mets du temps à prendre forme, c'est normal car on ne part pas comme cela du jour au lendemain sans avoir une stratégie et un plan "B"  au cas ou cela ne se passerait pas comme on le souhaite

livina

Deja vous aller parler sur un autre ton ! Et je vous ferais dire que je suis a rio en se moment donc ... et la vie laba n ai pas si dure que sa

Abaporu

Bonjour Livina!

Je suis un peu dans votre cas, fraîchement débarqué à Sao Paulo. Pour le moment je n'ai qu'un aperçu de la vie Paulista, mais je peux déjà affirmer que sans relations et maîtrise du portugais, Sao Paulo me paraîtrait tout à fait hermétique.

Avezvu une idée précise de ce que vous voulez faire à Rio?

arnaudbh

La vie à Rio n'est pas dur! Vous rigolez. Avez vous regardez le prix des appartements?l'assurance santé. Car les hôpitaux publics à Rio c'est une catastrophe.

livina

Non pas pour moi je le en sort tres bien et je en suis plutôt fier

chicobrasil

Vous avez un problème ? un peu de nervosité dans l'air.....vous posez une question le 29/04 et vous disparaissez pendant 2 mois....si la vie n'est pas si dure à Rio de Janeiro tant mieux pour vous, personne ne vous dira le contraire, tout est question de quoi avons  besoin au quotidien pour vivre, ensuite,  sauf si vous avez un visa permanent,  autrement vous devrez rentrer en France et donc finit vos vacances .....du moins pour un certain temps, vos ressources se tariront d'elles mêmes, on ne peut pas pointer indéfiniment  :o  et   elles ne sont pas infinis car sans visa pas de boulot ici au Brésil...sauf à gagner des clopinettes...

Julien

Et je vous ferais dire que je suis a rio en se moment donc

Ah oui ? Pourtant votre IP vous localise en France (je ne vois pas quel est l'intérêt?)

livina

Cela et imposible !

chicobrasil

Impossible n'est pas Marseillais !!!!  et oui on retrace facilement grâce aux IP des pc, les connections donc ensuite vous pouvez dire ce que vous voulez...... Venez donc à RDJ, la ville vous accueillera les bras ouvert, et surtout les Brésiliens.....et comme cela  voce vai poder me dar o preço das coisas aqui como o preço do cafézinho dentro uma lanchonette, de uma caipirinha, de uma cerveza skoll lata 300 ml, 550 et 600 ml, do torradas , do 1 litro de leite integral etc...e tambem do  preço da gazolina comun, do Etanol etc....

kenziehickman005

ohhhhhhhhhhhhh exposed!  :o

chicobrasil

on déterre de vieux posts de  2014  :D      le budget dépend de la composition de la famille, différent si l'on est seul et surtout si l'on est locataire ou propriétaire, si l'on a une voiture ou pas etc.... donc de  4000 à xxxx R$ par mois.....

Articles pour préparer votre expatriation à Rio de Janeiro

• Se loger à Rio de Janeiro
    Se loger à Rio de Janeiro

Avec une population officielle d'environ sept millions d'habitants, et près du double dans sa zone ...

• Travailler à Rio de Janeiro
    Travailler à Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est le plus grand centre commercial du Brésil après São Paulo. Avec une ...

• Découvrir Rio de Janeiro
    Découvrir Rio de Janeiro

Rio de Janeiro évoque naturellement des images de plages dorées peuplées de gens d'une ...

• Étudier au Brésil
    Étudier au Brésil

Cela peut non seulement être amusant, intéressant et passionnant de faire ses études ...

• Se marier au Brésil
    Se marier au Brésil

Si vous souhaitez vous marier au Brésil et vous y installer, vous devrez suivre attentivement les ...

• Se loger au Brésil
    Se loger au Brésil

Le Brésil est un pays vaste et diversifié, il n'est donc pas surprenant qu'on y trouve une ...

• Se loger à São Paulo
    Se loger à São Paulo

São Paulo est de loin la plus grande ville du Brésil. Elle offre une grande variété de ...

• Investir au Brésil
    Investir au Brésil

Avec une population de plus de 212 millions d'habitants et une classe moyenne croissante, le Brésil ...

Tous les articles du guide Rio de Janeiro