Budget ideal pour une nouvelle vie a rio de Janeiro

Bonjour je compte m expatriés a rio de Janeiro mais je me demande quelle et le budget ideal pour commencer une nouvelle vie là bas ... merci :unsure:/

déjà es que vous avez un visa c'est le plus important sans cela, pas de travail.

Ensuite si vous souhaitez habiter dans un quartier raisonnable, c'est chère très chère prévoir 2000 à 3000 par mois.

car les hopitaux public à rio c'est une catastrophe, donc prévoir une bonne assurance maladie, ensuite habité un quartier ou on peut vivre le soir.

ensuite il faut un peu plus de détail pour un peu plus de conseil.

Un budget se programme en fonction de son train de vie.Comme vous ne vous présentez pas en détails,il est très difficile de vous donner une information judicieuse.Rio est une des villes les plus chères du Brésil.Du haut en bas de lŽéchelle sociale,les budgets varient de 1 à 50.Où vous placez-vous?De combien disposez-vous par mois?

JŽai quand même oublié , listez toutes les discussions concernant le coût de la vie et vous aurez déjà une idées par les commentaires de différentes villes du Brésil.

Merci beaucoup :)

2 mois pour répondre !!!  votre projet mets du temps à prendre forme, c'est normal car on ne part pas comme cela du jour au lendemain sans avoir une stratégie et un plan "B"  au cas ou cela ne se passerait pas comme on le souhaite

Deja vous aller parler sur un autre ton ! Et je vous ferais dire que je suis a rio en se moment donc ... et la vie laba n ai pas si dure que sa

Bonjour Livina!

Je suis un peu dans votre cas, fraîchement débarqué à Sao Paulo. Pour le moment je n'ai qu'un aperçu de la vie Paulista, mais je peux déjà affirmer que sans relations et maîtrise du portugais, Sao Paulo me paraîtrait tout à fait hermétique.

Avezvu une idée précise de ce que vous voulez faire à Rio?

La vie à Rio n'est pas dur! Vous rigolez. Avez vous regardez le prix des appartements?l'assurance santé. Car les hôpitaux publics à Rio c'est une catastrophe.

Non pas pour moi je le en sort tres bien et je en suis plutôt fier

Vous avez un problème ? un peu de nervosité dans l'air.....vous posez une question le 29/04 et vous disparaissez pendant 2 mois....si la vie n'est pas si dure à Rio de Janeiro tant mieux pour vous, personne ne vous dira le contraire, tout est question de quoi avons  besoin au quotidien pour vivre, ensuite,  sauf si vous avez un visa permanent,  autrement vous devrez rentrer en France et donc finit vos vacances .....du moins pour un certain temps, vos ressources se tariront d'elles mêmes, on ne peut pas pointer indéfiniment  :o  et   elles ne sont pas infinis car sans visa pas de boulot ici au Brésil...sauf à gagner des clopinettes...

Et je vous ferais dire que je suis a rio en se moment donc


Ah oui ? Pourtant votre IP vous localise en France (je ne vois pas quel est l'intérêt?)

Cela et imposible !

Impossible n'est pas Marseillais !!!!  et oui on retrace facilement grâce aux IP des pc, les connections donc ensuite vous pouvez dire ce que vous voulez...... Venez donc à RDJ, la ville vous accueillera les bras ouvert, et surtout les Brésiliens.....et comme cela  voce vai poder me dar o preço das coisas aqui como o preço do cafézinho dentro uma lanchonette, de uma caipirinha, de uma cerveza skoll lata 300 ml, 550 et 600 ml, do torradas , do 1 litro de leite integral etc...e tambem do  preço da gazolina comun, do Etanol etc....

ohhhhhhhhhhhhh exposed!  :o

on déterre de vieux posts de  2014  :D      le budget dépend de la composition de la famille, différent si l'on est seul et surtout si l'on est locataire ou propriétaire, si l'on a une voiture ou pas etc.... donc de  4000 à xxxx R$ par mois.....