Budget à prévoir pour une durée de 8 ou 10 mois

Salut tous le monde jai une question a poser aux personnes qui vivent depuis plusieurs annee au bresil ! Voila a la fin de l'annee je pars avec des potes au bresil pour 8 ou 10 mois on c pas trop encor ! Et je voulai avoir une idee du budget a prevoir pour une durree comme celle ci ! Pour info jai pas mal d'amis dans differentes region du pays et jai aussi la possbllite d'etre herberger gratuitrement ainsi que mes potes ! Si quelqun peut donner un ordre d'idee sa serait sympa

edoo a écrit:

Salut tous le monde jai une question a poser aux personnes qui vivent depuis plusieurs annee au bresil ! Voila a la fin de l'annee je pars avec des potes au bresil pour 8 ou 10 mois on c pas trop encor ! Et je voulai avoir une idee du budget a prevoir pour une durree comme celle ci ! Pour info jai pas mal d'amis dans differentes region du pays et jai aussi la possbllite d'etre herberger gratuitrement ainsi que mes potes ! Si quelqun peut donner un ordre d'idee sa serait sympa


Avant toute chose... Aurez vous un visa qui vous permet de rester si longtemps au Brésil?
Parce que la règle habituelle c'est 180j maximum, et pour certains pays comme la France, 90j non prorogeables par période de 180.

Pour le budget... Pour ma part je dépense entre 50 et 90 euros/jours quand je voyage au Brésil, en incluant les déplacements sur de longues distances et les hôtels.
Quand je suis hébergé, je dépense évidemment moins quoique... Comme mes hôtes ne sont pas riches, la participation aux frais et l'aide sous forme de vêtements aux gamins, par exemple, ça fait aussi grimper l'addition. Le Brésil n'est plus une destination bon marché.

Pour moi part pas de souçis a avoir pour un visa je suis bresilien de naissance jai egalement un passeport ! 50 euro par jour environ sur une periode de 8 mois sa fait une somme consequente... l'annee dernier j'y ai etai je suis rester 1 moi et la plupart de mes depensse  concerner la féte ... cette foi ci c pour une demarche plus professionel !  Je pense avoir les fond suffisant pour rester 8 ou 9 moi !  Et est ce que le marche de l'emploi au bresil se porte mieux qu'en france en se moment ?

Et est ce que le marche de l'emploi au bresil se porte mieux qu'en france en se moment ?


Il n'a pas de mal... Oui c'est mieux encore que ça commence à coincer (croissance en panne depuis deux ans)

Oui mais c'est très hétérogène selon les endroits. Et il y a une très grande inégalité. Si tu as un très haut degré de qualification dans un domaine en déficit, tu as des chances d'être bien rémunéré, parfois mieux qu'en France.
Sinon, attends toi à des salaires nettement inférieurs sauf sur quelques "niches".
Là encore grosses inégalités selon les régions. SP se rapproche des standards européens, le Nord, c'est encore le tiers monde.

Ok ! Bah moi je pense je vais passer la plupart de mon temps a rio psk je connai apres si jai un debaucher dans une ville pk pas reste plus qu'a trouver un domaine d'avenir et jspr que les evenements qui se prepare au bresil je parle de la coupe du monde et des j.o vont redonner du positif au bon developement du pays

Bonjour edoo.

A noter qu'une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Rio de Janeiro pour plus d'interaction. :)

Merci,
Aurélie

Ah yes merci Aurelie :)