Besoin d'aide pour une expatriation.

Bonjour,je suis originaire du Brésil et j'aimerais partir y vivre afin de découvrir mes origines.                Est-ce que vous pourriez me donner vos avis sur le coût de la vie et le capital de départ a prévoir. Merci d'avance.

Bonjour, tout dépend combien de temps vous pensez rester au Brésil, sans papier d'identité ou passeport brésilien, vous ne pourrez rester sur place  que 3 mois.

Les dépenses journalière à prévoir sont d'environ 50€/ jour (logement, nourriture, transport)  + votre billet d'avion A/R

Merci d'avoir répondu à mon message.   J'ai la nationalité brésilienne.   Je pense partir avec 3500 euros et essayer de trouver du travail une fois là-bas.  Est-ce difficile de trouver un emploi au bresil ? Voudrait_il pas mieux que je parte avec un capital plus important ? Merci.

Bonsoir, Martin

difficile de répondre à savoir si cela est suffisant ou pas, seul vous le saurez au fil des jours qui passeront....
Votre budget sera impacté principalement par le coût du logement, donc c'est sur ce point qu'il faudra chercher à trouver des économies

booking.com vous permets de trouvez des hotels, pousada ou auberge de jeunesse à moindre coût dans l'immédiat, ensuite une fois sur place, il faudra prospecter pour trouver encore moins chère.

pour le travail cela sera de même, Fortaleza c'est un taux de chômage important, et vous, dans votre pays, vous serez considérez comme un "immigré", ni plus ni moins, donc priorité au Brésilien du Brésil avant vous..

3500€ sont suffisant pour 5 mois au Brésil, en faisant attention....

Salut Martin

Si 50 Euro/jour te suffisent avec 3500 Euros tu peux dormir dans une pousada et vivre modestement pendant 70 jours ...soit un max de 2 mois et demi. Ça dépend aussi de la ville où tu débarqueras.

Ça te laisse le temps de faire une brève découverte du lieu du Brasiou où tu arriveras... des mentalités locales...d´explorer un peu le marché du travail...et le marché des locations immobilières...

Si par chance  tu trouves de quoi bosser tu en déduiras avec le salaire qu´on t´offre comment et où tu peux vivre. Si tu penses qu´il faut rester un peu plus pour trouver et que tu as bon espoir tu prolonges un peu. Si tu constates au contraire que ce n´est pas jouable tu reprend l´avion. Ça t´aura fait des vacances.

Si tu as une carte bancaire et un compte en France tu n´as pas besoin de te charger en espèces. Si tu n´as rien de tout ça ce qui serait étonnant prévoit par exemple 5 000 euros.

Bonjour

Si vous avez la nationalité brésilienne , pas besoin de visa , mais trouver du travail à un salaire decant n'est pas évident . Cela dépend aussi de votre profession ,les diplomes étrangers ne font pas référence ici
Cordialement