A LIRE : rappel de circonstance

Bonjour à toutes et à tous,

un petit message pour vous rappeler qu'Expat.com est un site d'entraide, pour les expatriés qui vivent ou souhaitent vivre en Côte d'Ivoire. Le site est ouvert à tous, et tout le monde est invité à participer.

Ceci dit, je vois pas mal de discussions qui tournent au hors sujet systématique, et je trouve cela bien dommage, car j'ai le triste sentiment que les échanges perdent en qualité.

Expat.com n'est pas un site de chat, ni facebook, et encore moins un site de rencontres.

Alors s'il vous plait, je vous invite à suivre quelques règles, pour le bien-être de la communauté Expat.com. C'est important :

> concentrez-vous sur les sujets et questions posées dans le 1er message de chaque discussion. Tout ce qui n'est pas en rapport avec le message initial est "hors sujet", ce qui est assez malvenu sur les forums.

> Si vous avez une nouvelle question, ouvrez une nouvelle discussion.

> cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas créer des discussions "fourre-tout" ou les échanges seront beaucoup plus orientés sur la vie de tous les jours, les anecdotes etc, mais il faut qu'elles soient identifiées comme telles dès le départ.

Merci à toutes à tous de bien vouloir appliquer ces quelques règles simples. Encore une fois, c'est très important.

Je vous souhaite une excellente journée,

Julien

J'avoue que ce site m'a l'air assez sérieux.Moi je suis un  homme d'affaire et j'exerce dans le domaine de l'immobilier.Je propose de loger tous ceux qui seraient dans le besoin dès que le besoin se présente.

Merci pour ce eclaircissement et bonne journée a vous

merci pour cette précision qui est de taille d'ailleurs !

Bonjour, ok c'est compris
Merci

[Modéré: veuillez poster une annonce dans la section Annonces immobilières en Côte d'Ivoire svp]

merci julien

merci pour les detail couz nous en feron bon usage croi moi

Tu as bien raison Julien. il faut rester dans les possibilite d'aide aux autre et ne pas deriver sur de rencontres douteuses, en particulier pour ici en afrique les tentatives d'escrocqueries. Merci de moderer.

BONJOUR A TOUS !!!!!  VOUS AVEZ RAISON D INSISTER §§ POUR DIRE QUE SES UN CITE D EN TRAIDE !!!!! PAS UN CITE DE RENCONTRE !!!! car je suis fatigué de tous ses homme qui recherche lame soeur   sur se site !!!!RALEBOL ........

Bonjour c tres difficile de repondre a des personnes m'ayany contactes via votre site et sans etre hors  sujet comment faire ?merci

tu peux répondre ou aborder un autre sujet en te servant du courrier privé
Tu clic sur la photo du membre et tu verras une option pour lui envoyer un message privé
Bonne continuité

Bonjour

En accord avec ce rappel et mes encouragements de poursuite sur ce site très convivial.

Une suggestion pour aider à la lecture des posts. A l'instar de la colonne indiquant la date du dernier, je verrais bien une colonne avec la date du premier post.

Bonanjo

Bonjour suis d accord avec vous , je suis venu à agboville vivre , je suis francais , j ai demander sur expa de l aide et la seule reponse que j ai c est dès moquerie qui sont blessante .

Oui mais à quelle sujet

@Yannickko

Ce sujet est déjà ancien et ne semble plus d'actualités. Quand tu veux savoir ce qu'a écrit précédemment un membre tu cliques sur son pseudo (par exemple RICARDO3). Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et sur la droite il y aura ces derniers messages. Si tu veux tous les voir apparaître tu cliques sur "Voir plus". Ensuite si tu es intéressé par les réponses apportées à un des messages, tu cliques sur le sujet (par exemple "argent" dans ce cas).... Et tu sauras tout sur la réponse de Ricardo.

Merci Monsieur pour le renseignement

Très bien merci beaucoup

Bonjour,
J'aimerai bien discuter avec vous sur Abidjan .
Merci

Oui,merci pour ce rappel à l'ordre. En effet, au bout d'un moment, ça vire toujours à la catastrophe quand il y a matière à discuter. Je suis à Yopougon depuis juillet mais j'ai vécu un peu de temps à Daoukro. En tant que blanche, des fois, c'est pas évident. Mais il y a des comportements à adopter. Si vous avez besoin, je suis là mais depuis moins longtemps que les autres, sûrement. Je ne sais pas tout sur tout. Ce forum est une aide précieuse.

SITRAN a écrit:

Navré que vous avez été reçu de cette manière


la discution date de 2018 vous êtes sur d'être toujours navré ?

Merci bien c'est également le cas que je constate dès ma première connexion j'ai suivi cette règle puis la réponse d'aide que j'attends à été convaigé vers un autre sujet à cet instant donc j'ai jetté l'éponge.
Je pense reprendre le site à compter de cette annonce.

Puis je demande que message répondu soit immédiatement au Inbox de ce dernier qui fait cette demande d'aide.

Merci ensemble nous parviendrons au objectifs de nos doléances.