J'arrive

Bonjour,
Je suis nouvelle on peut le dire, depuis quelques mois et j'aimerai vraiment échanger avec des expat afin de savoir comment se passent leur vie à Lomé… Se sentent ils en sécurité, ou bien c'est difficile ?
Je suis venue plusieurs fois en vacances, et j'adore tout simplement la vie au Togo…
J'ai trouvé un travail et j'arrive en septembre prochain avec mes deux enfants en bas âges.
J'attends vos avis avec impatience, meme si je sais que je vais m'y plaire.

Bjr pour votre sécurité vs n'avez pas a vs craindre.a part quelque quartiers ou iy a des bandits tou va bien.il faut bien choisir votre quartier et c'est tout.

ok merci

Bonjour
Un peu comme dans tous les pays, il y a des règles strictes de sécurité à respecter en ce qui concerne les quartiers, les heures de sorties et les rencontres. Ma question c'est si vous avez déjà une idée de là ou vous allez loger, le quartier où se trouve votre boulot. Ainsi vous pourriez alors les conseils qu'il faut. Et puisque tu as déjà été au Togo, tu dois avoir une petite idée de comment sont les togolais en général.
Mais je vais mettre un point particulier sur la sécurité: Ce que nous les togolais craignons beaucoup plus ce sont les périodes électorales où les affamés politiciens ne veulent pas laisser la population tranquille étant prêt à tout pour assouvir leur soif. Mais pour des expats, tout se passe généralement bien.
Choses à éviter tout de même, aller à certaines plages toute seule voire à certaines heures( surtout tardives ou encore quand les rues sont vides pendant les temps de chaleur ou de froid). Si xa te dit, écris moi en privée, je ne suis pas au pays mais je pourrais te mettre en contact avec des gens sympa pr rendre ton séjour et celui de tes enfants agréables sécure: nakygaglo at gmail com
Nike

Bonjour et merci pour ta réponse. En effet je sais qu'il ne faut pas sortir seule sur les plages ou dans certains quartiers, ce qui ne me pose aucun souci car je sors peu lol J'adore les togolais et leur accueil je ne me suis jamais sentie en insécurité alors qu'en France parfois ou en Guadeloupe (j'y ai vécu 6 ans) oui.
J'aimerai rencontrer des gens sympas, des familles. Merci pour ton mail je t'écrirai.

Bonjour moi je suis au grand Nord du Togo et je voudrais bien te dire que tes la bienvenus en faite au Togo nous n'avons pas de très grand problème avec linsécurité seulement il faut bien évité les sortie seul la nuit soit avec quelque du milieu faut beaucoup faire attention avec les taxis motos les nuit profonde savoir avec qui collaborer si non le reste ça ira.Merci et bien de chose à ta famille en France et bonne préparatif on se verra bientôt au Togo soit tranquille Dieu Te guidera aussi nous somme la aussi autour de toi si ta des ennuie .

Bonjour,je viens de lire ton annonce,comme tu connais déjà le pays de mon épouse,avec qui j'ai un petit garçon de 8 ans,Simon,qui connait bien le Togo(6fois),nous arrivons ,nous aussi cet été. Nous allons créer un projet d'import -export. On aura peut etre l'occasion de se rencontrer. Hugues

bjr comment vas tu? et bien je suis ravi que tu apprecies autant le togo et souhaite le meilleur pour toi ici , pour ma part je peux te dire que tu n as rien a craindre et qu il fait bon vivre ici...c est vrai qu il ya des details qu il faudrait que tu saches et je souhaiterais qu on en parle en inbox si tu veux bien .. je le saurai si je recois un mail de ta part .. merci et te souhaite deja la bienvenue au togo !!!  [email protected]
bien de choses a toi
kiss

Bonjour,
Je suis actuellement en France. J'arrive à Lomé en août, avec mes enfants et mon conjoint.
Nous sommes à la recherche d'une maison à louer.
J'espère que tout se passe bien pour toi et que tu es bien installée.
A bientôt peut être.

Bonsoir,
En fait je prends l'avion début juillet avec mes enfnats, nous avons déjà une maison donc tout est ok. J'ai hate de partir pour une nouvelle vie togolaise....
J'espère y rencontrer des gens pour partager des moments simples de la vie.
A bientôt peut être

Super alors, un poids de moins pour vous. La maison est dans quel quartier? Juste pour avoir une idée, Le Togo me manque et je t'envie presque.
Bons préparatifs et bon voyage.

bonjour

ns venons d'arriver a Lomé ou nous installons notre société
mon maris était déjà venu en 1985 et 2012 pour quelques mois
peu etre a un de ces jours

elena