Bilan de votre déménagement / Topic 2014

Le topic précédent de Juanita et Jluc est très pertinent mais commence à être un peu long. https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199470
Je crée donc un nouveau topic dans le même esprit où je reprend la formulation si bien faite par jluc.

Cela vous serait il possible de communiquer sur l'entreprise qui vous a déménagé en donnant quelques détails sur les modalités (emballages et moyens de livraison, ou non) le sérieux de la prestation, les lieux d'embarquement, les tarifs pratiques, les facilites de dédouanement ici a l'arrivée sur l'ile de la réunion.
Je ne vous demande pas de vous libérer dans le cas ou le prestataire n'a pas été très sérieux , mais juste de mettre que vous avez eu une mauvaise expérience pour telle ou telle prestation.
Je vous proposerai pour que tous les post aient le même format de citer dans un ordre particulier:
1-le nom de l'entreprise,(déménageur ou transitaire)
2- sa prestation ( emballage ou non, fourniture de cartons ou pas, conteneur ou non, avec voiture ou non) avec quelques détails comme édification d'une mezzanine pour transport de véhicule et meubles ou cartons, si conteneur acheminement du conteneur a domicile ou dépose des matériels et véhicules chez le transitaire pour empotage.
3- le cout (et les modalités de paiement)en euros tout frais compris
4- les coordonnées éventuellement
5- divers, pour le cas ou ma demande omettrai des détails cruciaux pour ce genre de prestation,

Chaque réponse de votre part apportera une aide précieuse aux futurs expats.
Ceux qui ont déjà posté leur témoignage, dans le topic initial de jluc, le lien donné plus haut en laisse la trace.Pour ceux qui sont arrivée depuis on attend votre retour ...

C'est une parfaite initiative de rafraîchir un Topic qui date un peu maintenant  :)
De plus les devis ont changé..

A qui de commencer ??

J'ai fais en juin 2013, mon déménagement, arcachon - petite ile, 10 m cube et la voiture en roro par ags.
Aucun soucis tout c'est très bien passé et en temps prevu.

juste pour info, (se retour 10 jours pendant les vacs)
Après avoir contacté AGS, 10 jours plus tôt, j'ai rappelé hier vendredi matin en leur disant qu'il y avait grosse urgence, (je reprend l'avion dimanche matin), que la contre pub sur des forums ...
Bref, j'ai eu le patron de bordeaux au tel à 10 heures le matin puis, un  commercial qui est venu évaluer le cubage dans laprès midi même. La pression et le chantage, ça marche !!
Ils viendront enlever le tout début juin (dans 15 jours maxi), arrivé prévu moins de un an âpres mon arrivé pour ne pas avoir de soucis de taxes.
Prix de 280 euro ttc du mètre cube plus assurance 3%, en groupage, pour 5 mètre cube.
Emballage et enlèvement par leurs soins des meubles, livraison chez moi, soit du  porte a porte.
Affaire a suivre car cette fois ci c'est du vraiment fragile (vitrines non démontables)  que je fais venir.

départ mars  2014 départ de Corse nous avons pris un sous traitant local

conteneur partagé de 2 m2

destination Ajaccio/fos sur mer/saint denis

nous avons fait nos cartons de même taille type déménagement standard bien schoté
nous les avons numéroté et décrit sur un tableau fournit (vêtements, papeterie...,) avons mis les étiquettes destinataires/ expéditeurs  et déterminer la valeur des cartons pour l'assurance  comme indiquer par le commercial.   
nous les avons déposer nos cartons à l'entrepôt sur Ajaccio (1h30 de notre domicile).
Ils ont mis nos cartons sur palette filmé 

ils sont arrivées chez transit outre mer comme prévu par le commercial
ils nous ont appelés pour venir les chercher

nous avons payer moins de 550 euros en chèque assurance comprise

aucun soucis avec le dédouanement