Projet d'installation en Gwada en famille

Bonjour,

Nous sommes un couple avec deux enfants et pensons venir vivre en Guadeloupe.
Nous avons de la famille là bas ce qui nous aide à penser à ce changement.
Nous n'en sommes qu'au début de notre réflexion et ne savons pas si ça ira plus loin....
Plein de choses à prendre en compte comme le travail, les enfants ....
On entend souvent dire que l'on a vite fait le tour d'une île et qu'on s'y ennuie vite. Je ne partage pas cette pensée car vivant dans le sud de la France et, comme tout le monde, bien pris par le quotidien( travail, école, maison) on ne va pas à droite à gauche tous les 4 matins.

Je suis aide soignante mais occuper un autre emploi ne me dérangerait pas du tout, mon mari est électricien industriel actuellement.

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Rien n'est impossible, le premier problème à résoudre sera la question de l'emploi.
Pour le reste, tout dépend de chacun.
Si on aime les sorties culturelles, les spectacles, les concerts, les musées, le cinéma, etc. et les sports d'hiver, on peut ressentir en effet un manque.
Mais il y a d'autres choses à découvrir : la plage, les activités nautiques, les balades, etc.
Et rien empêche de se payer un voyage de temps en temps...

Bonjour et merci pour cette réponse.


J'ai la même vision des choses donc ce n'est pas quelque chose qui devrait nous manquer  ;)

Sais tu si il y a du travail dans nos secteurs?

Bonjour,

Nous nous sommes partis depuis le 26 février avec nos 3 enfants...sacré changemrnt mais beaucoup de bonheur quand même.  Je dirais que ce qui manque le plus au début dans notre cas c est les amis, les soirées qu on pouvait faire surtout qu on est arrivé en milieu d année mais je pense qu il faut laisser le temps de se refaire un petit cerce d amis. Après c est certain il faut absolument arriver avec un travail pour l un des 2.
Mais bon la vie est cool et super agréable.
Bon courage et hésite pas.
Elodie

Un grand merci pour votre témoignage  :)

Notre grande rentre au collège en septembre 2015 et c'est vrai que si ça doit se faire, nous aimerions que ça se fasse à ce moment là.
Vous êtes partis avec un emploi chacun?
Pas de difficultés particulières?
Des bons conseils à nous donner  :P

Encore merci et à bientôt

Virginie

Coucou,

Oui le mieux est d arriver en début d'année scolaire pour les enfants c'est mieux je pense. Pour le travail, mon mari avait trouvé avant de partir, il est parti 2 mois avant et j avoue c était dur mais mieux pour trouver un logement,  l ecole...
Moi je suis infirmière pour le moment je n ai pas repris car mon petit dernier aura une place en creche qu en septembre donc pour le moment je suis à la maison et c est sur que c est long et dur car je suis seule.
Apres il faut pas avoir peur de partir, de toute l organisation, de l administratif car c est possible.
Apres nous aussi on a de la famille sur place et heureusement car grace a eux ça ete plus facile.

Des conseils pas spécialement,  quand on a envie il faut foncer nous on en rêvait depuis des années et quand on a pu on a pas hésité,  et à l heure actuelle malgré le manque de la famille et des amis, je ne regrette rien.

Bon courage

Re coucou  :)

Nous pensons effectivement partir en repérage (enfin surtout Mr  :P ) en début d'année.
Ayant sa soeur là bas, nous avons cette chance qu'il pourra être logé et guidé  :top:

L'envie y est mais pas mal d'appréhension et de questions  :/  notamment au niveau du travail mais aussi comment faire vendre la maison ou la louer.
Essayer de prendre une année sans solde ou tout plaquer?
Suis pas très courageuse moi  :shy  et je me pose toujours 3000 questions mais on a vraiment envie d'essayer.

Quel âge ont tes enfants? Les nôtres ont 4ans 1/2 et 10 ans.

Merci de partager ton expérience