Guide pour votre quotidien au Mexique

Hola

Je suis Luciano, 39 ans, je suis franco-mexicain ou plutôt mexico-français, je connais assez bien le Mexique, surtout la Ciudad de México et Mérida, au Yucatán. J'ai pas mal promené ma famille française (habitants à Binic et Brest) à l'occasion de ses voyages au Mexique. En plus, j' ai un M2 en Arts Visuels, bien que j'ai une mentalité assez interdisciplinaire (ainsi va la vie moderne...). J'ai travaillé comme professeur dans universités et écoles supérieures d'art tout en faisant ma production artistique. Website à paraître.

C'est que m'intéresse c'est de vous rencontrer si vous avez besoin d'orientation pour vos activités quotidiennes au Mexique. C'est souvent les choses simples mais indispensables qu'il faut maîtriser pour  s'approprier de ses projets à milieu des villes mexicaines. Tenez, la ville de México, est très duelle et codée, c'est de roses et des orties et cette ambivalence fait son charme. Se promener, connaître les différents quartiers a vélo ou en marchant, goûter la cuisine des marchés typiques (faut bien choisir), rencontrer de gens nourrissants--pas forcement françaises. Les démarches administratives (genre voiture ou services), visiter les environs de le D.F. ou plus loin, sortir le soirée sans se faire avoir, trouver des loisirs. [modéré: pas de pub svp]
A bientôt!

Hello
j'ai une question a propos du mexique,j'habite le texas donc pas loin et j'aimerai bien y aller une fois en visite mais tout le monde me le deconseil car trop dangereux a part les endroits comme cancun et encore il faut rester dans les hotels sans sortir balader.Je bosse avec pas mal de mexicains et meme eux ne vont pas dans leurs propre pays.
Tu as des conseils a me donner?

Merci a toi

Bonjour Luciano,

Bienvenue sur Expat.com!

Merci pour cette présentation.

A noter que promouvoir vos services librement sur le forum n'est pas autorisée, mais vous pouvez vous enregistrez en tant que guide touristique dans l'annuaire d'entreprises au Mexique.

Cela dit, je vous invite à partager vos expériences avec d'autres membres sur le forum ;) et peut-être les aider avec leurs questions. Cela aidera beaucoup les nouveaux arrivants et futurs expatriés au Mexique.

---------------------------------------------------------------------------

Bonjour lericain54 > bienvenue sur Expat.com.

J'espère que vous obtiendrez pleins de renseignements ;)

Merci,
Christine

Bonjour christine

Merci a toi :cool::top: