Carte de séjour de 5ans

@ noyale mais si on va bien chercher, les 2 , ne sont pas compatibles ou les 40 ou les 60 ou on est résident ou on ne l'est pas . chacun fait ses lois , surtout les douaniers  :idontagree:

Tout à fait Tahoua
en fait les 10 jours de retard que nous avions pour renouveller à été considéré comme si nous étions touristes en prolongation

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/30//090730033402571384161909.gif je ne bégaie pas (double post précédent), c'est une fausse manoeuvre

de toutes les manières , les douaniers, sont très malins, ils savent avec qui , ils peuvent se le permettre ou pas
moi, je les regarde toujours droit dans les yeux  (pas un mot, le regard suffit) ils ont tout compris  :D

tahoua a écrit:

de toutes les manières , les douaniers, sont très malins, ils savent avec qui , ils peuvent se le permettre ou pas
moi, je les regarde toujours droit dans les yeux  (pas un mot, le regard suffit) ils ont tout compris  :D


ce ne sont pas les douaniers mais la police des frontières

peu importe , la mauvaise foi est là  et nous sommes dans notre bon droit et ils le savent donc pour moi je ne mets pas la main à la poche

Dîtes vous que vous avez tout de même de la chance d'être européen (nes) car le comportement des douaniers ou de la PAF avec des tunisiens c'est encore autre chose...........(de pas beau)

Suite (mais pas fin) de mon post 18 :
Nous sommes passés ce matin voir où en étaient nos cartes de résidents.
Bonne nouvelle, celle de mon mari est arrivée (au bout de 7 mois quand même), et surprise... date de validité jusqu' en Avril 2024.
Mauvaise nouvelle, pour moi....pas trace de ma carte ???? et apparemment nous n'étions pas le seul couple à rencontrer cette situation.   :sosad:
Du coup, la personne qui nous reçoit téléphone devant nous à Tunis, et voici la réponse :
Lors de la plastification des cartes, le carton dans lequel elles étaient classées par numéro de reçu (donc les nôtres se suivaient) est tombé par terre, donc elles ont été ramassées en vrac et plastifiées comme elles se présentent maintenant, c'est à dire dans le désordre !  :/
Nous ne savions pas si nous devions rire ou pleurer mais mon mari était ravi car soulagé de ne plus avoir cette contrainte annuelle pour les 10 ans à venir.
Reste à attendre que ma carte arrive enfin, un jour peut-être ! Et surtout avec une validité identique à la sienne.
La suite au prochain numéro   :cheers:

Fin de mes posts 18 et 47

Yeeees !!!  :top:
Enfin, au bout de 8 mois d'attente....j'ai enfin ma carte de séjour pour 10 ans.
Et en plus, j'ai eu droit ce matin à un appel téléphonique du service des étrangers pour me prévenir qu'elle était arrivée.
Conclusion : tout arrive à qui sait attendre !!!   :cheers: