Menu
Expat.com

Situation demandes de visa en Tunisie

Dernière activité 13 Août 2023 par GuestPoster65

Nouvelle discussion

GuestPoster65

Bonjour

j'espère que ce message d'une expat au Maroc sera accepté sur le forum Tunisie :)

Au Maroc, il y a de gros problèmes avec l'organisme TLS, où des intermédiaires s'emparent de tous les rendez-vous grâce à des bots, puis les revendent à prix d'or (facilement 200 € le rendez vous). Et cela se fait pour les rendez vous pour les visas en France ou en Espagne, donc ce n'est pas a priori "la faute du consulat" (qui en plus râle régulièrement contre cette pratique).

Je voulais juste savoir si la situation était identique en Tunisie ?

Merci d'avance pour les réponses

pat27

bonsoir,

même topo en Tunisie 1f623.svg

GuestPoster65

@pat27

Merci pour l'info... quel dommage.

momo4950

Bonjour

Même topo en Algérie ! même topo en France pour les rdv de dépôt ou de retrait de carte de séjour !!

Vive la France "startup " à la Macron

GuestPoster65

@momo4950 ça avait commencé bien avant... :( vais finir par faire une pétition !

pat27

Bonjour
Même topo en Algérie ! même topo en France pour les rdv de dépôt ou de retrait de carte de séjour !!
Vive la France "startup " à la Macron
-@momo4950

Bonjour,

Ne mélangez pas tout !

TSL contact est une société privée du Groupe Téléperformance

Certains pays font appel à eux pour la gestion des demandes de Visa avant la présentation aux Consulats

Les Cartes de séjour sont délivrées par les Préfectures

bellino

@momo4950

Pauvre Macron tout est de sa faute?, sauf que l'Espagne et l'Italie c'est pire je parle pas du reste de l'Europe..

Et c'est pas lui le Président...MOSCOU c'est bien par contre...

momo4950

@pat27

Bonjour, TLS ou un autre sous traitant travaille selon 1 cahier des charges défini par le donneur d ordre ici le gouvernement français.

Pas de confusion...

Bonne fin de journée

momo4950

@bellino

Je pensais que ce genre de réponse des années 1970 contre les critiques du système n avait plus cours... mais non sans arguments ca ressort. Merci macron pour les personnes sans internet sans ordinateur, sans poste, ... etc.. pour la dématérialisation et le tout internet, aucune administration ne reçoit sans rdv par manque de personnel, il faut attendre combien pour 1 rdv de renouvellement de carte d identité pu de passeport ...etc Si vous pensez que c est Poutine pourquoi pas ?? Moi je pense que c est plutôt le président des riches

Bonne fin de journée

GuestPoster65

@momo4950 C'est plus compliqué que cela :) ou alors cela implique que le gouvernement français est d'accord pour que des intermédiaires se sucrent sur son dos en "revendant" les rendez-vous.

Et TLS ne travaille pas que pour le gouvernement français, or la situation est la même pour toutes les demandes de rendez vous, quel que soit le pays

pat27

@momo4950

Biensûr qu'il y a un cahier des charges, mais ceci n'est pas le problème

Cela ne concerne que les documents demandés suivant le visa sollicité.

TSL se fait pirater les rendez vous par des bots tunisiens, essentiellement des agences de voyages d'où un planning presque toujours plein et des pékins qui revendent des rdvs : c'est de l'escroquerie !

Depuis 2022 le site Internet de TLS n’autorise que trois connexions par ordinateur (IP) et par jour, afin de limiter les prises de rendez-vous automatiques par des "robots"

GuestPoster65

@pat27

Sauf que... dans le process de prise de rendez vous on commence par le numéro obtenu sur France Visa et le numéro de passeport de la personne, avant d'accéder à la prise de rendez-vous.

Donc il suffirait d'interdire de changer ces informations pour que les bots ne servent plus à rien (c'était d'ailleurs le cas il y a plusieurs années, à l'époque où je faisais encore des dossiers de demande de visa pour la belle-famille et où on avait des rendez-vous facilement).

Donc, soit cette contrainte est toujours en place et je ne comprends vraiment pas comment des bots peuvent prendre rendez vous pour les revendre ... soit "quelque part" TLS laisse faire ?

Quant au cahier des charges, il va nettement plus loin que les données demandées. Suffit de lire les "petits caractères" :)

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie