Petite expérience d'écologie

Bonsoir à tous,
En habitant au Maroc nous sommes tous confrontés aux pollutions multiples, dans mon quartier je n'échappe pas à la règle, en sensibilisant les enfants du quartier nous ramassons chaque dimanche une trentaine de gros sac de poubelles, les enfants ont fait une fresque sur un mur en invitant les habitant du quartier à jeter leurs déchets dans les poubelles, non seulement le quartier devient propre mais en plus tous les voisins sont contents, un petit geste écologique que l'on peut tous faire .

Au plaisir de vous lire tous.

David

bonne pub

thomas manga a écrit:

bonne pub


:o:(:/:unsure???

bonjour je devrais faire sa dans la palmeraie ou j'habite , exemple a suivre

ouarzazou a écrit:

bonjour je devrais faire sa dans la palmeraie ou j'habite , exemple a suivre


-o-o-o-

...:)bonjour Ouarzazou,

...akeed Ouarzazou :idontagree:, l'initiative est louable...mais Quid des déchets récupérés ?...s'ils terminent dans une décharge à ciel ouvert, le problème "écologique" reste entier.

Ce qui m'autorise à rectifier ce que d'aucuns, - qui ne voient, vivent et rêvent que par l'écologie - appellent petite expérience écologique et la requalifier en geste ou acte civique et citoyen, c'est à dire étymologiquement " pour (le bien de) la Cité", la Communauté, !

Quoiqu'il en soit, la démarche ne démérite pas, et doit servir d'exemple. :top:

Merci pour cette remarque qui est pertinente,  habituer les jeunes à jeter leurs déchets dans des poubelles c'est déjà beaucoup.  La filière va sûrement s' améliorer ,  pour la région de Meknès on nous promet une decheterie ultra moderne qui servira aussi les fabricants de briques.
Tout le monde peut prendre un peu de temps pour se baisser et ramasser des déchets.
Le Maroc est un magnifique pays ne soyons pas que des consommateurs!

David