Bonjour a vous

je m'appelle richard 38 ans du nord de la france .
je me suis inscrit sur ce forum , car j'ai une question qui peux sembler banale , mais qui pour moi a une importance capitale .
voila:
sur un passeport américain peux t-on faire  figurer un diminutif a la place de son deuxieme prénom .
un exemple :
si mon identité reelle est :
"richard "DANIEL" dupond"
est ce que je peux faire figurer richard "DAN" dupond sur mon passeport?
si quelqu'un a la réponse a cette qustion .
je précise encore une fois que je parle de passeport "americain" !!!
mille merci a vous .
richard

Bonjour,

peut-etre qu'un coup de fil à l'ambassade des Etats Unis pourrait t'aider ?

j'ose pas j'ai peur qu'il trouve ma question suspecte lol
sont telement méfiant héhéhé !

Moi je vous conseillerais de vous adresser à un avocat pour ce genre de chose!

oui en effet parce que j'ai essayer de joindre l'ambassade mais c'est un repondeur vocal !
merci FeeAcer

V2rifiez en ce cas les heures d'ouverture de l'Ambassade (disponibles sur leur site internet). Souvent les Ambassades ne sont accessible par téléphone ou viste que jusqu'à 15h voire 13h !

jai eesayé plusieur foi rien a faire !!
pff jai absolument besoin de savoir !!

pourquoi vouloir a tout prix avoir sur ton passeport un diminutif? ce qui est important c'est de l'utiliser, pas de le voir noter qq part, non?
mes collegues se font tous appeler par leur diminutif (meme sur leur adresse email professionelle!) mais leur vrai prenom ou second nom est note 'correctement' sur leur passeport.

non jai besoin de savoir si c'est légal dans la loi américaine de faire figurer un diminutif a la place de son deuxieme prenom .

autrement dit
si je m'appel
richard daniel dupond est ce que jai le droit de faire figurer
richar "dan" dupond sur mon passeport , ou meme sur un permis de conduire américain

j'avais bien compri ;)
mais je ne vois toujours pas l'interet :D
tu dois avoir tes raisons :cool:

lol c'est exact !
merci en tout cas !!