Belges la trentaine souhaitant s'installer dans le sud de la france

Bonjour à tous

Ma compagne terminant des études d'infirmière en juin de l'année prochaine, nous commençons à  nous renseigner pour s'installer dans le sud de la France.
Etant moi même superviseur service clientèle en Belgique pour une filiale de GDF suez, je me pose énormément de questions.
1) Quelles sont les régions du sud à favoriser
2) Et si ma compagne n'aura (logiquement en tant qu'infirmière n'aura aucun mal à trouver un emploi), moi par contre avec mon diplôme en communication j'ai un peu peur de rester sur le carreau. et ça n'est pas du tout ce que je désire.

Nous demandons juste des pistes, si nous pouvions tomber sur d'autres belges expatrier ça serait top !!

Bonjour!
Le sud de la France c'est un peu vaste!! plutôt est ou plutot ouest??
Je vis dans l'arrière pays nicois, et si vous projetez de venir dans cette région, je vous suggère d'éviter la côte (bondée une bonne partie de l'année) mais de privilégier l'arrière pays. Qui dit arrière pays ne dit pas loin de la mer: je suis à 15/20 minutes de la mer!

Nous savons que c'est vaste,
mais au vue de la grisaille que nous avons ici...
Tu parle de l'arrière pays niçois.
Mais c'est pour l'emploi que ça me fait peur, vais-je trouver (diplôme en communication) et 7 ans expérience en management...
c'est ça qui me travaille le plus...

gegeamoroso a écrit:

Nous savons que c'est vaste,
mais au vue de la grisaille que nous avons ici...
Tu parle de l'arrière pays niçois.
Mais c'est pour l'emploi que ça me fait peur, vais-je trouver (diplôme en communication) et 7 ans expérience en management...
c'est ça qui me travaille le plus...


Je ne saurais effectivement que te conseiller de ne pas mettre la charrue avant les bœufs, de prospecter pour trouver d'abord un emploi (par les réseaux sociaux, les annonces, ça aide et on se déplace pour un entretien) d'accepter de faire ta période d'essai seul en meublé ou en hôtel à bas coût et quand tu es sût, de formaliser ton installation.
La communication, en ce moment, ce n'est pas vraiment porteur...



.

tu as Sofia Antipolis où il y a beaucoup de sociétés, à voir si certaines t'intéressent et pourraient recruter! Sinon tu as aussi bien sûr sur Nice!
Je suis d'accord avec Benj77, il faudra certainement prospecter avant de venir. Après si ta femme a un job ici, ça permet d'être plus serein pour ta propre recherche. Tu cherches dans quel secteur?

Oui je comptais d'abbord chercher un job

Pour l'instant je suis superviseur de conseillers clientèle pour Electrabel Belgique (GDF Suez)
mais c'est sur que nous voulons faire étape par étape...
Antipolis c'est pour l'informatique ça non ?

Il n'y a pas que l'informatique à Antipolis, c'était le projet de départ, de faire une silicone valley à la française, mais je crois que c'est assez varié maintenant! Il y a aussi un pôle universitaire et un centre international pour les écoles.
Je sais pas si ça peut t'intéresser, mais je travaille pour une société qui est présente dans plusieurs pays et notamment en belgique et en France, et surtout qui recrute! On peut en parler si tu veux!

Oui ça serait chouette..
j'ai une licence en commuication (BAC + 4) mais j'ai fait énormement de coaching.

est ce que tu as un compte skype? ce sera plus simple pour en discuter. Je t'envoie mon identifiant en MP

Bonsoir ex bel ms demande à loi comment me contacter suis dans le sud

Soir ex bel ms demande à loi de me contacter suis dans le sud André

Lio Namur csc  il pourra te donner mes coordonnées

bonjour
nous sommes arrivés de Bretagne en janvier , à Nice, mon ami avait un job (heureusement) et moi je cherche mais la situation de l'emploi n'est pas au beau fixe. Donc pas évident, je conseille qu'au moins un de vous deux ait un job AVANT de venir dans le sud.. bon courage !

Bonjour merci pour ta réponse Liza. Elle doit terminer des études d'infirmière, je suppose qu'elle n'aura pas trop de mal à trouver ?

Il vous faut étudier le marché de l'emploi dans cette branche que je ne connais pas (voir les sites d'emplois .. Pole emploi /secteur santé ? pour identifier vraiement la demande)
moi je suis dans le tourisme (pourtant region a du potentiel) et c'est galère pour l'instant..
bon courage ! bonne journée

Bjr,
La région de Narbonne dans le Languedoc regorge d' offre d'emploi pour les infirmières, il n'y a donc pas de problème pour ta compagne. En ce qui te concerne demande ton transfert à GDF Narbonne ou environ, si tu est apprécié en Belgique tu le sera en France chez GDF

Bonsoir tu as vu ma réponse lio à mon tel suis ex bel ms suis près de narbonne loi à mon tel

Avez-vous une adresse mail ?