Vivre à 3 avec un salaire d'employée de mairie

Bonjour,
Je viens de postuler pour travailler sur l'île de MOOREA pour un poste d'adjoint dans la mairie d'Afareaitu.
Si je part ça sera avec mes 2 enfants.

Il faudra que je vive proche de mon travail car je ne veux pas acheter de voiture, plutôt un scooter et être proche d'une école primaire.
Ensuite mon aînée sera en terminale donc au niveau lycée il faudra qu'elle parte sur Tahiti.. j'ai vu qu'il y a des liaisons via le bateau...
Par contre il y a t-il une liaison Afareaitu / Papeete ?

Pouvez-vous me dire si avec un salaire  il est possible de vivre ? sachant qu'un salaire d'employée de mairie c'est pas de l'or en barre et que pour le moment je ne connais pas le régime statutaire, mais en gros on va dire 1200€ par mois.
Il y a t-il comme en France des aides aux logements ?

Merci à vous.

claramag74 a écrit:

Bonjour,
Je viens de postuler pour travailler sur l'île de MOOREA pour un poste d'adjoint dans la mairie d'Afareaitu.
Si je part ça sera avec mes 2 enfants.

Il faudra que je vive proche de mon travail car je ne veux pas acheter de voiture, plutôt un scooter et être proche d'une école primaire.
Ensuite mon aînée sera en terminale donc au niveau lycée il faudra qu'elle parte sur Tahiti.. j'ai vu qu'il y a des liaisons via le bateau...
Par contre il y a t-il une liaison Afareaitu / Papeete ?

Pouvez-vous me dire si avec un salaire  il est possible de vivre ? sachant qu'un salaire d'employée de mairie c'est pas de l'or en barre et que pour le moment je ne connais pas le régime statutaire, mais en gros on va dire 1200€ par mois.
Il y a t-il comme en France des aides aux logements ?

Merci à vous.


Ia orana,
je ne veux pas vous donner de faux espoir, mais vous n'avez pas beaucoup de chance pour pouvoir rentrer dans dans une mairie en étant de métropole.
Vous répondez à une annonce via le CGF ?
Pourquoi je dis cela, tout simplement parce qu'actuellement les mairies veulent garder leurs agents qui étaient en CDD et pour les intégrer les communes ont obligation de poster une annonce sur le site du CGF sachant très bien que le poste est déjà pris.
De plus depuis mercredi les agents communaux sont en grève, pour faire annuler le texte qui autorise les agents de métropole à postuler sur un poste d'agent communal en Polynésie française.
Moi à votre place, j'appellerai directement le DRH.
Cordialement

1200 euros, c'est grosso-modo le SMIC polynésien, autant dire pas grand chose vu le coût de la vie ici. Vivre à 3 avec un si petit salaire, c'est impossible.
Es-tu certaine de ce montant car à mon avis, ce genre de fonction gagne plus (indexation) ?

Bonjour,

claramag74 a écrit:

Par contre il y a t-il une liaison Afareaitu / Papeete ?


Pas de liaison maritime directe Afareaitu - Papeete. Mais Afareaitu n'est situé qu'à 5 ou 6 km du quai des ferries de Vaiare.

Merci à vous pour ces réponses...
je me doute bien qu'intégrer une mairie ici est pas facile et tout à fait pour que les personnes vivant sur place soit prioritaire... mais bon qui n'essaie rien, n'a rien ;)
On verra ça... et au pire je tenterai differamment un peu plus tard quant au moins une de mes filles sera plus sous mon toit.. à 2 ça sera peut être plus jouable.
Et pour une indexation pas sur.. car je suis pas fonction publique d'état... et qui eux envoient des agents de métropole car pas suffisamment de personnel local.

Et merci j'ai vu pour la liaison Papeete.. j'ai mis un peu de temps pour trouver les compagnie et j'ai vu ensuite qu'il y avait un post concernant les compagnie...

En tous les cas merci de vos réponses... et je ne perds pas espoir de partir quand même  :D