Achat villa en RES > 500 000 $

Bonjour,

Il semblerai que le statut RES, si celui-ci est supérieur à 500 000 $ (comme le statut IRS) donnerait droit à un OP.
Cela est il vrai ?

D'autre part, quelqu'un a déja t il effectué un investissement RES, et dans ce cas, quelle est votre expérience ? Rendement locatif, durée des travaux, financement, etc..

Merci pour votre aide

Corentino

Bonjour Corentino

????????????????? à mon sens non !

Soit acquisition d'un bien sous le régime IRS qui confère à l'acheteur et ses dépendants le Droit de Résidence à l'île Maurice. (droit de résidence) différent de l'OC

Soit sous le régime RES avec une autorisation de séjour de 6 mois par an

Un acheteur en RES +500,000$ obtient une residence permanente qu'au meme titre que dans un IRS. 

Ce n'est pas un Occupation Permit mais bien une residence permanente aussi longtemps que la personne reste proprietaire de son bien.

Au niveau rentabilite, j'ai des echos qui disent que c'est pas top pour l'instant.

Bonsoir Corentino

Te voilà bien avancé avec 2 avis contraires ! :lol:

Quelles sont vos sources ?

Dossier RES du Board Of Investment

Dossier IRS

Quelle est la différence entre "resident permanent" et "Occupation permit" ?

Effectivement, je me suis trompé, l'investissement > 500 000 $ donne droit à la résidence permanente (source : vendeur de projet RES)

Le permis de résidence te permet de "Résider" à Maurice simplement

L'occupation Permit regroupe "Permis de résidence ET Permis de travail"

Ce permis de résider est il limité dans l'année et nécessite t il les memes démarches que l'OP ?

Oui oui ..... voir sur les docs.

De toute façon en tant qu'étranger, que ce soit en investisseur Ets, professionnel, retraité ou investisseur foncier il faut effectuer les démarches auprès du Board of Investment à Maurice.

Bonjour,

En faisant l'aquisition d'un bien de plus de 500000$, on obtiendra un permis de résidence permanent, mais peut on alors travailler ou ouvrir une entreprise?

attention , j ai entendu dire que la revente d un bien type ris ou  res  n est pas possible après envers un autre étranger mais uniquement vers un mauricien . de ce fait vous perdez beaucoup d agent

Le but, en tout cas pour moi n'est pas d'acheter pour faire de l'argent, mais pour venir a maurice et d'y rester vivre à très long therme.

Est-ce que quelqu'un à déja fait l'aquisition d'une maison IRS ou RES ?

Si oui avec le le permit de résidence permanent, est-ce qu'on peut travailler a maurice ?

Apparemment la formule RES n'attire pas foule
http://lexpress.mu/services/archivenews … -jour.html

"étonnant" ?

non c'est ce que je vois, sans doute parce que les seuls projets pour l'aquisition d'un permit se séjour permanent, il faut qu'ils soient de plus de 500.000$

C'est pas donné a tous le monde, mais si c'est un moyen de pouvoir venir vivre a maurice, je pense que celui qui sait le faire, doit se lancer dans l'aventure, mais c'est mon opinion, et si j'ai 500.000$, je viens tout de suite :D

pierrot810 a écrit:

non c'est ce que je vois, sans doute parce que les seuls projets pour l'aquisition d'un permit se séjour permanent, il faut qu'ils soient de plus de 500.000$

C'est pas donné a tous le monde, mais si c'est un moyen de pouvoir venir vivre a maurice, je pense que celui qui sait le faire, doit se lancer dans l'aventure, mais c'est mon opinion, et si j'ai 500.000$, je viens tout de suite :D


Le permis de résident ne donne droit qu'à vivre sur le territoire mauricien. Il ne vous donne ni la possibilité de travailler, ni celle d'être candidat à la nationalité.

Candidat à la nationalité ? C'est possible ca a maurice ?

oui, mais ce serait mieux d'aborder le sujet dans une nouvelle discussion ;)

désolé julien, je crée de suite un nouveau post ;)