Voyage de reconnaissance / Métiers de la Finance

Bonjour à tous,

Mon ami et moi-même aimerions nous installer en Australie pour quelques années.
Nous envisageons un voyage de reconnaissance de mi-juillet à mi-août 2010 afin de prendre des contacts, rencontrer des recruteurs, découvrir la vie australienne... L'objectif est de voir si notre projet est réalisable et si nos rêves correspondent à la réalité.

Moi : contrôleur de gestion, 29 ans, française, anglais à améliorer
Lui : directeur du contrôle de gestion, 28 ans, double nationalité franco-australienne (par sa mère qui est née en Australie), bilingue

Que pensez-vous de l'intérêt d'un voyage de reconnaissance ?
Est-ce plus facile que de trouver un emploi à partir de la France ?
Est-il possible par exemple d'obtenir un emploi et de prendre le poste plusieurs mois plus tard ?
Ou alors pensez-vous que le meilleur moyen et de démissionner de notre poste en France et de venir s'installer directement en Australie, sans emploi qui nous attend ?

Nous avons sinon la possibilité de faire ce voyage de reconnaissance en février 2011. Mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'activités dans les entreprises à cette période ? C'est un peu comme juillet-août en France, non ?

Dans le domaine de la gestion, dans quelle ville est-il plus facile de trouver du travail ? Melbourne ou Sydney ?

Merci d'avance pour votre aide,

Séverine

Bonjour,
Je recherche également un poste en contrôle de gestion en Australie, je voudrais savoir si vous avez commencé à chercher depuis la France, et si votre recherche a été productive svp.
Avez-vous réalisé votre voyage de reconnaissance cet été ? Qu'est-ce que cela a donné ?
Votre expérience m'intéresse vivement !!
A+
Sandrine

Bonjour b.severine et Sandrine84! :)

Je vous suggère de télécharger le guide de l'Australie qui contient des infos pratiques.

Ça pourrait vous être utile.

Bonne chance

à bientôt
Sheetul

Bonsoir,
Nous avons repoussé notre voyage de reconnaissance à l'année prochaine. Donc nous en sommes toujours au même point et n'avons pas plus de renseignements... Désolée de ne pas pouvoir vous aider.
Séverine