Nouveaux membres du forum Bulgarie, présentez-vous ici

Bonjour à tous et merci de m'accueillir :)

Française, je recherche une "terre d'asile" dans un endroit sauvage et montagneux où on me permettra d'acquérir quelques hectares avec un petit chalet (ou un droit à bâtir si les lois le permettent). Difficile de trouver ce genre de bien dans les annonces immobilières !

J'avoue que, parmi les atouts des pays qui me semblent agréables, les prix abordables de l'immobilier en Bulgarie ont guidé mon choix initial.

Pour le reste, j'aime la neige, la faune et la flore sauvage, la solitude mais aussi le partage, la découverte et l'apprentissage de nouveaux modes de vie/traditions.

Au plaisir de vous lire et félicitations à ceux qui ont réussi leur 2e vie !

bonjour
la Bulgarie et les Bulgares ne sont pas encore beaucoup sensibilisés par la nature, les villes , les bords de mer restent leur objectif,  les lumières de la ville sont toujours plus attirantes, effectivement il existe de beaux paysages mais souvent souillés par des ordures ménagères ou autre
Les enfants vivent à la ville et les parents et grand parents restent à la campagne avec beaucoup de difficulté financière, la Bulgarie est un pays pauvre avec une infrastructure très inégale suivant les lieux , vous pouvez etre en montagne avec très peu de services ( médecin , sécurité ou autres) mon amie et moi nous n'avons pas trouvé notre reve en Bulgarie ,  pays à notre gout pas assez équilibré, nous avons trouvé un pays de l'est pas très loin beaucoup plus en rapport avec notre projet
bonne chance

fort heureusement, nous n'avons pas tous le même rêve...

Pour expat07. Je pense que tu pourrais trouver ce que tu cherches mais si tu veux un grand terrain sur lequel tu veux construire, il faudra t'armer d'un peu de patience ou être prête à le payer bien cher car généralement les grands terrains sont des terres agricoles qu'ils faudra que tu transformes en terrain constructible. Selon la nature/catégorie de la terre c'est plus ou moins compliqué. Dans mon cas, j'ai dû attendre un peu moins d'un an et c'est le ministre de l'agriculture qui a finalement donné son accord en me faisant comprendre que c'était plus ou moins exceptionnel.  Je ne sais pas ce qu'il en est 4 ans après.

Je rejoins ce qui a été dit sur la préservation de la nature qui n'est pas du tout la préoccupation du Bulgare et sur le manque d'infrastructure dans les villages de montagne. Il faut que tu sois proche d'une grande métropole.

Dernière chose : à la montagne les hivers sont assez longs et plutôt rigoureux.

Pour expat07. Je pense que tu pourrais trouver ce que tu cherches mais si tu veux un grand terrain sur lequel tu veux construire, il faudra t'armer d'un peu de patience ou être prête à le payer bien cher car généralement les grands terrains sont des terres agricoles qu'ils faudra que tu transformes en terrain constructible. Selon la nature/catégorie de la terre c'est plus ou moins compliqué. Dans mon cas - deux hectares - j'ai dû attendre un peu moins d'un an et c'est le ministre de l'agriculture qui a finalement donné son accord en me faisant comprendre que c'était plus ou moins exceptionnel.  Je ne sais pas ce qu'il en est 4 ans après.

Je rejoins ce qui a été dit sur la préservation de la nature qui ne fait pas du tout partie des préoccupations du Bulgare et sur le manque d'infrastructure dans les villages de montagne. Il faut que tu sois proche d'une grande métropole.

Dernière chose : à la montagne les hivers sont assez longs et plutôt rigoureux.

Merci à tous pour vos réponses qui m'aident à réfléchir :)

Caranguejo et 427, effectivement, au cas où..... j'étudie aussi les possibilités dans d'autres pays, notamment la Slovenie.

Je pensais que, peut-être, il y aurait une possibilité d'acheter une forêt en montagne, de déboiser le surplus (éclaircir) en partageant le bois avec les communautés proches et ensuite de créer mes parcs sur le site. Mais les immondices dans la nature, c'est sûr que pour moi ce serait difficile à vivre.
Eloignée de tout, ce n'est pas vraiment un problème, il y a un temps pour tout, même pour mourir et les hivers rigoureux et longs, je connais et j'aime puisque la neige chez moi peut durer jusqu'à 5 mois. Mais votre conseil sur la proximité d'une grande métropole m'ouvre une perspective nouvelle sur le visage de la Bulgarie.
En fait, j'ai tout à apprendre et peu de temps pour agir, pas cool :)

Un conseil avant tout. Viens sur place et mêle toi à la population va dans les administrations etc ... car la mentalité bulgare est très éloignée de la notre.  Mon épouse s'est barrée du pays et pourtant elle est Polonaise, c'est tout dire!

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=462091

Merci et à bientôt !

Fermé