Nouveaux membres du forum Bulgarie, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Bulgarie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Bulgarie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour  :)
Je me suis installée à Hammamet/Tunisie il y a 2 ans et je n'aime vraiment pas....la mentalité surtout....   Alors maintenant je veux bien m'interesser pour une alternative!
C'est depuis une vidéo YouTube que j'ai été fascinée par Bourgas. Alors voilà pourquoi j'entre ici, voir un peu ce que vous en dites, de votre vie en Bulgarie.  Moi je me fais surtout des problèmes à cause de la langue...

Bonjour

Je suis venue habiter à Veliko Tarnovo
Je suis entrain créer une société
Et je ne connai pas grand monde .

Est ce que vous vous organisez

Pour créer des rencontre entre etranger

Bonjour Warren, moi je serais à sofia pour 4 jours fin avril si tu veut qu'on se rencontre manger boire un verre depuis combien de temp tu vi en Bulgarie ??!

Bonjour,

je m'intéresse beaucoup à une expatriation en Bulgarie...je suis institutrice..je sais qu'il y a une école française à Varna où j'aimerais m'installer dans les années à venir...
J'essaie de recueillir un maximum d'informations sur Varna et la Bulgarie en général...je veux bien préparer mon départ

les places a l'EFIV de varna sont cheres. si vous n'etes pas mutée par l'education nationale ca va etre compliqué

Merci pour cette information Tartarin...comme je n'ai pas mon concours et que j'enseigne dans le privé en tant que suppléante, alors je pense n'avoir aucune chance...snif

vous pouvez toujours postuler. qui ne tente rien n'a rien. il y a des francaises qui se sont faites embaucher sans diplomes. elles ne sont pas payées comme celles qui sont mutées mais c'est peut etre la que vous pouvez jouer.

Melina,
Ne renoncez pas, il vaut mieux postuler et avoir un non, que de ne rien faire et le regretter plus tard..
Si ça ne marche pas pour Varna, vous pouvez essayer à Sofia.

Bonjour,

Nous sommes une famille française qui va s'installer à Varna au mois de juillet. Nous connaissons Varna et nous nous réjouissons de venir y vivre. Cela fait deux ans que nous parcourons ce forum et nous remercions toutes les personnes qui donnent de leur temps pour répondre et éclairer les futurs expats.

Bonsoir   @Mélina.

Vous pouvez essayer à Stara Zagora ou à Plovdiv où il y a des écoles françaises dès le primaire. Vous avez l'atout d'être Française et donc  de parler un bon français sans accent, ne l'oubliez pas quand vous postulez ! C'est un  énorme avantage !

Ayez confiance en vous et en vos capacités!

Cordialement, Y.

Bonjour
Je me présente, gislain, je suis français. Je travail actuellement en cardiologie à l'hôpital de saintes.

J'ai effectué de nombreux voyages. Dans plus de 53 pays différents.

Je souhaite une vie calme, paisible. Pouvoir travailler tout en profitant.

La Bulgarie serait pour moi le pays idéal pour cette reconstruction.

J'espère pouvoir me faire un reseau d'ami et connaissance afin de mettre en place mon projet.

Bonjour Gislain,
Il y a beaucoup de francophones en Bulgarie et le réseau y est bien établi.
De plus, nous avons une bonne réputation auprès des Bulgares (ce qui aide...).
La Bulgarie est vraiment un pays agréable où il y fait bon vivre.
Les impôts y sont très bas (pas comme en France ou en Suisse 😞).

En ce qui concerne les hôpitaux, je sais que de nombreuses cliniques cherchent du personnel qualifié parlant français...

Meilleures salutations.

Bonjour
Je te remercie pour ton message. Cela me fait plaisir et me conforte dans mon choix.

Aurais tu des contacts Facebook, groupe ...

Fb :***

Bonne soirée

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Contact details should not be posted on the forum but rather exchanged through the private messaging system. Thank you
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Je m'appelle Angélique et avec mon mari, Nous aimerions acheter un appartement vers sunny beach. Pour les vacances avec les enfants cela nous paraît un bel endroit. Nous serons là-bas du 5 au 8 mai pour visiter. Avez-vous d'éventuels conseils à nous donner?
Merci

avec des enfants sunny beach n'est peut etre pas l'ideal (c'est surpeuplé et tres bruyant). vous verrez sur place mais peut etre aux alentours style obzor.

Merci du conseil mais ils ne sont pas petits 😃 saint Vlas à l'air plus calme.

Bonjour
Nous seront a sunny bech en mois de juillet
Cafe/the/jus/glas?

St vlas effectivement calme,mais tres peuplee

Bonjour, je suis peut être tenté pour venir passer quelque temp en Bulgarie , j'aurais besoin de conseil qu'elle ville serais la plus sympas à vivre sachant que je ne suis pas compagne !!! Et connaître les prix des loyers pour un studio ou 2 pièce !!

C est cool
Je pense que il faut commence par absente / sunny bech
Si ca peux vous intéresser je mis  une annonce pour location d un studio pas loin de mer

Merci de me répondre je vais regarder votre annonce avez vous une location sur Sofia ??

Non
Mais on s arette sauvent dans le hotels familiale,
Mois chère et tres confortable

***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Cliquez sur la photo de la personne avec qui vous souhaitez correspondre et cliquez sur "Envoyer un message". Merci bien
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour, Eric Perroud, 61 ans, j'achète la semaine prochaine à Mamarchevo pour y vivre tranquille, heureux de pouvoir toutes et tous vous saluer. Amitiés Eric

Bonjour :)
C est ou exactement?

Bonjour à tous!

    Je suis restauratrice , j'ai eu des affaires en Polynésie, encore une affaire en France, mais j'ai un désir Fou de m'installer dans le sud de la Bulgarie.
   J'ai découvert la Bulgarie il y a quelques mois, j'apprécie énormément leur mentalité ça paraît tellement plus calme qu'en France  " plus calme " à tous niveaux... je pense que vous comprenez...
    Je cherche une location gérance ou un fond de commerce à vendre dans le sud, peut-être commencer avec une location gérance.
    J'ai déjà pas mal avancé côté juridique avec seulement des connaissances à la française.
Je suis actuellement à l'hôtel, apparemment il existe des pensions familiales qui seraient moins onéreuses, avez vous des infos?

     Vos conseils seraient les bienvenus.
merci à tous!

Mikkado

Bonjour,

Suis belge à la retraite...
Ayant tenu un hôtel en France (08 Ardennes)
Très bonne idée
J'avais envie de faire le même sur Varna


Bonne continuation

Manuel Fernandes

Bonjour Manuel,
Merci...

Je n ai pas d'endroit vraiment net, je tiens à être dans le sud, alors je vais visiter...
A bientôt
Mikkado

Bonjour
Vous etez a quelle endroit?

08 Ardennes Rocroi France

Frontière belge

Naturalia bonjour,
Actuellement sur Sofia.

Bonjour
On est a Sunny Bech
On as un  appartement  libre prés de la mer et peut être un '' snack'' a loue...a voir...

si ça vous dis on peut rediscuter en prive

et puis ça serais bien organiser une déjeuner ... que s  que vous penser? ;)

Bonjour !

Nous sommes un couple de respectivement 62 et 50 ans. Moi je suis le retraité :) et ma femme est Biélorusse. Nous nous sommes mariés dans son pays, on a surmonté tous les obstacles forts nombreux de part et autre de la frontière, et depuis un peu plus d'un an nous sommes dans le sud de la France. Mais notre désir est de vivre dans un pays différent, notamment à cause du coût de la vie. Ma femme parlant russe, anglais et français acceptables, et moi donc touchant ma modeste retraite, nous envisagerions de vivre en Bulgarie (plus proche de la biélorussie et sa famille que le Portugal où nous pensions nous intaller dans un premier temps.........Donc, nous serions heureux d'établir des contacts avec des personnes déjà sur place pour informations diverses........Merci :)

Bonsoir
On est comme vous franco/slave. :)
Et comme vous prévue instalation pour la retrait.. et meme plutôt..
Bienvenue

Bonsoir,
Française à la retraite en mars 2020 (si la CARSAT n'a pas encore posé de nouvelles conditions !), j'ai quitté la France en janvier 2019 et j'ai acheté une maison à 20 kms de Varna, Bliznatsi exactement. Je vis de mes rentes cette année et tout se passe bien. Je ne regrette pas du tout d'avoir choisi la Bulgarie, moi qui au départ avait aussi opté pour le Portugal et dans un second temps pour la Grèce. Dans mon village, il y a de nombreux expatriés Russes, Anglais et Français et les Bulgares sont très sympathiques avec cependant quelques défauts.
Si vous voulez d'autres informations, n'hésitez pas à me contacter sur mon mail perso *** car je ne vais pas souvent sur le site d'Expat.com (manque de temps car très occupée avec les aménagements de la maison).
Cordialement.

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité

Zdrasti à tous , après quelques longt moi ou j'etais  retourner en Belgique pour formaliter  administrative  et  soucis de santé dans la famille me revoila en Bulgarie. Je ne sais pas  si  ce forum est toujours actif mais au cas ou si il a des francophones dans la region de Bourgas n'hésiter pas, se serais avec plaisirs de se partager un repas ou juste  boire un verre,
pryaten den  :p les expats

Bonsoir,
Elena Gramatikova habite Pomorie et est un membre du forum. Je pense que vous pouvez la contacter. De plus, un de ses amis est Belge...
Cordialement.

Fermé