Nouveaux membres du forum Bulgarie, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Bulgarie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Bulgarie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

Je suis en Bulgarie depuis 3 semaines, dans la région de Kazanlak. Y a t-il du monde par ici?

Merci

Bonjour et bienvenue GSPELTIER,

quel bon vent vous emmène en Bulgarie ? Le boulot, une histoire d'amour, une envie de voir autre chose ? :)

Merci beaucoup,

Je dirais que vous avez vu juste. En faite, ma femme est bulgare. Depuis un moment nous avons donc fait construire une maison etc. Puis à la naissance de notre fille il y a 3 mois, nous avons commencés à parler sérieusement du fait de venir vivre ici.
Puis nous voilà.....

Bonsoir je ne suis pas pas encore installé en bulgarie mais j y vais toujours pour les vacance j ai achete un appartement a pomorie mais je ne sais pas si ont peut trouve des français .mais je me sens très bien en bulgarie Olivia

Bonjour à toutes et tous,

Je prépare mon départ à Varna pour Mai-juin. Je vais y donner des cours de Yoga et autres services.
Je vais y louer un appartement pour commencer, trouver un vehicule puis si tout se passe bien acheter un bien pour m'y installer pour de bon.
Je serais tres heureux de rencontrer les français sympas et ouverts d'esprit de Varna!

amateurs de moto, yoga et meditation... faites vous connaitre svp ;-)

Theo

Salut,

Tout le monde parle de Varna mais de ce que j'en sais, Varna c'est tres sympa l'été mais le reste du temps c'est mort de chez mort.
En tout cas niveau business pour moi c'est Sofia. Quoi qu'il en soit je serais tres heureux de garder le contact.
Bonne installation
Nicolas

Passer moi vos coordonees si vous etes a Varna , mon epouse suit des cours de Yoga peut etre une de vos adherentes du futur

Salutation

Bonjour à tous

Je m'appelle Romain je suis en Stage à Plovdiv.
J'ai déja passé un an ici pour un autre stage et une cesure. Je suis dans une ecole d'ingenieurs a Tarbes en dessous de Toulouse.
Ma future femme est Bulgare et je pense bien resté ici si je trouve une opportunité interessante à la suite de mon stage.
Certaine d'entre vous sont sur Plovdiv?

A bientot

Romain

Bonjour à tous,

Moi c'est Ludovic,j'ai 32 ans,je suis célibataire,je travaille pendant 10 mois de l'année dans la restauration de Mi-mars à début janvier.Il y a deux ans je me suis mis à chercher un endroit en Europe ou je pourrais éventuellement acheter un bien et j'ai remarqué que la Bulgarie était le pays ou l'immobilier était le moins cher en Europe;Depuis,jme suis bcp renseigné sur le pays,j'ai parcouru bcp de sites parlant du pays,regardé des cartes de la Bulgarie et des sites d'agences immobilières. En fait,j'aimerais trouver un appartement ou une maison en Bulgarie ou résider pendant les deux mois de l'année ou je ne travaille pas(le but est de n'avoir plus aucun de loyer à payer dans l'année puisque qd je travaille je suis nourri logé.).En ce qui concerne les maisons,ce qui m'inquiète,c'est que je me dis que pendant que je ne suis pas sur place,elle pourra être dégradée ou squattée alors l'achat d'un appartement serait peut-être plus judicieux?Et comment procéder,est-ce que je dois passer par une agence(un contact de ce site me l'a déconseillé car il me dit qu'ils prennent des commissions énormes,bien plus énormes qu'ils veulent bien nous le dire ou traiter directement avec les vendeurs?(ce que je préférerais faire évidemment puisque forcément j'y gagnerais financièrement mais ou trouver l'adresse de sites de ventes de biens immobiliers de particulier à particulier?Est-ce qu'il existe un endroit ou je pourrais trouver une sorte d'annuaire des professionnelles bulgares,quelque soit le domaine recherchée comme en par ex les pages jaunes en France?Voilà voilà pour ma petite présentation et pour l'explication de mon projet en Bulgarie.J'espère que vous serez bcp à avoir la gentillesse de me répondre précisément avec si possible des adresses de sites internet qui seraient susceptible de m'intéresser.Merci d'avance.Cordialement

Ludo

Bonjour j ai acheter une maison dans un village et un appartement a pomorie tout le monde parle de varna mais mois je préfère pomorie la ville est plus petite mais sa se développe beaucoup d appartement nouveaux près de la mer il faut en profite car les prix vont monté mois je ne regrette pas. En tout les ca je ne suis pas bulgare je ne connais pas la langue j ai eu la chance de rencontre des bulgares qui m on aide se qui fait que j ai payer mon appartement au prix qu il aurai  fait à un bulgare. Bonne chance a toi et je serai contente de voir un peux plus de français  Olivia

J ai oublier si sa t interresse je pourrais te loue ou la maison ou l appartement bonne journée Olivia je te donne mon mail [email protected]

Coucou Olivia,merçi bcp pour ta réponse.Combien as-tu payé ton appart et combien de m2 mesure t-il?Ou est-ce que je peux trouver des apparts pas chère à Pomori?As-tu des sites internet à me conseiller ou des particuliers à qui je pourrais acheter un appart comme toi tu l'as fait?Enfin,je serai intéressé pour te louer l'appart ou la maison mais j'ai un budget assez serré cad pas plus de 250 euros par mois.

[Modéré: hors sujet]

Bonjour à tous,

Dans 10 jours, je ferai le grand saut en Bulgarie avec pour but de m'installer à Sofia. Le désir d'expatriation, des amis locaux, une relative connaissance de ce pays associée à un certain attrait pour celui-ci sont autant de motivations qui m'ont amené à faire ce choix. Il y a une grande part d'aventure dans cette démarche puisque j'y vais sans avoir trouvé un emploi au préalable et sans vouloir forcément continuer dans le domaine dans lequel j'évoluais précédemment (la comm'). Cela dit, je sais qu'il y a des opportunités pour mon type de profil (diplomé d'un master, trilingue, possédant une expérience professionnelle).

Je serai bien évidemment ravi de bénéficier de conseils, de retours d'expérience de personnes travaillant ou ayant travaillé à Sofia ; Ici même sur ce forum, mais pourquoi pas à Sofia autour d'un verre :)

Bonne semaine à tous

David

Bonjour à tous
Dans quelques semaines ce sera pour moi aussi le grand départ pour Sofia :)
Etudiant en école d'ingé (à Strasbourg, j'ai vu d'ailleurs que l'Alsace était bien représentée), je serai cet été dans la capitale pour un stage, et je voudrai demander quelques conseils à ceux qui ont déjà franchit le pas. Que ne faut-il absolument pas rater, les endroits indispensables à visiter et à découvrir ? Où faire des rencontres sympas ? :)
Merci d'avance pour vos réponses,
Aymeric

Bonjour et bon sejour en Bulgarie,

Je suis belge j'habite  en Bulgarie mais malheureusement loin  de Sofia.  C'est un beau pays vous verrez.

Bonne chance.

Bonjour Praline, vous habitez où?, nous sommes pres de Yambol, nous allons recevoir des scouts Belges en Juillet qui vont camper dans notre jardin, si vous n'ahabitez pas loin, passez nous voir
Sihem Kidd

Bonjour et merci,

J'habite pres de Sredets et ce serait avec plaisir que je viendrais vous render visiste lors du camp scout.

A bientot peut-etre'

Sinceres salutations, Praline

Super, vous êtes à 20 mn de chez nous alors venez nous voir quand vous voulez on adore recevoird
Sihem

Merci Silhemt, ce sera avec plaisir. Quand l'occasion se presentera, je vous enverrai mon numero de tel et mon adresse email et nous pourrons convenir d'une date a votre convenance.  Bon WE  :)

Hello,

Je suis un Black Frenchy qui va bientôt (d'ici Août) arriver à Sofia. J'espère que je vais m'en sortir... surtout que mon entreprise ne m'aide pas pour le logement...

Bonjour, à tous et à toutes,

Moi j'arrive Samedi 02 Aout 2014 pour commencer un nouveau job au Sofia Business Park pour une durée de 6 mois (en tout cas pour l'instant) et je serai ravi de rencontrer des Français histoire de ne pas me sentir dépaysé alors n'hésitez surtout pas à me laisser un petit message,je pense que cela me fera beaucoup de bien.
Merci à vous.

Rachid

Bien venu en Bulgarie, ne restez surtout pas à Sofia vos journées de libre, allez visiter le pays

bonjour,
je suis une étudiante belge de 20 ans et j' ai choisi de faire ma 3 ème année d' etude(en stylisme) en Bulgarie à Varna.
je ne connais personne qui y est allé, je suis donc à la recherche de conseils,cours de langue, logement ect
je dois y être pour fin septembre et le nom de l' université est vfu.
merci d' avance à ceux qui m' aideront.

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai 54 ans, la double nationalité bulgare et suisse, je suis à la retraite pour des raisons de santé. J'ai vécu  les dernières 24 ans en Suisse et actuellement je suis en train de préparer mon retour en Bulgarie. J'ai une maison dans un village près de Varna. Je suis en train de réaliser un rêve - sur une parcelle de terre agricole dans la montagne je suis en train de créer une mode de vie écologique, autonome, en harmonie avec la nature, sans utilisation des technologies modernes. Je mintéresse au développement spirituel, à ésotérisme et plein d'autres choses. Je suis également à la recherche d'un partenaire de vie.

Salut,

Tu arrives quand exactement? moi je viens tout juste d arrive a Sofia.

Merci mais pour le moment je me concentre sur l essentiel a savoir mon nouveau job et un appartement...ensuite je pense que j aurai l esprit au tourisme, des lors que j aurai fait des connaissances.

TonyPaname a écrit:

Salut,

Tu arrives quand exactement? moi je viens tout juste d arrive a Sofia.


je ne sais pas la question est pour qui exactement mais pour ma part je n' ai pas encore de date précise

c etait pour pesos mais je t ai aussi envoye un message...okok.

c est  toi qui decide ta date de depart ou tu n es pas encore fixe par ton ecole ? (dsl clavier Bulgare)

bonjour,
nous sommes encore en France et nous prévoyons d'aller nous installer en Bulgarie pour le travail. mon mari aurait une opportunité sur Sofia.
je me pose beaucoup de question sur le niveau de vie, combien faut-il mensuellement pour vivre correctement (pas de luxe mais pas de misère non plus), sur la facilité d'intégration (louer un appart, apprendre le Bulgare, ...)
merci pour votre aide.
isabelle

Bienvenue en Bulgarie,
Sofia est plus cher que la où nous sommes et nous vivons avec 500 euros par mois mais nous ne payons pas de loyer alors je pense que si vous ajoutez le loyer eh bien vous aurez besoin d'environ 800 à 1000 euros tout depends de ce que vous voulez louer et où.
Pour la langue il y a l'alliance Française et http://www.sofia-accueil.com/

Bonne chance
Sihemt

on grand merci pour votre réponse.

bonjour tout le monde
je suis de Nice et cherche à créer une entreprise en Bulgarie. pour le moment je n'envisage pas de m'y installer; mais je devrais m'y rendre bientôt et sûrement régulièrement.

Toutes vos interventions sont très intéressantes et utiles. Merci sihemt pour toutes les infos données ici gentiment.
viviane

Bonjour, tout le monde .
Je viens d'arriver a sofia pour le boulot.
Y a t il d autre francais sur sofia en ce moment partant pour se boire un ptit verre et discuter.

Bienvenue en Bulgarie  :)

Bonjour bonjour,

Je viens de découvrir ce forum (malgré déjà cinq mois en Bulgarie) et j'ai immédiatement décidé de m'inscrire :)
Donc je me présente, je suis une étudiante de 22 ans et je suis venue faire mon stage de fin d'études à Sofia. L'entreprise a décidé de m'embaucher donc je vais rester ici plus longtemps que prévu pour mon plus grand plaisir. Ravie de faire votre connaissance!

Bienvenue sur le forum et bonne chance avec le travail

Salut,

Suis partant...

Fermé