Nouveaux membres du forum Bulgarie, présentez-vous ici

bonjour,
je souhaiterai venir m'installer en Bulgarie pour y passer ma retraite paisible , mais je ne sais pas encore tout à fait les formalités a accomplir pour acheter un bien immobilier et obtenir les différents papiers administratifs.
Je suis un peu perdu dans tout ce qui se raconte sur la toile,
faite moi vivre votre expérience et les difficultés que vous avez rentré svp
merci par avance

Salut gangnant,

Je vis en Bulgarie depuis Janvier 2005, je suis marié à un Anglais et nous sommes complètement intégrés, lisez mon blog pour savoir plus.
Je peux vous dire que ici avec 500 euros par mois vous vivrez comme un roi, et vivrez une aventure Bulgare en vivant dans un village car les villes sont les même partout mais au village vous vous ferez plein d'amis ils vous mettront tout de suite à l'aise.
Venez pour connaitre le pays et avoir une idée sur notre vie.
Sihemt

j'aime une femme qui habite a varna
j'aimerais avoir une vision autre et savoir pour un Français comment cela ce passe
je serais en retraite je pense d'ici 1 an ou 2 ,
donc c'est plus d'ordre générale .
sachant que j'ai quelques éléments,mais j'aimerais avoir des avis de Français qui se sont installer en BULGARIE en particulier a VARNA ou aux alentour de VARNA .
merci par avance .
DIDIER

Salut Didier
Mon conseille est que vous venez voir vous même le pays et surtout les Bulgare car la seule façon de satisfaire votre curiosité est de savoir si la Bulgarie est pour vous est de connaitre les Bulgares dans les villages, connaitre leur culture et traditions et aussi trouver le climat qui vous arrange car c'est différent d'une region à une autre.
En ce qui concerne votre amour, les Bulgares sont super gentils et généreux, ils ont toujours le sourire et très sociable mais comme partout les gens des villes sont pareil que les gens des villes chez nous.

Sihemt

Bonsoir,

Je suis franco-algérien (algéro-congolais d'origine) installé (pour encore quelques jours) à Casablanca; courant octobre, je serai en poste à Sofia.
Contrairement à Casablanca, je vois constate que la communauté française est beaucoup moins représenté, ayant moi-même contribué (à mon échelle) à l'organisation d'événement pour expatriés.

J'arrive donc à Sofia (que je connais) avec plusieurs idées pour créer des événements autour des communautés d'expats.

A bientôt

Bonjour Julien ( et consort  )..
je connais un peu la Bulgarie ( je suis un ex grand voyageur), le nord Ouest qui ne me plait guère/ Vidin; Lom etc..et le sud -est qui m'est apparu très proche de mes aspirations "profondes" :Soleil,, vie pas chère, calme, ruralité,.. etc ...
Etant parisien retraité c'est un peu aux antipodes !
Mon épouse est arménienne et ce pays ressemble un peu (en mieux!) à son pays ..elle parle russe , idiome assez proche du bulgare ce qui faciliterait les choses en cas d'établissement (fort probable ).
Bien a vous
Bernard

Bonjour Bernard,
Bienvenu au forum et j'espère en Bulgarie, nous sommes dans le Sud Est de la Bulgarie à la campagne entre Yambol et Bourgas, si vous êtes en Bulgarie passez nous voir, je vivais en Californie (Silicon Valley) alors c'est la raison pour laquelle nous avons choisi cette région sauf que là où je vivais nous n'avions pas de neige.
Je parle Bulgare alors avec votre épouse on parler les trois langue en même temps :)

Sihemt

Bonsoir
O.K.   pas de problème mais encore me faudrait il une adresse mail ou bien un N° de téléphone
Peut-être à bientôt
Bernard
[email protected]

Bonjour à tous,
nous sommes décidés à quitter l'hexagone pour la BULGARIE et donc en quête d'un maximum d'informations fiables sur le fonctionnement de l'État bulgare pour les impôts, les taxes, les véhicules, les frais annexes aux logement et aux automobiles, les délais d'installation ainsi que leurs coût  pour le téléphone, l'Internet, la télévision, etc... bref tout ce qui me manque !
Nous sommes retraitée, âgé de 63 et 62 ans pour moi, à part la retraite aucune aide spécifique de la France à notre égard.
Nos seuls biens à <expatrier>.... véhicule, chien Akita ! Toute une vie quoi!
A quoi devons-nous nous attendre ? sachant que nous ne maitrisons pas la langue Bulgare.
La région de Varna semble attirante.
J'aimerai personnellement me rendre utile avec mes connaissances informatique (création site internet, référencement, commerce international, etc).
Nous aimerions acheter un appartement ou petite maison.
Doit-on résilier tout ce qui touche à la santé et aux organismes français ?

Dans un premier temps nous aimerions venir visiter les lieux pour ce faire, nous cherchons un contact Francophone qui pourrait nous héberger (payant) et qui serait intéressé par une association dans le développement d'un business existant ou à développer.

Si vous pensez à autre chose n'hésitez pas.... merci
Salutations cordiales

Merci à tous et à toutes ! :cheers:
Adresse mail: [email protected]

Salut à tous!
J'ai ravi de faire connaissance avec francophones natif en Bulgarie.
Si vous êtes un francophone, n'hésitez pas à me contacter! :)

Bonjour,
je suis résidant français qui ne connait rien de la Bulgarie, ni de sa langue.
Notre intention à mon épouse et moi était de venir dans un premier temps en Bulgarie pour voir si l'endroit nous convenait malgré la barrière de la langue! ne voulant pas être isolé dans un coin qui ferait que très vite nous aspirions à revenir en France.
Mais nous pourrons revenir sur ce sujet plus tard.
Dites moi quels sont vos motivations réelles et que pouvons nous partager réciproquement ?.
Qu'étudiez-vous en bulgarie ?
@+ Freddy :idontagree:

:sosad: lovadoo  je vois que les lorrains s expatrient.ici au Portugal nous sommes plusieurs de Meurthe et moselle

Salut!
Je suis premiere anée d'ingénerie électronique. Mes courses sont en français et il est très important pour moi que j'améliorer mon français. Je cherche quelq'un qui pourrait m'aider et avec qui je peux parler en face si possible.En échange je peux vous aider à apprendre le langue bulgare et Bulgarie. :))
À bientôt!

Re,
ce sera avec plaisir que nous pourrions partager sur nos connaissances réciproques mais pour le moment je suis encore en france !
Nous souhaiterions venir en octobre.
Selon vous qu'elle région serait la plus accueillante? sachant que nous aimerions vivre le plus proche de la mer.
Ou résidez-vous?
Bonne soirée.

Hi,
Le bonjour aux lorrains du portugal!
Pas d'impôts pendant 10 ans semble motiver beaucoup de nos compatriotes à s'expatrier au portugal.
Qu'en est-il sur place.....pas trop de déception j'espère?
En tout les cas merci pour le p'tit coucou.
@+FREDDY

Salut Freddy
Bienvenu au forum, mon conseil est d'abord de venir voir si la Bulgarie est pour vous mais visitez le pays avant de décider car Varna est plus froid que Bourgas et beaucoup trop d'expat ainsi que Plovdiv, Ruse est très beau mais trop chaud en été et trop froid en hiver, Sofia c'est pareil mais à partir de Bourgas au Sud le climat est super été comme hiver, et si vous voulez être à la campagne alors la région de Yambol est idéal car ce n'est pas loin de Bourgas et l'aéroport, pas loin de la Grèce et la Turquie vous pouvez aller y boire un café et en vivant dans un village vous apprendrez très facilement la langue car les Bulgares sont super sympa et très sociables en plus vous connaitrez leur culture et tradition, vous apprendre à faire votre Rakia et jardiner à la Bulgare etc, c'est vraiment une vie agréable avec les Bulgares.

s'il y a bcp trop d'expats a Varna, c'est justement parce que c'est plus agréable et plus proche de leurs aspirations, non?
Yambol, c'est la cambrousse! comme on dit en France, c'est le trou du c.l du loup. Tous les expats ne veulent pas vivre comme des paysans. :o

Salut Sihemt,
Merci de m'accueillir ici sur ce forum et peut-être chez vous à Yambol puisque vous avez des chambres d'hôtes, cela pourrait nous intéresser et nous permettrait effectivement de prendre la "température" du pays.
Nous pensions venir en dehors des périodes de grandes affluences afin de mieux cerner l'ambiance locale réelle!
Suivant votre description et mes différentes sources internet; Bourgas me semble correspondre à notre recherche.
J'ai vu dans votre profil que vous (Mike) faisiez du vin,( rouge) j'espère ! il me serait agréable de le goûter pour ce faire pourriez-vous m'indiquer vos conditions d'hébergement chez vous et vos disponibilités.
Avez-vous un site internet ou l'on pourrait voir les lieux?
Au plaisir.
@+FREDDY :D

Salut Freddy
Je suis bien contente que vous avez choisi de venir dans notre région, vous verrez que ce n'est pas du tout un trou perdu.
Je vous envois un message
Bien à vous
Sihemt

darwin84 a écrit:

s'il y a bcp trop d'expats a Varna, c'est justement parce que c'est plus agréable et plus proche de leurs aspirations, non?
Yambol, c'est la cambrousse! comme on dit en France, c'est le trou du c.l du loup. Tous les expats ne veulent pas vivre comme des paysans. :o


Je vous conseille de visiter tout le pays avant de juger, personnellement si je vous vivre comme en France alors je ne vois pas pourquoi je n'y reste pas.
Et pour votre information nous vivons comme en France mais dans un village et je ne crois pas pourquoi je dois mépriser les paysans car eux ne sont pas racistes et aiment tout le monde, ont toujours le sourire,
bon, je ne vais perdre mon temps, chacun fait ce qu'il veut et vit où il veut

lovadoo  quand vous irez en bulgarie n oubliez pas d emporter une bonne bouteille de mirabelle,des bergamottes de nançy

sihemt, paysan n'est pas un mot pejoratif. un paysan est quelqu'un qui cultive la terre pour en vivre ou se nourrir. Je suis donc un Paysan. Mais tous les expats ne veulent pas vivre comme vous, ou comme moi, ou s'habiller en poupée souvenir. c'est ce que vous devez comprendre. :/

Bonjour darwin84 et sihemt > si vous souhaitez parler sur une région, je vous invite à créer une nouvelle discussion et svp évitons les propos offensants et les prises de tête.

Respectons le sujet de cette discussion et laissons les nouveaux membres se présenter et nous parler de leur projets. ;)

Merci,
Christine

Bonjour Sihemt et Mike
Je suis maintenant expatrié sur Karlovo (depuis le 08 mai) mais je connait ce pays depuis 1980
j'aimerais pouvoir rencontré d'autre compatriotes pour passé quelques moments sympa
par contre j'ai beaucoup de mal avec les blogs je ne suis pas encore un adepte mais je vous joint mon email si cela est possible de converser par mail et peux être que je ferait un tour vers chez vous un de ces jours.
je suis exactement au centre du  petit village de suchitsa (collé à karlovo) et je m'y plait beaucoup et j'aime
partir marcher dans la montagne derrière
j'espère que l'on pourra se rencontré, dans d'une réponse recevez mes respectueuses salutations

Bonjour a tous
Je suis un petit nouveau dans la bande et je me présente, j'ai 45 ans, marié et entrepreneur en France dans le secteur du BTP et cela dit j'aime le travail bien fini ! J'ai déjà eu également des commerces puis je me suis déjà expatrié en Allemagne et en Espagne, je connais les pays tout autour de l'hexagone et je souhaite m'établir en Bulgarie pour des raisons économiques et professionnel car en France tout est devenu très cher, charges, loyers etc... puis il est impossible d'être un jour propriétaire dans la région PACA, les prix sont devenu hallucinants même pour une ruine, la mentalité est toujours aussi individualiste.
Même si la France reste toujours un beau pays, cela ne suffit pas, le changement vers la Bulgarie est pour moi peut être un nouveau souffle même si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs la beauté de ce petit pays en vaut peut être la peine ou en apparence il y a beaucoup a faire, je poursuit sans fin les sites, forums, reportages, etc... depuis un moment jusqu'à ce jour de la découverte de ce site ou quelques personne très sympathiques m'ont ouvert les yeux, mon objectif est de créer une entreprise BTP (voir si joint photo de l'avatar) dans un premier temps et d'y faire son développement pour une installation définitive, j'arrive a avoir de bons contacts sur ce site et espère en faire des amis une fois sur place du côté de Varna car a en lire les textes malgré Sofia il y aurait aussi beaucoup de francophones dans la région quitte a même créer une association pour des moments de convivialités, d'aides et de rassemblements des entreprises francophones car je l'ai déjà fait dans le passé, je partirais pour ma première fois dans quelques jours en Bulgarie, les billets d'avion sont pas onéreux hors saison pour faire plus de 2200 kilomètres alors allons y !
A très bientôt
Cordialement
Al

Je désire m'installer bientôt en Bulgarie et la connaissance de français dans ce pays serai la bienvenue. Attend un peu la réponse de sihem car en ce moment ils sont en France pour un mois.

bienvenue! si je peux vous aider n'hesitez pas. je suis proche de varna.

Salut AL VAL,
je ne vois pas trop sur votre logo ce que vous effectuez exactement comme travaux dans le BTP?
Votre idée serait, en venant vous installer en Bulgarie, de dupliquer votre savoir BTP en Bulgarie ou bien d'embaucher des salariés bulgare et de les détacher sur des chantiers en France ou ailleurs en Europe?

Je vois que vous envisagez de vous rendre en Bulgarie prochainement, ce qui est une bonne idée ! savez-vous déjà quand et ou vous allez résider?

Etant à la retraite mais toujours avec la volonté d'entreprendre, qui fut mienne jusqu'à ce jour, je me vois mal sans rien faire.

Je cherche donc à m'associer à un projet viable, non seulement en tant qu'actionnaire mais aussi personnel, en partageant mon expérience et mon réseau afin de développer pleinement l'entreprise.

il va de soit qu'il convient d'analyser en profondeur toute association pour éviter les écueils et qu'une première rencontre reste de rigueur afin de procéder aux différentes adéquations.

Si ma proposition devait présenter quelques intérêts pour vous ou toutes personnes ayant un projet intéressant, je me propose de vous rencontrer en Bulgarie à votre convenance.

Bien à vous. :top:

Bonjour Lovadoo

Cela est au final pour y rester, j'ai peut être trouver une maison grasse à un membre d'Expat.com qui d'ailleurs je salut au passage, puis la suite est d'investir et de créer dans un pays ou il y a des choses a faire et a ne pas louper cette fois ci le coche mais nous sortons du sujet (nouveaux membres du forum Bulgarie) alors je vous invite à vous rapprocher en message privé si vous le voulez bien

Cordialement

alors soyez les bien venues en Bulgarie et particulièrement à Bourgas et ce serais intéressant de discuter avec vous car mon ancienne occupation était dans le génie civil ( T.P. VRD)
Pour les aides en tout genre, vous n'aurez que l'embarras du choix avec tous les Français déjà installés en Bulgarie !!
nous vous attendons .............

Bonjour,

Je vis en Bulgarie depuis presque 5 ans, j'aime boucoup surtout la nature. :)

Salut tout le monde !!

Je suis arrivé en Bulgarie depuis 1 semaine pour le travail et si tout ce passe bien je devrais m'installer pour longtemps par ici :) . je suis du coté de Botevgrad à 3/4h de Sofia. Alors si vous etes dans le coin n'hesité pas à me contacter.

Sinon je recherche un logement autour de Botevgrade  et apres une voiture. connaissez vous des site de particulier à particulier comme "le bon coin" afin d'eviter de passer par les agences qui d'après ce qu'on m'a dit ne sont pas tres honnete !! 

Merci d'avance
keep in touch !!

Bonjour à tous!

Je m'appelle Elea et je viens tout juste d'arriver dans la ville de Shumen(env. 1h de Varna) pour un stage jusqu'en Juillet.
Je ne connais pratiquement personne alors si des personnes sont dans les environs ce sera super de se rencontrer (et éviter une eventuelle dépression due aux temperatures tres basses :D )

Bonne journée a tous!

Elea

Coucou
J'ai envoyé un mail il y a quelque temps sans avoir reçu de réponse
What's happening ? problems with comp ?
best regards to you both

Bernard

Bonsoir, j'arrive ce vendredi a Sofia pour travailler pour  une durée de 6 mois. Je voudrais connaitre les bon plans pour le logements mais aussi savoir quelles sont les endroits a ne pas manquer. Je suis preneuse de tout autres  conseils :)

Bonne soirée Honorine

Bon me voilà de retour en Bulgarie après un mois passé à voyager :) . Alors salut à vous tous nouveaux ici et bienvenus au forum de l'aide et de l'amitié car j'en ai fait des amis super sympas.
Alors pour le logement voilà quelques site qu'il faut traduire avec google translate

http://bazar.bg/%D0%BE%D0%B1%D1%8F%D0%B … 1%82%D0%B8

http://www.address.bg/bg/%D0%BF%D0%BE%D … z3HSvERgVT

Bonsoir, Bonjour, a tous.
Je viens d'arrivé a Sofia pour un job pendant 10 mois. Jusque la tous se passe assez bien.

Bonjour,

je souhaite m'installer en famille en Bulgarie définitivement d'ici 5 à 10 ans.
Aujourd'hui je souhaite m'implanter en Bulgarie en tant que professionnel en créant une société commerciale représentante de différentes entreprises  Bulgare, (Fabricants de maisons Ossature Bois, Fabricants de Menuiseries, Fabricants de Poêles à Pellets, Fournisseurs de Pellets, Etc...etc...) ceci en créant un réseau commercial sur l'Europe;
A part les Sociétés qui demandent des sommes astronomiques pour créer un dossier de création de Société avec introduction Bancaire et Domiciliation du siège social, Est ce que quelqu'un pourrait me donner les démarches à suivre. Mon assistante est trilingue, Français, Anglais et Néerlandais.
Bien cordialement
Claude

Salut  Claude,
Bienvenu sur le site, j'espère que vous trouverai toutes les infos désirés, mon conseil est de bien lire tous les messages et évitez de vous faire arnaquer car monter un société de doit pas vous coûter plus de 200 euros.
Bon courage
sihemt

et avant de travailler avec certains francais, renseignez vous car dans les types de fabriquants que vous avez cité, il y en a qui ont des grosses casseroles.

Fermé